Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD externe Verbatim 500 Go en panne ....RESOLU ...........

Tags :
  • Go
  • USB 3
  • Verbatim
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2013 08:35:15

Bonjour,
j'ai un dd Verbatim (a un ami) qui ne fonctionne plus, je voudrais récupérer les photos qui sont dessus ?
Ce dd de 500 Go model: 53028 est alimenté en USB 3.0, il fonctionnait sur un Packard Bell model: UTOW-DIE, core 2 Quad Q8200 sous Vista dépourvu de USB3.0.
Sur mon pc je ne possède pas l'USB3.0 cela est il obligatoire pour faire fonctionner ce DD ?
Au branchement le DD fait entendre (en collant son oreille dessus) un bruit genre "tutututut" le pc fait " ding-dong " le voyant bleu du DD s'allume. Il n'est pas reconnu dans Gérer du poste de travail.
J'ai tenté un essai avec Recuva = Rien, j'ai essayé TestDisk, mais le dd étant invisible ?
J'ai bougé la prise coté dd en cas de mauvais contact = rien.
J'ai fais des essais sur un pc avec XP, avec Win 7 et avec le PackardBell d'origine = rien, aucun n'a le Usb 3.0 , alors y a t'il une dernière chose a essayer que je n'ai pas faite ? Si vous avez des conseils a me donner, je ne peux pas l'ouvrir il est sous garantie.
Merci de m'avoir lu ...a+ ...Cdlt.

Autres pages sur : externe verbatim 500 panne resolu

17 Août 2013 09:08:25

salut
un usb3 marche aussi sur un usb2 seul la vitesse change
17 Août 2013 14:00:36

Bonjour
Je pense que c'est tout simplement un PB d'alimentation.
Il te faut utiliser un câble USB en "Y" comme celui là
" alt="" class="imgLz frmImg " />
Contenus similaires
17 Août 2013 15:39:35

salut

il faut le test en interne et donc demonter le boitier :/ 
pour voir si il est bien reconnu par le BIOS

si il est facile a démonter, et que tu le démonte sans trace le SAV verra rien :) 
18 Août 2013 09:25:21

vince1053 a dit :
Bonjour
Je pense que c'est tout simplement un PB d'alimentation.
Il te faut utiliser un câble USB en "Y" comme celui là
" alt="" class="imgLz frmImg " />

18 Août 2013 09:31:50

Bonjour,
La prise du verbatim "2.5 model: 53028 est spéciale et rien ne peut être mis en remplacement a part une prise identique, ce qui , manque de matos, na pas été essayé.
Ce dd ne peut pas être installé en interne, prise non conforme.
Ce que j'aimerais savoir c'est si il y a une méthode pour faire reconnaitre un dd par le système ?
J'ai même essayé la suppression des concentrateurs usb dans le gestion. de périph. = rien

Merci.
a+.
18 Août 2013 13:27:58

les prise des DD sont standard en interne, il est forcement compatible si tu le démonte
18 Août 2013 14:40:31

CameleonBOND a dit :
les prise des DD sont standard en interne, il est forcement compatible si tu le démonte

bonjour,
Pas possible, pas a moi et sous garantie. Merci.
18 Août 2013 16:05:05

rognard a dit :
Bonjour,
La prise du verbatim "2.5 model: 53028 est spéciale et rien ne peut être mis en remplacement a part une prise identique, ce qui , manque de matos, na pas été essayé.
Ce dd ne peut pas être installé en interne, prise non conforme.
Ce que j'aimerais savoir c'est si il y a une méthode pour faire reconnaitre un dd par le système ?
J'ai même essayé la suppression des concentrateurs usb dans le gestion. de périph. = rien

Merci.
a+.

Pour ce qui est de la prise ceci était un exemple pour te montrer les prises côté ordi, pour l'autre côté toutes les autres prises existent, il suffit de chercher un peu sur internet.
Comme ça, par exemple

18 Août 2013 17:28:38

bonsoir, ....................RESOLU .................
Effectivement il reste le câble a vérifier, mais j'avais le dd en pension pour 8 jours et il repart demain matin, alors je vais clore le sujet, a eux de trouver un câble et d'essayer ... si un jour j'ai la solution je reviendrais en faire part ..
Merci a vous tous ...a+ ...Cdlt.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS