Votre question
Fermé

GTX 660 MSI Twin Frozr : Température et bruit

Tags :
  • Twin
  • Température carte graphique
  • Cartes graphiques
  • MSI
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2013 09:49:01

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin ma nouvelle CG, une GTX 660 MSI Twin Frozr. Je l'ai choisie car des acheteurs (sur les avis) vantaient le système de refroidissement qui fait peu de bruit et refroidis très bien (50° max).

Hors, après l'avoir installée ce matin, j'ai testé plusieurs jeux (Mafia II, GTA IV et Battlefield 3) et je remarque que la température monte à 65° (GPU-Z) et la carte est assez bruyante (moins que mon ancienne HD 5850, mais quand même) (le ventilateur tournait à 44%), alors que c'était justement mon principale critère, ce qui me gêne un peu...

Savez-vous si cela est normal (période de rodage ?), s'il y a des réglages à faire (via le panneau de config NVIDIA ?) ou si malheureusement je me suis fait rouler ?

Merci

Autres pages sur : gtx 660 msi twin frozr temperature bruit

23 Juillet 2013 11:03:51

re salut :) 

ne croit pas pouvoir trouver une catre graphique qui tourne a 55° surtout en ete ça existe pas
une CG ça chauffe tu pourra rien y faire
et 65° est une tres bonne température ;) 

et oui le ventirad est silencieux normalement
je pense que tu est trop exigent :) 
23 Juillet 2013 12:52:23

CameleonBOND a dit :

ne croit pas pouvoir trouver une catre graphique qui tourne a 55° surtout en ete ça existe pas

Salut,

Merci de ta réponse. Malheureusement j'ai pas pensé à regarder la température sur l'ancienne CG, mais je crois que j'avais regardé au début et elle était vers 80°, donc oui c'est mieux, mais je m'attendais à encore mieux, je crois avoir lu des tests où ils parlaient de 50-55°

Question bruit, mon ancienne HD 5850 était TRÈS bruyante en jeu, et parfois même quand je jouais pas, mon principale critère pour la nouvelle CG était donc le silence, et dans les tests, ils disaient que la GTX 660, notamment le modèle Twin Frozr de MSI, est silencieux, je suis plutôt déçu, hors jeu c'est inaudible, ok, mais quand je joue, ça fait quand même un bruit "aigu" assez gênant...

Tu penses donc que c'est normal ? Pas de problème de réglage ou autre ?

Merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Juillet 2013 14:17:33

55° c'est en hiver :D 

perso je dépasse les 65° en jeu et il fait presque 30° dans la pièce
comme je te le dit plus haut un GPU performant chauffe et c'est normale
pour le bruit peut pas te dire avec les ventilo le son du jeu etc... c'est pas le PC qui fait le plus de bruit

met une photo de ton montage, pour voit si on peut l’améliorer
23 Juillet 2013 15:29:49

CameleonBOND a dit :
55° c'est en hiver :D 

perso je dépasse les 65° en jeu et il fait presque 30° dans la pièce
comme je te le dit plus haut un GPU performant chauffe et c'est normale
pour le bruit peut pas te dire avec les ventilo le son du jeu etc... c'est pas le PC qui fait le plus de bruit

met une photo de ton montage, pour voit si on peut l’améliorer

Bon, 65° c'est déjà correct, ok ^^

Le bruit, je penses pas que ce soit autre chose que la CG, parce que déjà, y'a du bruit que quand je joue, et le ventirad du proco c'est un Noctua je sais plus quoi, qui est plutôt très silencieux il me semble...

J'ai la flemme de redémonter le bordel pour prendre une photo à vrai dire :D  La prochaine fois peut être, je vais me contenter de ce que j'ai, plus de performances, moins de température, et un peu moins de bruit quand même.

Merci à toi
23 Juillet 2013 15:49:42

Ah, temps que j'y penses, tu pourra peut être m'aider, mon ancienne HD 5850 (XFX Edition XXX 1 Go) à combien tu penses que je peux la revendre ? Et surtout où ?

Merci
23 Juillet 2013 19:54:28

je sais pas trop, dans les 70€

comment ça tes obliger de tout démonter pour prendre une photo ?
23 Juillet 2013 21:15:33

CameleonBOND a dit :
je sais pas trop, dans les 70€

comment ça tes obliger de tout démonter pour prendre une photo ?

70€ ?! Ah quand même ! J'avais fait une annonce sur leboncoin à 50€ moi ^^ Mais personne ne m'a contacté encore... Tu sais où j'aurai plus de chance de la vendre ? (un site en particulier ?)

Pas de tout démonter, mais de sortir le boitier du bureau, dévisser le panneau latéral (qui est galère à retirer parce qu'il est tordu à cause d'un choc), j'ai la flemme quoi :D 

Merci
24 Juillet 2013 00:00:03

CameleonBOND a dit :
ebay ?

C'est payant, non ?

EDIT : Ah non en fait, pas toujours, j'ai mis en enchère pour 7 jours à 50€ prix de départ, j'en ai trouvé 2 autres à 100 et 105€ donc avec un peu de chance, la mienne partira, j'espère...

Merci à toi
27 Décembre 2013 21:32:33

pitbull69 a dit :
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin ma nouvelle CG, une GTX 660 MSI Twin Frozr. Je l'ai choisie car des acheteurs (sur les avis) vantaient le système de refroidissement qui fait peu de bruit et refroidis très bien (50° max).

Hors, après l'avoir installée ce matin, j'ai testé plusieurs jeux (Mafia II, GTA IV et Battlefield 3) et je remarque que la température monte à 65° (GPU-Z) et la carte est assez bruyante (moins que mon ancienne HD 5850, mais quand même) (le ventilateur tournait à 44%), alors que c'était justement mon principale critère, ce qui me gêne un peu...

Savez-vous si cela est normal (période de rodage ?), s'il y a des réglages à faire (via le panneau de config NVIDIA ?) ou si malheureusement je me suis fait rouler ?

Merci

Tu t'ai fait avoir par les commentaires ... TOUT les sites de ventes en ligne sencure les mauvais commentaire au detriment du consommateur ! Twin frozr = A CHIER et grace ou plutot a cause de ca, plus jamais j'acheterai MSI, ventillos bas de gamme a 3francs 6sous morts en moin de 2ans d'utilisations, probleme qui concerne beaucoup d'utilisateur de se systeme de refroidissement, qui apres le recul est a chier ... On se retrouve donc avec une carte graphique qu'on a choisi pour son systeme de refroidissement, qui se retrouve avec un systeme de refroidissement acheter a part ... si j'avais su j'aurai pris chez Asus ou une carte de merde (niveau refroidissement) avec se systeme perso .. sa m'aurai eviter bien des soucis et economiser pas mal d'euro.
Bref j'espere que se message sera utile aux futurs acheteurs de twin mescouilles qui irons (jespere pour eux car si ils achetent cette merde en aillant lut mon post c des pigeons) chez la concurence.
3 Janvier 2014 05:19:12

pitbull69 a dit :
CameleonBOND a dit :

Salut,

Merci de ta réponse. Malheureusement j'ai pas pensé à regarder la température sur l'ancienne CG, mais je crois que j'avais regardé au début et elle était vers 80°, donc oui c'est mieux, mais je m'attendais à encore mieux, je crois avoir lu des tests où ils parlaient de 50-55°

Question bruit, mon ancienne HD 5850 était TRÈS bruyante en jeu, et parfois même quand je jouais pas, mon principale critère pour la nouvelle CG était donc le silence, et dans les tests, ils disaient que la GTX 660, notamment le modèle Twin Frozr de MSI, est silencieux, je suis plutôt déçu, hors jeu c'est inaudible, ok, mais quand je joue, ça fait quand même un bruit "aigu" assez gênant...

Tu penses donc que c'est normal ? Pas de problème de réglage ou autre ?

Merci

Salut,

J'ai acheté une GTX 660 OC d'usine, edition Gaming Series de chez MSI, avec le Twin frozer IV pour 178 euros (donc classiquement c'est une GTX 660 Ti Boost nerfée...); Je joue à Skyrim avec les mods de textures Full HD en 1680* full ultra, FXAA on, Vsync on. De mon côté j'ai zéro mais alors zéro bruit....la carte est complètement silencieuse et rien à voir avec la 6870 que j'avais avant qui était un réacteur d'A320.

Pour les températures, aujourd'hui 3 janvier, speedfan me donne 40°c sur le bureau, Skyrim en pause (alt+échap); en jeu, speedfan relève 64°c au plus haut.

Donc du coup, moi je trouve la carte franchement honnête, elle fait pas un son, elle ventile bien (jamais dépassée 65°c en pleine charge) et elle est puissante (50-60 fps sur Skyrim et Bf3).. Tu peux être content de l'avoir; après si elle fait du bruit c'est peut-être du à la qualité constructeur, ta config hardware dans le boitier...

NB: pour rebondir sur zidane, le problème des forums c'est toujours ça de toute façon... on crie de la qualité à droite, à gauche, et au final on est perdu... une carte défectueuse sur une technologie ne le sera pas forcément sur d'autres gammes etc... on peut pas vraiment dire qu'un constructeur est mauvais sous prétexte qu'une de ses cartes a laché. Ma 6870 a duré 1 an et demi, au début j'en été très content, mais 1an et demi pour une carte de 180 euros, sa fait un peu chier. Du coup j'aurais tendance à cracher sur Connect3d le constructeur, même si je suis sûr que beaucoup de propriétaires de 6870 de chez Connected3d sont ravis de leur carte. Faut pas oublier que les GPU sa reste des produits sur un marché, les constructeurs (MSI, ASUS...) et les deux développeurs (AMD, Nvidia) font comme y peuvent pour écouler leur stock; certains produits marchent, d'autres moins. Juste pour info, ma GTX 660 consomme 30 watts de moins que la 6870 d'avant, relève presque 30°c de moins en charge, affiche un gain de presque 20% de performance en fps, et je sais pas combien de décibels en moins, tout cela pour le même prix.

Donc les produits évoluent bien vers du positif... On va pas demander à constructeur de carte de produire une carte parfaite, sa ne sert à rien, le marché s'occupe très bien naturellement de faire monter les produits en qualité, et surtout sur les composants électroniques
18 Juin 2014 11:52:35

Deviil7 a dit :
Ne tin-quiète pas soit installe Msi afterburner pour réglé ta température automatiquement ou , regarde si ta carte graphique et proche d'une aération pour quel puisse respirer .

Tient le lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche430307-msi-after...

Euh... Merci, mais ça date de l'année dernière, j'ai changé 2 fois de CG entre temps :D  Merci quand même ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS