Votre question

Programme "Drb7AqbB.vbs " qui transforme les fichiers de clé usb en raccourcis.

Tags :
  • Sécurité
  • Programme
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Novembre 2013 10:49:33

Bonjour, mon PC est infecté par le mystérieux programme Drb7AqbB.vbs lié à iTunesHelper
Signalé sur votre site.
Ce programme transforme les fichiers des clés USB en raccourcis.
Après avoir cliqué sur un raccourci présent sur clé usb, ce programme s’est introduit dans le pc.
Résultat, tout support amovible( clé usb)que je branche sur mon PC devient à son tour infecté par ce « programme Drb7AqbB »
J’ai téléchargé usbfix mais ça ne marche pas très bien. L’interface du logiciel usbfix avec onglets Recherche, supprimer etc. n’apparait qu’une fois après la fin du téléchargement. J’ai pu faire une recherche qui a produit un rapport. Mais lorsque je veux rouvrir USB FIX via mon raccourci sur bureau ou « programmes », ce n’est pas l’interface du logiciel USBFIX qui s’ouvre mais une redirection vers le site internet d’usbfix à la page « faites un don ». Je ne peux donc pas l’utiliser comme cela est indiqué sur votre site. NB : Seul le lien usbfix présent sur 01.net semble fonctionner. A partir du site www/usbfix je n’ai pas pu même le télécharger une seule fois.
En résumé : quand je télécharge usbfix sur mon pc via 01.net, j’arrive à ouvrir la première fois ce logiciel mis en raccourcs sur bureau. Lorsque je vous le rouvrir une deuxième fois, en cliquant sur le raccourci ce n’est plus le logiciel usbfix qui s’ouvre mais on est redirigé vers le site internet www.usbfix « faites un don ». Je ne peux donc pas l’utiliser comme vous l’indiquez. Auriez-vous une solution à ce PB ? Merci.
Rezolver.

Autres pages sur : programme drb7aqbb vbs transforme fichiers cle usb raccourcis

a c 639 8 Sécurité
7 Novembre 2013 11:09:02

hello

nous allons regarder cela ensemble

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système

• enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
    c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

• Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Scan
  • patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt

• Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les liens fournis dans ta réponse.

• Aide en images

Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9 ou IE10 , le filtre SmartScreen déclenche une alerte.

• Cliquer sur Actions .
    • puis sur Exécuter quand même

• £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

j'ai vu ton soucis avec usbfix, tu vas passer mbam avant de revenir sur USBfix
    et comme tu as télécharger USBfix sur 01.net, tu as encore infecté un peu plus ton pc

££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen,
    • sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions
    • Programmes potentiellement indésirables (PUP)
    • et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen

• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection

• Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

• Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

à te lire

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis