Votre question

Pourquoi je ne peux pas effectuer de paiement par internet de chez moi ?

Dernière réponse : dans Internet
5 Juillet 2013 00:38:26

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon ordinateur lorsque je veux effectuer un achat en ligne. A chaque fois j'ai un message Qui me dis que ma banque a refuser le paiement alors qu'avant sa fonctionnait très bien , or quand j'effectue un achat chez un ami ou même a ma banque la sa marche.
Quelqu'un peux t'il m'aider ? Merci

Autres pages sur : pourquoi effectuer paiement internet

5 Juillet 2013 04:55:28

Salut, il doit y avoir un filtre de sécurité qui empêche désormais de faire des paiements. Il faut que tu contactes ton fournisseur d'accès et que tu fasses aussi un scan complet de ton ordinateur avec ton Antivirus. Si tu en veux un bon et gratuit tu en trouveras beaucoup sur ce dossier : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82...
5 Juillet 2013 10:00:47

Bonjour,

Ou aussi plus simplement tester depuis un autre navigateur Internet, parfois les bloqueur de pubs ou certains addons empêchent les transactions ;) 
Contenus similaires
5 Juillet 2013 16:14:23

merci de vos réponse, j'ai effectué le scan complet et il n'a rien trouvé, j'ai aussi utilisé un autre navigateur mais toujours rien.
Il faut donc que je contacte orange si j'ai bien compris ?
5 Juillet 2013 21:08:13

Re, Tu n'as rien installé justement dernièrement ? Nouveau antivirus, etc ?
Un autre pc connecté sur ton réseau arrive-t-il a effectuer ces transactions ? Si oui, on regardera un peu ton système pour voir.
5 Juillet 2013 21:18:31

Non je n'ai pas le souvenir. Et oui mêmes les autre Pc connecté sur mon réseau ne fonctionne pas
5 Juillet 2013 21:21:33

Ah, alors là oui, c'est lié à des paramètres de ton routeur/Box
Voit à la relancer, et/ou, mieux, effectuer un reset usine pour remettre les paramètre initiaux (mais il faudra donc la re-configurer pour te connecter)
6 Juillet 2013 01:41:12

rectification, je viens d'essayer de chez ma soeur et sa ne marche pas non plus.
6 Juillet 2013 11:28:46

Re,
Tu veux dire avec ton pc, sur le réseaux autre que chez toi, celui de ta soeur, c'est ça ?
6 Juillet 2013 14:34:45

Bonjour,
Je te conseille de voir avec ta banque plutôt qu'avec ton opérateur téléphonique.
Le message d'erreur spécifie que ta banque a refusé d'effectuer le paiement.
Ils ont peut être bloqué les paiements en ligne à partir de ta carte pour une raison particulière.
6 Juillet 2013 17:26:34

J'ai déjà été voir avec la banque et il mon assurer que rien n'était bloqué. J'ai même effectuer un paiement sur un de leur ordinateur
6 Juillet 2013 21:58:21

Re,

OK, on va regarder un peu le système alors :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    9 Juillet 2013 14:08:18

    Re,

    Hum y'a du monde sur ce pc, et pas que du gentil ...
    On va nettoyer et voir si cela améliore les choses.

    Par contre il me faudrait le rapport Extra.txt aussi pour pouvoir commencer ;) 
    9 Juillet 2013 15:12:59

    Ok, c'est parti :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Bing Bar (barre d'outil, sauf réelle utilité)

    - Yontoo 1.12.02 (adware : logiciel publicitaire)
    - BrowserDefender (idem)
    - Internet Explorer Toolbar 4.6 by SweetPacks (idem)
    - Update Manager for SweetPacks 1.1 (idem)
    - WebPlayerV2 (idem)
    - Bundled software uninstaller (idem)
    - Delta toolbar (idem)
    - Delta Chrome Toolbar (idem)
    - LyricsPal (idem)
    - IB Updater Service (idem)
    - FilesFrog Update Checker (idem)

    [Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton) Bureau.

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    3) Relance OTL.exe

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.



    :OTL
    MOD - [2013/07/09 00:25:00 | 000,452,608 | ---- | M] () -- C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    MOD - [2013/05/27 10:58:08 | 000,016,176 | ---- | M] () -- C:\Windows\SysWOW64\jmdp\stij.exe
    MOD - [2013/05/27 10:56:42 | 000,382,976 | ---- | M] () -- C:\Windows\SysWOW64\jmdp\lmrn.dll
    MOD - [2013/05/23 11:09:59 | 002,827,728 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\BrowserDefender\2.6.1339.144\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\BrowserDefender.exe
    MOD - [2013/02/05 09:25:06 | 000,362,029 | ---- | M] () -- C:\Windows\SysWOW64\jmdp\sqlite3.dll
    SRV:64bit: - [2013/05/21 15:31:12 | 001,447,728 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Windows\SysNative\dmwu.exe -- (IBUpdaterService)
    SRV - [2013/05/23 11:09:59 | 002,827,728 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\ProgramData\BrowserDefender\2.6.1339.144\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\BrowserDefender.exe -- (BrowserDefendert)
    IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com/?crg=3.1010000.10025&barid={D197CF93-6688-11E2-BA82-78843CFDCAF5}
    IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5}
    IE - HKLM\..\SearchScopes\{006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5}: "URL" = http://feed.helperbar.com/?publisher=YahooOC&dpid=YahooOC&co=FR&userid=7fd086d7-85de-46ea-8833-14f0ecfdd867&searchtype=ds&p={searchTerms}&fr=linkury-tb
    IE - HKLM\..\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}: "URL" = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&st=6&barid={D197CF93-6688-11E2-BA82-78843CFDCAF5}
    IE - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,bProtector Start Page = http://search.babylon.com/?babsrc=HP_ss_din2g&mntrId=78639439E5C369B7&affID=119816&tsp=4920
    IE - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://feed.helperbar.com/?publisher=YahooOC&dpid=YahooOC&co=FR&userid=7fd086d7-85de-46ea-8833-14f0ecfdd867&searchtype=ds&p={searchTerms}&fr=linkury-tb
    IE - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.babylon.com/?babsrc=HP_ss_din2g&mntrId=78639439E5C369B7&affID=119816&tsp=4920
    IE - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://feed.helperbar.com/?publisher=YahooOC&dpid=YahooOC&co=FR&userid=7fd086d7-85de-46ea-8833-14f0ecfdd867&searchtype=ds&p={searchTerms}&fr=linkury-tb
    IE - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001\..\SearchScopes,bProtectorDefaultScope = {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
    IE - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001\..\SearchScopes,DefaultScope = {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5}
    IE - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001\..\SearchScopes\{006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5}: "URL" = http://feed.helperbar.com/?publisher=YahooOC&dpid=YahooOC&co=FR&userid=7fd086d7-85de-46ea-8833-14f0ecfdd867&searchtype=ds&p={searchTerms}&fr=linkury-tb
    IE - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001\..\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}: "URL" = http://search.babylon.com/?q={searchTerms}&babsrc=SP_ss_din2g&mntrId=78639439E5C369B7&affID=119816&tsp=4920
    IE - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001\..\SearchScopes\{9ECF5D14-3248-45F9-84D6-AD2AA48CD1EA}: "URL" = http://rover.ebay.com/rover/1/709-42536-16445-33/4?mpre=http://shop.ebay.fr/?oemInLn=ieSrch-Q311&_nkw={searchTerms}
    IE - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001\..\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}: "URL" = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&st=6&barid={D197CF93-6688-11E2-BA82-78843CFDCAF5}
    FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Thunderbird\Extensions\\msktbird@mcafee.com: C:\Program Files\McAfee\MSK
    FF - HKEY_CURRENT_USER\software\mozilla\Firefox\Extensions\\lrcspal@xinghao.net: C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics\FF\ [2013/06/21 14:05:19 | 000,000,000 | ---D | M]
    CHR - Extension: Delta Toolbar = C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde\1.4_0\
    CHR - Extension: SweetIM for Facebook = C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.2.0.0_0\
    CHR - Extension: LyricsPal = C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mmiopbgcekanlhpjkonogoljpfmhpkhf\1.114_0\
    CHR - Extension: Yontoo = C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc\1.0.3_0\
    CHR - Extension: SweetPacks Chrome Extension = C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj\1.3.0.2_0\
    CHR - Extension: Delta Toolbar = C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde\1.4_0\
    CHR - Extension: SweetIM for Facebook = C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.2.0.0_0\
    CHR - Extension: LyricsPal = C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mmiopbgcekanlhpjkonogoljpfmhpkhf\1.114_0\
    CHR - Extension: Yontoo = C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc\1.0.3_0\
    CHR - Extension: SweetPacks Chrome Extension = C:\Users\Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj\1.3.0.2_0\
    O2:64bit: - BHO: (McAfee Phishing Filter) - {27B4851A-3207-45A2-B947-BE8AFE6163AB} - c:\PROGRA~1\mcafee\msk\MSKAPB~1.DLL File not found
    O2:64bit: - BHO: (scriptproxy) - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\ScriptSn.20121127183224.dll File not found
    O2 - BHO: (McAfee Phishing Filter) - {27B4851A-3207-45A2-B947-BE8AFE6163AB} - c:\PROGRA~1\mcafee\msk\mskapbho.dll File not found
    O2 - BHO: (scriptproxy) - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee\SystemCore\ScriptSn.20121127183224.dll File not found
    O2 - BHO: (LyricsPal) - {A3DAEB01-4C15-4AC6-A689-6406FD954EE0} - C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics\lrcspal.dll File not found
    O2 - BHO: (delta Helper Object) - {C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87} - C:\Program Files (x86)\Delta\delta\1.8.21.5\bh\delta.dll (Delta-search.com)
    O2 - BHO: (SweetPacks Browser Helper) - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
    O2 - BHO: (Yontoo) - {FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8} - C:\Program Files (x86)\Yontoo\YontooIEClient.dll (Yontoo LLC)
    O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No CLSID value found.
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (Delta Toolbar) - {82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3} - C:\Program Files (x86)\Delta\delta\1.8.21.5\deltaTlbr.dll (Delta-search.com)
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No CLSID value found.
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (SweetPacks Toolbar for Internet Explorer) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
    O3 - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (SweetPacks Toolbar for Internet Explorer) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
    O4 - HKLM..\Run: [Sweetpacks Communicator] C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (SweetIM Technologies Ltd.)
    O4 - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001..\Run: [cacaoweb] C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe ()
    O4 - HKU\S-1-5-21-3997027768-2987370883-2824449333-1001..\Run: [SDP] C:\Users\Antoine\AppData\Local\FilesFrog Update Checker\update_checker.exe (Somoto)
    [2013/06/21 14:05:18 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\XingHaoLyrics
    [2013/06/21 14:05:14 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BrowserDefender
    [2013/06/21 14:05:10 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\BrowserDefender
    [2013/06/21 14:05:07 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Delta
    [2013/06/21 14:05:05 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\Delta
    [2013/06/21 14:04:44 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FilesFrog Update Checker
    [2013/06/21 14:04:44 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Antoine\AppData\Local\FilesFrog Update Checker
    [2013/06/02 22:00:53 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Windows\SysWow64\jmdp
    [2013/06/02 22:00:53 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Windows\SysWow64\ARFC
    [2013/02/26 00:33:12 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\BabSolution
    [2013/02/11 22:47:08 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\OpenCandy
    [2013/02/10 16:41:44 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\Babylon
    [2013/02/10 16:41:44 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Babylon
    [2013/01/25 02:47:55 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Antoine\AppData\Local\Lollipop
    [2013/01/25 02:47:38 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\SweetIM
    [2013/01/25 02:47:38 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\SweetIM
    [2013/01/25 02:47:10 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Yontoo
    [2013/01/25 02:47:10 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\WebPlayer
    [2013/01/25 02:47:03 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Tarma Installer
    [2013/07/09 13:17:05 | 000,452,608 | ---- | M] () -- C:\Users\Antoine\Desktop\cacaoweb.exe
    [2013/02/26 00:33:11 | 000,009,808 | ---- | M] () -- C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\BabMaint.exe
    [2013/01/25 02:47:11 | 000,002,997 | ---- | C] () -- C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WebPlayerV2.lnk
    [2013/07/09 13:41:40 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\cacaoweb
    [2013/06/21 14:05:05 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\Delta

    :Reg
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]
    "{50A7B0D8-11EE-410A-96AD-2CB0604A336A}"=-
    "{5D4BF903-D2CB-4FA3-8A6E-96F2ED166B85}"=-
    "{6660C4B5-EA6D-4CFE-9E89-D56CC180D11C}"=-
    "{7622ED68-F32F-4653-9A0E-9040FFD8E8C7}"=-
    "{8F0FB7B1-9D45-4104-AC53-835F505A0FD4}")=-
    "{DB4AD409-9143-4F65-B5AF-8777EEC415DE}"=-
    "{596BFC4E-C19F-4783-9597-55BE4DC1A907}"=-
    "{E498FD10-8F45-4D37-9C7D-E69B223458B0}"=-
    "{ECB40AF4-B181-4CD9-BBF0-1E53CF10EDF0}"=-
    "{ECE2AB8A-993B-4298-85A0-5E5DDE6D3AF9}"=-
    "{F1773F27-12C8-4DD0-BD6B-B8E23E121895}"=-
    "{FC2F19F1-8DFE-4ADD-A6B8-B5B54516D7D3}"=-

    :Files
    ipconfig /flushdns /c
    c:\windows\system32\dmwu.exe
    c:\program files\common files\mcafee
    C:\Program Files\McAfee

    :Commands
    [emptytemp]



  • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

    Note : S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
    10 Juillet 2013 00:01:41

    quand je lance OTL sa plante direct a chaque tentative
    10 Juillet 2013 09:57:56

    Re,

    Oui cela est fréquent face à des système un peu trop "chargé" de truc à nettoyer ;) 

    Relance ton pc en mode sans échec :
    Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

    Puis refais la procédure avec OTL.
    Pour plus de facilité, enregistre le script dans un bloc-note avant de passer en mode sans échec, car tu n'aura plus accès à Internet sous ce mode.
    (Bloc-note : Démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> bloc-note)

    :jap: 
    10 Juillet 2013 11:12:43

    Je viens d'essayer en mode sans échec et sa plante toujours. :/ 
    10 Juillet 2013 12:33:34

    Re,

    Ok, redémarre normalement, on va alléger le script de correction.
    Refait ceci :

    Relance OTL :
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.


    msconfig
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    10 Juillet 2013 14:19:10

    Re,

    OK, on va retenter alors :


    Relance OTL.exe

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

    /!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

  • Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.



    :Reg
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]
    "{50A7B0D8-11EE-410A-96AD-2CB0604A336A}"=-
    "{5D4BF903-D2CB-4FA3-8A6E-96F2ED166B85}"=-
    "{6660C4B5-EA6D-4CFE-9E89-D56CC180D11C}"=-
    "{7622ED68-F32F-4653-9A0E-9040FFD8E8C7}"=-
    "{8F0FB7B1-9D45-4104-AC53-835F505A0FD4}")=-
    "{DB4AD409-9143-4F65-B5AF-8777EEC415DE}"=-
    "{596BFC4E-C19F-4783-9597-55BE4DC1A907}"=-
    "{E498FD10-8F45-4D37-9C7D-E69B223458B0}"=-
    "{ECB40AF4-B181-4CD9-BBF0-1E53CF10EDF0}"=-
    "{ECE2AB8A-993B-4298-85A0-5E5DDE6D3AF9}"=-
    "{F1773F27-12C8-4DD0-BD6B-B8E23E121895}"=-
    "{FC2F19F1-8DFE-4ADD-A6B8-B5B54516D7D3}"=-

    :Files
    c:\windows\syswow64\arfc
    c:\windows\system32\dmwu.exe
    c:\program files\common files\mcafee
    C:\Program Files\McAfee

    :Commands
    [emptytemp]



  • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

    Note : S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
    10 Juillet 2013 16:30:29

    Ok,

    Maintenant, il faudrait retenter si tu le peux une transaction et voir si c'est de nouveau possible ou pas.

    :jap: 
    10 Juillet 2013 16:37:08

    ça ne marche toujours pas je ne comprend pas :/ 
    10 Juillet 2013 16:43:50

    Re,

    Avec quel navigateur tu as testé déjà ?

    à faire :
    Démarrer -> panneau de configuration -> Option Internet
    Dans le dernier onglet, "avancés", clique sur le bouton "Rétablir les paramètres avancés, valide l'avertissement
    Puis clique sur "Réinitialiser", valide l'avertissement

    Redémarre le pc et réessaye.
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