Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Free v6 reçu !

Tags :
  • Alice
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mars 2011 23:47:01

Bonjour à tous , j'ai enfin reçu ma Freebox V6 que j'attendais depuis 2 mois et 2 semaines wouhouu.

Cependant j'ai un problème chelou , pourquoi j'ai plus de ping qu'avant ?

Je suis a 90 de moyenne sur un serveur FFa alors qu'avec Alice 55-60 a tout petter , et avec le mode joueur activé je pouvais descendre a 40.

Je pense utilisé le mode Fastpath je crois qu'avec on peut descendre très bas , dès que je vois que sa devient instable je remet normal.

Vu que j'ai résilier d'alice A Free je dois attendre 24h pour pouvoir activer mon Compte Free et pouvoir lancer mon Lecteur Blu Ray ainsi que les jeux qui sont incorporés dedans.

J'espère que le problème des 90 de ping ce n'est qu'un bug car j'ai pas envie de savoir que j'ai attendu 2 mois et demi pour rien.

Alors forcément vous allez me dire mais ta pas attendu pour rien , au moins ta eu ta nouvelle connexion plus un blu ray , disque dur , manette de jeu etc...

Sauf que moi je préfere reprendre mon Alicebox et leur renvoyer leur Free en mousse X_x.

Donc voilà , les questions... euhh.. Ah oui ! x)

Comment descendre le ping ? lol merci all ...

Autres pages sur : free recu

18 Mars 2011 16:59:51

Salut,
connecte toi a ton espace de gestion free
https://subscribe.free.fr/login/
passe en mode Fastpath comme tu l'as dis (attendre 24h + reboot freebox après le passage le temps de la MAJ de la configuration du DSLAM)

ensuite dans l'espace mon abonnement clic sur caractéristiques de ma ligne et donne les informations

NRA :

Longueur :

Affaiblissement :

personnellement j'ai environ 10 de ping (moyenne css) avec l'option Fastpath
m
0
l
18 Mars 2011 17:52:24

Très bien je te remercie.

Cependant sa fait plus de 24h puisque j'ai reçu le modem Free a 13h hier...

Les 2 telephones fixes qui sont chez moi ne marche pas impossible d'appeler ou de me connecter sur Free...
m
0
l
Contenus similaires
22 Mars 2011 17:07:50

Ouais ben lol la V6 ... Le même ping qu'avant , le débit un peu augmenté de 300 kbs et quand j'active le mode Fastpath (le mode joueur chez alice) le ping passe de 60 a 50 wouhouu... et entre sa j'ai des montés de ping a 160 vu que quand le mode faspath est activé la connec devient instable , exactement comme l'autre connec quoi !

Et dire que je vais payer 6 euros de plus tous les mois , sa me fais chier !
m
0
l
a b 2 Internet
22 Mars 2011 17:15:11

salut

as tu mis les filtres sur les prise des téléphones
m
0
l
22 Mars 2011 20:44:08

Quels filtres ? ...
m
0
l
a b 2 Internet
22 Mars 2011 20:49:47

et les filtres ADL qu'on branche sur la prise de téléphone

m
0
l
23 Mars 2011 01:56:27

Ah ben oui je les ai brancher ces prises.

Mais bon la j'ai activé le mode fastpath et j'ai perdu quoi ... 10 de ping a tout petter j'étais aux alentours de 75-80 sur de bons serv mnt 65-70
..
m
0
l
23 Mars 2011 12:47:58

donc tu n'es pas en dégroupage total puisque tu as encore une ligne téléphonique ?
m
0
l
a b 2 Internet
23 Mars 2011 13:22:13

couguar tu es obligé d'avoir une ligne téléphonique :D 
m
0
l
23 Mars 2011 20:13:27

Je suis en dégroupage total :D 
m
0
l
23 Mars 2011 20:58:22

nan mais je parlais d'une ligne FT parce que je vois pas l'intérêt de brancher des téléphones avec filtres sur des prises si on a plus d'abonnement téléphonique, ce qui est visiblement ton cas puisque tu es en dégroupage TOTAL ...
tu peux toujours essayer de faire marcher tes téléphones :D  il n'y a que celui relié à la freebox qui peu marcher
m
0
l
a b 2 Internet
23 Mars 2011 21:10:56

+10 couguard ;) 
m
0
l
23 Mars 2011 21:49:12

Ah mais c'est bon pour les téléphones fallait juste qu'ils activent les services...

Ils les ont activé un par un , d'abord la télévision , ensuite les téléphones , et enfin l'identifiant et le mot de passe.

Tout sa en 3 jours.

Y aurait moyen qu'on m'aide a configurer le routeur du modem de Free ou pas ? sa peut peut etre m'aider je sais pas , la j'ai remis en normal mais bon je serai comme avant a 70-80 de ping :'( .
m
0
l
23 Mars 2011 22:36:46

nan mais qu'est-ce que tu nous raconte ! Il y a rien a activer, une fois ta ligne ouverte et la freebox connecté la télé et le téléphone fonctionnent pas besoins d'attendre "une activation des services de free".
Et je vois pas comment des téléphones non reliés à la freebox peuvent marcher puisque tu es en dégroupage totale (d'après tes dires) donc exclusivement chez free sans abonnement téléphonique sur ta ligne.

Si les téléphones branchés sur prises en T avec filtres fonctionnent, c'est que t'es pas en dégroupage total et que tu paye encore ton abonnement a FT

Je présume donc que t'es pas en dégroupage total ce qui peut expliquer ton ping pourri si en plus de ca tu as une longueur de ligne importante (sans test de débit/BP difficile à dire)
m
0
l
24 Mars 2011 10:57:14

Bonjour Coguar,
Pourrais tu m'envoyer en MP ton numéro de ligne pour que je puisse voir ce qui se passe dans ton dossier?
Merci!

Rio!
m
0
l
24 Mars 2011 12:34:28

Salut riorose, c'est très gentil de ta part de vouloir m'aider, mais je n'ai aucun problème avec ma ligne moi lol!
m
0
l
a b 2 Internet
24 Mars 2011 12:37:57

:lol: 
m
0
l
24 Mars 2011 13:00:39

couguar@idn a dit :
Salut riorose, c'est très gentil de ta part de vouloir m'aider, mais je n'ai aucun problème avec ma ligne moi lol!

:lol: 

Au tant pour moi.
Je m'adressais à roncexx.
m
0
l
24 Mars 2011 18:20:16

Je suis en dégroupage total et le telephone du bas est branché sur ma Freebox V6 ...

J'ai les prises tout est bon j'ai pas de problème sauf le ping je vois pas trop ce que tu veux dire désolé.

Pourquoi tu me dis : "Qu'est-ce que tu raconte, il n'y a rien a activer" ?

Puisque je te dis que les Services se sont activés 1 par 1 ...

J'ai d'abord eu la télé , après j'ai du attendre pour le telephone , au début j'ai attendu 3 jours et ils ont activé le telephone et après le lendemain j'ai reçu une lettre avec mes identifiants et mot de passe de Free.

Tu n'es pas obliger de me croire et quitter ce topic car tu n'as pas l'air bien.

Docteur maboul t'aidera dans ta quête mon ami.

Edit : j'ai en moyenne 2.5 de débit et 70 de ping puis 600 de débit en emission , j'ai fais le test sur le site Degrouptest qui est super :D .

Je Suppose que ce que tu appel les Prises en T c'est ceux qui ont la forme du T et que le T ne veut rien dire ? lol!

Ben oui voila j'ai brancher mon telephone la dessus , sinon ils m'ont donné un adaptateur au cas ou j'en aurais pas.
m
0
l
a b 2 Internet
24 Mars 2011 18:30:33

va sur TLD et regarde si tu n'a pas une mise à jour de ta carte ethernet

" Docteur maboul t'aidera dans ta quête mon ami :lol:  :lol:  :lol: 
m
0
l
24 Mars 2011 21:25:16

Mdr !!

Ok j'vais voir lool !! :D 

Edit : Je sais pas trop la en fait j'ai telechargé le driver pour ma carte ethernet sur TLD mais j'en avais déja installé un , celui qui est sur le CD de ma carte mère.

J'ai installé celui de TLD mais y a un programme avec marqué partout Setup dedans ...
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter