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Résolu

Message d'erreur TBVerifier.dll au démarrage

Tags :
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Novembre 2013 20:16:21

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon PC. À chaque fois que je démarre mon ordi et que Windows ouvre, j'ai un message d'erreur avec le fichier TBVerifier.dll qui apparaît. Et je ne sais pas depuis quelle événement.

Merci à l'avance

Autres pages sur : message erreur tbverifier dll demarrage

a c 628 8 Sécurité
25 Novembre 2013 23:33:05

Bonsoir,

C'est lié à un adware, un logiciel publicitaire installé "volontairement" car tu n'as pas été assez vigilant et n'as pas décoché les sponsors proposés à l'installation de logiciels "gratuit"

On va regarder pour nettoyer :

1) Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.


  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.


  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
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    a c 628 8 Sécurité
    26 Novembre 2013 19:13:23

    Re,

    Pas d'antivirus sur ce PC ?

    Il est légitime et activé ce Windows 7 Pro ? : sache que je ne serais tenu responsable des conséquences d'une désinfection sur un système non légal ...

    à suivre :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Java 7 Update 7 (64-bit) (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)

    - Hotspot Shield 3.11 (dans sa version gratuit, il contient un adware : affichage de publicité)
    - Search Protect by conduit (adware)
    - Supreme Savings (idem)
    - SweetTunes Toolbar for IE (idem)
    - uTorrentBar_FR Toolbar (barre d'outil sponsorisée par un adware)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (AnchorFree Inc.) C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\bin\cmw_srv.exe
      () C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\bin\hsswd.exe
      HKCU\...\Run: [ConduitFloatingPlugin_blklojfklgnogjaijkibhfjepakiocng] - "C:\Windows\SysWOW64\Rundll32.exe" "C:\Users\JIB~1\AppData\Local\Temp\CT3311875\plugins\TBVerifier.dll",RunConduitFloatingPlugin blklojfklgnogjaijkibhfjepakiocng <===== ATTENTION
      HKCU\...\Run: [BackgroundContainer] - "C:\Windows\SysWOW64\Rundll32.exe" "C:\Users\Jibé\AppData\Local\Conduit\BackgroundContainer\BackgroundContainer.dll",DllRun <===== ATTENTION
      URLSearchHook: HKLM-x32 - uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files (x86)\uTorrentBar_FR\prxtbuTo2.dll (Conduit Ltd.)
      URLSearchHook: HKLM-x32 - SweetTunes Toolbar - {5fec7248-515c-47be-ab0a-6bc547472dea} - C:\Program Files (x86)\SweetTunes\prxtbSwee.dll No File
      URLSearchHook: HKCU - uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files (x86)\uTorrentBar_FR\prxtbuTo2.dll (Conduit Ltd.)
      URLSearchHook: HKCU - SweetTunes Toolbar - {5fec7248-515c-47be-ab0a-6bc547472dea} - C:\Program Files (x86)\SweetTunes\prxtbSwee.dll No File
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {892F87F8-9E26-498D-9004-6E51E7E46AA6} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 - {e6f1acee-2202-447d-801b-2a94778d3dbd} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3309767&CUI=UN11379035163226023&UM=2
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {892F87F8-9E26-498D-9004-6E51E7E46AA6} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3311875&CUI=UN11210262231956632&UM=2
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL =
      SearchScopes: HKCU - {892F87F8-9E26-498D-9004-6E51E7E46AA6} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3311875&CUI=UN11210262231956632&UM=2
      SearchScopes: HKCU - {e6f1acee-2202-447d-801b-2a94778d3dbd} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3309767&CUI=UN11379035163226023&UM=2
      BHO-x32: Hotspot Shield Class - {F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170} - C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\HssIE\HssIE.dll (AnchorFree Inc.)
      Toolbar: HKLM-x32 - uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files (x86)\uTorrentBar_FR\prxtbuTo2.dll (Conduit Ltd.)
      Toolbar: HKLM-x32 - SweetTunes Toolbar - {5fec7248-515c-47be-ab0a-6bc547472dea} - C:\Program Files (x86)\SweetTunes\prxtbSwee.dll No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {5FEC7248-515C-47BE-AB0A-6BC547472DEA} - No File
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [blklojfklgnogjaijkibhfjepakiocng] - C:\Users\Jibé\AppData\Local\CRE\blklojfklgnogjaijkibhfjepakiocng.crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [cdipjefcbnbcjgpgbgmpmcmgbmpjpjae] - C:\Users\Jibé\AppData\Local\CRE\cdipjefcbnbcjgpgbgmpmcmgbmpjpjae.crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [hhepndnhfbdjmegechokkbabcphcihdi] - C:\Users\Jibé\AppData\Local\CRE\hhepndnhfbdjmegechokkbabcphcihdi.crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\Jibé\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx
      R2 hshld; C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\bin\cmw_srv.exe [853800 2013-07-25] (AnchorFree Inc.)
      S3 HssTrayService; C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\bin\HssTrayService.EXE [78512 2013-07-23] ()
      R2 HssWd; C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\bin\hsswd.exe [548136 2013-07-25] ()
      R3 taphss6; C:\Windows\System32\DRIVERS\taphss6.sys [42184 2013-07-23] (Anchorfree Inc.)
      2013-11-24 01:37 - 2013-11-24 10:11 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\SearchProtect
      2013-11-24 01:37 - 2013-11-24 10:10 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Conduit
      C:\Users\Jibé\AppData\Local\Temp\19962_updater.exe
      C:\Users\Jibé\AppData\Local\Temp\tbMix0.dll
      C:\Users\Jibé\AppData\Local\Temp\utt3545.tmp.exe
      C:\Users\Jibé\AppData\Local\Temp\utt9080.tmp.exe
      Task: {7904667B-625E-4E1F-9DDF-D0D6FCF6F355} - System32\Tasks\BackgroundContainer Startup Task => C:\Users\Jibé\AppData\Local\Conduit\BackgroundContainer\BackgroundContainer.dll [2013-11-06] (Conduit Ltd.)
      Task: {E95A454C-3314-49B1-B744-5F2CF34FFFF4} - System32\Tasks\Updater19962.exe => C:\Users\Jibé\AppData\Local\Updater19962\Updater19962.exe [2013-10-15] (Innovative Apps)
      C:\Users\Jibé\AppData\Local\Updater19962
      C:\Users\Jibé\AppData\Local\Conduit
      C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield
      C:\Program Files (x86)\uTorrentBar_FR
      C:\Program Files (x86)\SweetTunes
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~

    3) Relance Adwcleaner :

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
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    Meilleure solution

    a c 628 8 Sécurité
    27 Novembre 2013 14:52:49

    Re,

    Ok, as-tu encore des soucis de publicités ou message d'erreur ?

    Si c'est bon, pour finir :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
    Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant une "meilleure réponse" (en bas à droite de ce message, ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    27 Novembre 2013 17:04:57

    # DelFix v10.6 - Rapport créé le 27/11/2013 à 10:54:54
    # Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Jibé - JIBÉ-PC
    # Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : C:\Users\Jibé\Downloads\AdwCleaner.exe
    Supprimé : C:\Users\Jibé\Downloads\AdwCleaner[R1].txt
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

    ~ Purge de la restauration système ...

    Supprimé : RP #151 [Installed Chessmaster Grandmaster Edition | 11/13/2013 21:52:46]
    Supprimé : RP #152 [DirectX est installé | 11/18/2013 16:46:04]
    Supprimé : RP #153 [Windows Update | 11/19/2013 08:01:29]
    Supprimé : RP #154 [Installed RollerCoaster Tycoon Deluxe | 11/22/2013 05:42:29]
    Supprimé : RP #155 [Windows Update | 11/22/2013 08:53:08]
    Supprimé : RP #156 [Windows Update | 11/26/2013 09:56:30]
    Supprimé : RP #157 [Removed Java 7 Update 7 (64-bit) | 11/26/2013 21:15:53]

    Nouveau point de restauration créé !

    ########## - EOF - ##########





    Je n'ai plus de message d'erreur, merci beaucoup de m'avoir aidé à résoudre mon problème. Vous faite un très bon travaille et vous pouvez être fière de vous. ;) 
    m
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