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pc infecté par ituneshelper.vbe

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  • Raccourcis
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Novembre 2013 10:47:14

Bonjour,
voilà j'ouvre un second sujet pour un second pc infecté....
merci par avance pour le coup de main.

Autres pages sur : infecte ituneshelper vbe

a c 1009 8 Sécurité
a b 9 Windows
18 Novembre 2013 11:08:06

Bonjour,


Nous allons regarder ça en commençant par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

/!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

/!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)

  • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Recherche :

    • Télécharge UsbFix de El Desaparecido et enregistre-le sur ton Bureau
      Autre lien de téléchargement USBFix
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système
    • La recherche se lance
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    FRST.txt et Addition.txt
    USBFix - Recherche

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    18 Novembre 2013 12:16:30

    Re,

    Aucun support amovible n'a été connecté sur ce PC pour les analyses, c'est normal ou un oubli ?


    Ce système n'est pas infecté par l'infection ituneshelper.vbe.

    Juste un peu de nettoyage à faire, des restes d'adwares après le passage d'AdwCleaner.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Task: {22FC69BA-399D-471C-BD7C-6F06193CA108} - \SoftwareUpdateTaskMachineCore No Task File
      Task: {2DCB2E1B-9E36-40FC-9C68-60CD77D8FE53} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA No Task File
      Task: {865001D6-1905-4EA3-87F9-0759C5B9497A} - System32\Tasks\0 => Iexplore.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:AD022376
      AppInit_DLLs: C:\Windows\System32\ [0 ] ()
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\movies~1\safety~1\safety~2.dll [ ] ()
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://www.searchya.com/?q={searchTerms}&f=4&a=grupo1y&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCyEtByBtAyBtD0F0C0ByE0EzzyC0DyEtN0D0Tzu0CyEtBtBtN1L2XzutBtFtBtFtCtFyDtDtAtN1L1Czu1N1C2Y1E1FtC2U&cr=230490658&ir=
      SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://www.searchya.com/?q={searchTerms}&f=4&a=grupo1y&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCyEtByBtAyBtD0F0C0ByE0EzzyC0DyEtN0D0Tzu0CyEtBtBtN1L2XzutBtFtBtFtCtFyDtDtAtN1L1Czu1N1C2Y1E1FtC2U&cr=230490658&ir=
      SearchScopes: HKLM - {52db1893-8a90-4192-aede-08e00b8f8473} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=103&systemid=473&v=n8883-109&apn_uid=9052951517544204&apn_dtid=BND473&o=APN10640&apn_ptnrs=AG1&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {52db1893-8a90-4192-aede-08e00b8f8473} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=103&systemid=473&v=n8883-109&apn_uid=9052951517544204&apn_dtid=BND473&o=APN10640&apn_ptnrs=AG1&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {955397B4-62C0-4517-9C26-2DE8F22B5147} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3303217&CUI=UN42647420191656613&UM=2
      SearchScopes: HKCU - {52db1893-8a90-4192-aede-08e00b8f8473} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=103&systemid=473&v=n8883-109&apn_uid=9052951517544204&apn_dtid=BND473&o=APN10640&apn_ptnrs=AG1&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {6FEF886D-30F0-465A-B3CC-941E31F5DB77} URL = http://www.searchya.com/?q={searchTerms}&f=4&a=grupo1y&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyCyEtByBtAyBtD0F0C0ByE0EzzyC0DyEtN0D0Tzu0CyEtBtBtN1L2XzutBtFtBtFtCtFyDtDtAtN1L1Czu1N1C2Y1E1FtC2U&cr=230490658&ir=
      SearchScopes: HKCU - {955397B4-62C0-4517-9C26-2DE8F22B5147} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3303217&CUI=UN42647420191656613&UM=2
      SearchScopes: HKCU - {CC5A6705-5A1E-46A9-85C8-0529749A2E7F} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=&src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=U3&apn_dtid=OSJ000YYFR&apn_uid=64AD9103-4092-4102-910F-08178BCB1725&apn_sauid=0C7E3FCB-CBD0-46E2-8DD9-BE10EEF93B66
      BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\ScriptSn.20120126141132.dll No File
      BHO-x32: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee\SystemCore\ScriptSn.20120126141132.dll No File
      CHR Plugin: (McAfee SecurityCenter) - c:\PROGRA~2\mcafee\msc\NPMCSN~1.DLL No File
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      S1 clrxpkfv; \??\C:\windows\system32\drivers\clrxpkfv.sys [x]
      S1 diovgffl; \??\C:\windows\system32\drivers\diovgffl.sys [x]
      S1 ednaforp; \??\C:\windows\system32\drivers\ednaforp.sys [x]
      S1 nkebovgk; \??\C:\windows\system32\drivers\nkebovgk.sys [x]
      S3 STHDA; system32\DRIVERS\stwrt64.sys [x]
      S1 tllflpzw; \??\C:\windows\system32\drivers\tllflpzw.sys [x]
      S1 vbmbqnpw; \??\C:\windows\system32\drivers\vbmbqnpw.sys [x]
      C:\ProgramData\bbov.reg
      C:\Users\brigitte2\AppData\Local\Temp\ntdll_dump.dll
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    18 Novembre 2013 15:08:30

    rapport FILXLOG: http://up.security-x.fr/file.php?h=R3e9a7389547a9bddd8d...

    aucun support amovible, c'est normal j'ai "soigné" mes clefs en meme temps que le premier pc.
    Que le système ne soit pas infecté par iTuneshelper.vbe m'étonne beaucoup car les deux clefs infectées
    que j'ai ramené chez moi et qui ont infectées mon pc n'ont été en contact qu'avec ce pc....d'ou mon
    étonnement. Enfin bon si tu me dis que c'est ok je te fais confiance, de toute facon je n'ai pas les connaissances
    pour en dire plus... :) 
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    18 Novembre 2013 15:38:45

    Re,

    Non, je t'assure, l'infection n'apparaît ni dans le rapport FRST, ni dans le rapport USBFix.

    On va refaire un contrôle, mais connecte tes clés, même si elles sont déjà été traitées.

    Donc avec les clés connectées sur ce PC, tu relances FRST et tu cliques sur Scan, puis tu relances USBFix en mode Recherche et tu postes les nouveaux rapports obtenus.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    18 Novembre 2013 17:03:45

    Re,

    Donc le contrôle confirme que ce PC n'est pas infecté par ituneshelper.vbe ;) 


    Nous allons par contre sécuriser des applications présentant des failles.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Désinstalle cette version obsolète Java(TM) 7 Update 1 (64-bit)

    Ouvre ton navigateur 64 bits, télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour d'Internet Explorer :

    Même si tu n'utilises pas Internet Explorer comme navigateur, il faut tout de même le mettre à jour et passer sous IE11.
    Téléchargez Internet Explorer 11

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :

    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.


  • Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    21 Novembre 2013 11:58:43

    Bonjour,

    Des difficultés pour poursuivre et appliquer les dernières consignes indiquées ?

    Il nous restera aussi à finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    26 Novembre 2013 11:14:09

    Bonjour,

    Sans nouvelles, je t'indique la procédure de finalisation.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

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