Votre question

Problème connexion Wifirst/ PS3

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Janvier 2011 18:37:28

Bonjour à tous

Vous êtes mon dernier espoir...

Tout d'abord je tiens à vous informer que j'ai utilisé la fonction " Rechercher " et que je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, d'où ma démarche aujourd'hui.

Je vous explique mon petit problème. Non, mon énorme problème ! :-(

En Septembre, j'ai emménager dans une résidence universitaire à Brest. En gros, ce sont des immeubles contenant une multitude de chambres séparées, à tarif avantageux pour les étudiants :-)))

Seulement, il y a un hic ! Cette résidence propose un système de navigation internet payante ( 19.90€/mois ) via wifi, nommé wifirst.
Le problème c'est que l'on ne peut accéder à la navigation internet qu'après avoir entré son identifiant + mot de passe sur la page d'accueil wifirst.

Cela ne pose aucun problème pour mon PC portable, en revanche un très gros problème pour ma chère PS3 :-(

En effet, je suis adepte des jeux en ligne ( notamment Call Of Duty 7 ) et après les cours j'aurais bien aimé me faire quelques parties si vous voyez ce que je veux dire ^^.

Bref j'ai fait plusieurs tentatives avec des méthodes très différentes, j'ai d'abord tenter de connecter la PS3 en wifi en passant par la page d'accueil en rentrant mon login et mon MDP, j'ai accès au navigateur internet mais je ne suis pas connecté au network donc j'ai abandonné.

Ensuite j'ai crée un pont réseau (je suis sous Win 7) entre ma connexion wifi de mon pc portable et la PS3 il réussi à identifier l'adresse IP mais la connexion se met en échec... je sais que mon pont est valable puisqu'il marche chez mes parents sur une livebox...

Pour finir j'ai tenter de faire de mon PC portable un Hotspot wifi avec le logiciel connectify mais sans grand résultat...

je désespère... si quelqu'un y est déja parvenu j'aimerais avoir son aide, je sais que je ne suis pas seul à avoir se problème...

merci d'avance

Autres pages sur : probleme connexion wifirst ps3

23 Janvier 2011 18:17:30

Bonjour,

Ce que j'ai fait, c'est brancher le câble ethernet (tu dois avoir une prise murale je suppose) directement sur la PS3, et lancer le navigateur Internet de ta PS3. Là j'ai comme sur un PC au chargement d'une page : la page wifirst qui s'affiche avec possibilité de se logger. Puis on peut se PSN_logger.
Ce qui est lourd c'est de switcher la connexion de la PS3 au PC.
J'ai un routeur mais cela ne fonctionne pas (sans parler du wifi !). Si quelqu'un a une solution à ce sujet, qu'il n'hésite pas!
Un switch tout bête peut faire l'affaire j'espère.

J'espère aussi avoir répondu.
firkan

Edit : (si je suis tombé sur ce topic c'est que j'essayais de résoudre mon pb, ce à quoi je suis finalement arrivé :) 

Wifirst précise qu'un compte ne peut être utilisé sur 2 machines différentes (lutte contre le piratage).
J'arrive finalement à brancher ma console et mon PC à mon routeur, lui même connecté au mur et donc au réseau Wifirst. En fait je branche une machine sans routeur, j'active la connexion bien comme il faut, puis seulement après je fais l'intermédiaire routeur. Itérer pour l'autre machine.

Ce shéma éclaire "peut-être" le dispositif : (- sont les cables ethernet rj45 : 3 au total).

_
R|
O|-------------------------------- prise murale
U|
T|--------------------------------- PC
E|
U| --------------------------------- console
R|
_|

Et on doit se déconnecter de wifirst depuis une machine pour utiliser l'autre (login error sinon).

:hello: 
m
0
l
29 Août 2011 17:50:20

salut, j'ai pas trop compris... tu as réussis finalement a brancher ton routeur sur wifirst ou pas?
m
0
l
Contenus similaires
29 Août 2011 20:23:51

si je me souviens bien, oui, ça marchait. mais je suis finalement repassé sur un dispositif basique : soit c'est le PC, soit c'est la PS3 qui est branchée à la prise murale.
en tout cas, avec le routeur, la connexion n'était pas partagée : il faillait se wifirst_délogger d'une machine pour se wifirst_logger sur une autre.

firkan
m
0
l
5 Mai 2012 11:37:54

deadmausfab a dit :
Bonjour à tous

Vous êtes mon dernier espoir...

Tout d'abord je tiens à vous informer que j'ai utilisé la fonction " Rechercher " et que je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, d'où ma démarche aujourd'hui.

Je vous explique mon petit problème. Non, mon énorme problème ! :-(

En Septembre, j'ai emménager dans une résidence universitaire à Brest. En gros, ce sont des immeubles contenant une multitude de chambres séparées, à tarif avantageux pour les étudiants :-)))

Seulement, il y a un hic ! Cette résidence propose un système de navigation internet payante ( 19.90€/mois ) via wifi, nommé wifirst.
Le problème c'est que l'on ne peut accéder à la navigation internet qu'après avoir entré son identifiant + mot de passe sur la page d'accueil wifirst.

Cela ne pose aucun problème pour mon PC portable, en revanche un très gros problème pour ma chère PS3 :-(

En effet, je suis adepte des jeux en ligne ( notamment Call Of Duty 7 ) et après les cours j'aurais bien aimé me faire quelques parties si vous voyez ce que je veux dire ^^.

Bref j'ai fait plusieurs tentatives avec des méthodes très différentes, j'ai d'abord tenter de connecter la PS3 en wifi en passant par la page d'accueil en rentrant mon login et mon MDP, j'ai accès au navigateur internet mais je ne suis pas connecté au network donc j'ai abandonné.

Ensuite j'ai crée un pont réseau (je suis sous Win 7) entre ma connexion wifi de mon pc portable et la PS3 il réussi à identifier l'adresse IP mais la connexion se met en échec... je sais que mon pont est valable puisqu'il marche chez mes parents sur une livebox...

Pour finir j'ai tenter de faire de mon PC portable un Hotspot wifi avec le logiciel connectify mais sans grand résultat...

je désespère... si quelqu'un y est déja parvenu j'aimerais avoir son aide, je sais que je ne suis pas seul à avoir se problème...

merci d'avance

Bon j'ai eu le meme probleme que toi je sais qu'il y a plus d'un an mais je le post pour ceux qui voudront la methode elle est on ne peux plus simple tu deco d'internet sur ton pc portable (car 1 connexion par machine) tu va dans explorateur dinternet via ta console tu aura la page d'acceuil wifirst tu te co et voila c'est parti !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter