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Résolu

impossible de télécharger

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  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Décembre 2013 20:42:13

bonjour,
il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit: mise à jour Windows, pdf, programme...
Donc impossible de désinfecter mon ordinateur.
Quelqu'un peut m'aider?
Message: ce fichier contenait un virus et a été supprimé
Merci,

Autres pages sur : impossible telecharger

a c 628 8 Sécurité
a b 9 Windows
8 Décembre 2013 22:38:04

Bonsoir,

Citation :
Message: ce fichier contenait un virus et a été supprimé

Qui indique ce message et quand ?

à faire aussi :
(télécharger le fichier depuis un pc connecté et transférer via clé usb sur le pc bloqué, et inversement pour les rapports demandé)


Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    m
    0
    l
    21 Décembre 2013 18:58:25

    même si j'essai d'enregistrer sous ma clé usb, le message dit:
    FRST64.exe contenait un virus et a été supprimé.
    le message vient de windows
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    21 Décembre 2013 19:24:43

    je viens d'essayer
    mais en monde sans échec, mon ordinateur ne se connecte pas à l'internet?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    21 Décembre 2013 20:02:28

    Re,

    Nop, mais c'est pour cela que je t'ai dis de télécharger depuis un autre PC FRST.exe et transférer via Clé USB ;) 
    m
    0
    l
    21 Décembre 2013 20:53:09

    qu'est ce que farbar?
    m
    0
    l
    21 Décembre 2013 21:21:12

    vous de demander d'envoyer deux fichiers frst.txt et addition.txt
    est ce que ces fichiers contiennent des éléments confidentiels? est ce sécuritaire?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    21 Décembre 2013 22:56:40

    Re,

    Farbar est un développeur travaillant dans le monde de la lutte anti-malware, une personne créant des programmes, dont celui-ci : FRST.
    C'est un programme de diagnostic qui nous aide a déterminer des éléments problématiques ou des information sur ton système.

    Les rapports ne contiennent aucune donnée confidentielle ou sujet à risque.
    Le seul élément étant possiblement si tu as donné ton nom entier et réel à la session, et encore, c'est pas non plus très dangereux en soit (on laisse des traces bien plus utilisable sur les réseaux sociaux ...)

    Je tiens néanmoins à dire que l'entraide, particulièrement en désinfection, repose sur une confiance envers le membre qui te prend en charge. De par les manipulations qui seront à effectuer, et l'intervention sur ton système.

    Nous sommes tous, membre du groupe Helper sur Tom's Guide, formé à la désinfection, au maniement des outils de diagnostic et de traitement.

    Si cette confiance n'existe pas, il convient d'arrêter la prise en charge ;) 
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    22 Décembre 2013 23:12:32

    Re,

    Mhmhm, j'ai pas une bonne nouvelle ... Tu es infecté par le rootkit Zeroaccess ...
    C'est une infection potentiellement grave, notamment car elle peut avoir volé des données personnelles sur ton système, ou intercepté les codes et mot de passes utilisés sur le PC.
    Cette infection arrive car ton système et tes logiciels/plugins ne sont pas à jour et que tu as visité des sites contenant des publicités piégées, généralement sur les sites de streamings et autres téléchargement ...

    On va au plus vite neutraliser l'infection :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Ask Toolbar Updater (barre d'outil, sauf réel intérêt)
    - Google Toolbar for Internet Explorer (idem)
    - Java(TM) 6 Update 27 (64-bit) (version obsolète et vulnérable)

    [Info]Suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {99A320A5-33C1-459B-8F13-DE7BF796C598} URL =
      SearchScopes: HKCU - {99A320A5-33C1-459B-8F13-DE7BF796C598} URL =
      SearchScopes: HKCU - {F80E5317-C301-42D2-99DB-023940C3BA76} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=100000027&src=kw&q={searchTerms}&locale=fr_US&apn_ptnrs=^U3&apn_dtid=^OSJ000^YY^CA&apn_uid=6CA90E44-86EE-4D39-9555-D833D7320B5B&apn_sauid=3945A596-BF07-4F73-86C6-73C3F638CA39
      Toolbar: HKCU - No Name - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
      Winsock: Catalog5 01 mswsock.dll File Not found () ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\system32\NLAapi.dll"
      Winsock: Catalog5 05 mswsock.dll File Not found () ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\System32\mswsock.dll"
      Winsock: Catalog5-x64 01 mswsock.dll File Not found () ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\system32\NLAapi.dll"
      Winsock: Catalog5-x64 05 mswsock.dll File Not found () ATTENTION: The LibraryPath should be "%SystemRoot%\System32\mswsock.dll"
      CHR Plugin: (Coupon Alert Installer Plugin Stub) - C:\Program Files (x86)\CouponAlert_2pEI\Installr\1.bin\NP2pEISB.dll No File
      S1 bjmxlrpp; \??\C:\Windows\system32\drivers\bjmxlrpp.sys [x]
      C:\Windows\system32\drivers\bjmxlrpp.sys
      2013-12-21 11:27 - 2013-12-21 11:28 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{2B5D44F3-F31D-4CE0-8B75-787A26EF8679}
      2013-12-20 19:39 - 2013-12-20 19:39 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{6A176D4A-D1C0-4998-A222-6E9282A82BBC}
      2013-12-16 18:37 - 2013-12-16 18:38 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{CC8AC3FB-F486-44FF-AD67-DDBC80272C17}
      2013-12-15 19:29 - 2013-12-15 19:29 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{DFC32C64-05F9-4483-97C2-50426AF70B56}
      2013-12-11 21:54 - 2013-12-11 21:54 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{B492C43F-C1F0-4AEC-885C-64F45F97E799}
      2013-12-08 13:10 - 2013-12-08 13:10 - 10621232 _____ (Driver-Soft Inc. ) C:\Users\Jean-Guy\Downloads\Driver_Genius_Professional_355594.exe
      2013-12-08 13:09 - 2013-12-08 13:09 - 00401784 _____ (Softonic ) C:\Users\Jean-Guy\Downloads\SoftonicDownloader_pour_internet-explorer.exe
      2013-12-08 11:18 - 2013-12-08 11:18 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Roaming\AVAST Software
      2013-12-08 11:12 - 2013-12-08 11:12 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{3F86981F-D3B1-4750-BE16-7299F782DCEA}
      2013-12-07 09:42 - 2013-12-07 09:42 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{8D713CC8-6195-4376-9625-05FEFD66AC22}
      2013-12-05 19:06 - 2013-12-05 19:06 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{2E21C82F-94A8-4FC2-8956-122B75BE84B9}
      2013-12-02 18:57 - 2013-12-02 18:57 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{9CF7D5DA-11E5-4A25-A011-53076AA277D6}
      2013-12-01 10:58 - 2013-12-01 10:58 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{36019B33-BC87-4DAC-B82B-40EBBDF55EBE}
      2013-11-30 10:27 - 2013-11-30 10:27 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{17D5786B-648D-4834-9EDD-49D8B277DC06}
      2013-11-28 19:46 - 2013-11-28 19:46 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{99798E72-BB40-43C8-967D-274A0E7C5F89}
      2013-11-27 21:57 - 2013-11-27 21:57 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{16CAA59A-6B28-4AE2-8355-C2AA8EBBD55F}
      2013-11-23 09:49 - 2013-11-23 09:50 - 00000000 ____D C:\Users\Jean-Guy\AppData\Local\{32C54980-2EA3-4B7A-BCEC-B44BCE36D3C6}
      C:\Windows\Installer\{42feb7fe-f4db-d2aa-a218-c3a6afb787d2}
      C:\Windows\assembly\GAC_32\Desktop.ini
      C:\Windows\assembly\GAC_64\Desktop.ini
      C:\$Recycle.Bin\S-1-5-18\$42feb7fef4dbd2aaa218c3a6afb787d2
      C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3689677950-1575039129-936500294-1000
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~

    3) Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur RogueKiller.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Une fois l'initialisation terminée, choisis le bouton Scan en haut à droite.
  • Laisse l'outil travailler.
  • Un rapport s'ouvrira, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il ne s'ouvre pas, clique sur le bouton "Rapport", il est aussi enregistré sur le bureau : RKreport.txt)
    m
    0
    l
    24 Décembre 2013 17:45:16

    il m'est impossible d'exécuter roguekiller?
    ça dit que le fichier est introuvable
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    25 Décembre 2013 12:46:12

    Re,

    Télécharge de nouveau le fichier, puis copie-le bien sur ton bureau avant de la lancer, et pense à faire un clic-droit dessus -> exécuter en tant qu'administrateur

    m
    0
    l
    27 Décembre 2013 23:39:37

    il m'est impossible d'ouvrir le fichier.
    ça dit:
    Windows ne trouve pas le fichier...

    Merci...
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Décembre 2013 11:00:50

    Re,

    Peux-tu me donner le message d'erreur en entier s'il te plait ?
    m
    0
    l
    28 Décembre 2013 16:15:14

    Windows ne trouve pas 'C:Users Jean-Guy Desktop RogueKillerX64.exe. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    28 Décembre 2013 18:42:45

    Re,

    Télécharge une nouvelle version de Roguekiller, mais cette fois, pas sur ton bureau, mais à la base de ton disque dur, donc C:
    Ou bien télécharge puis, copie le fichier en ouvrant "Ordinateur" puis "C:" pour l'y mettre.

    Et refais la procédure :
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur RogueKiller.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Une fois l'initialisation terminée, choisis le bouton Scan en haut à droite.
  • Laisse l'outil travailler.
  • Un rapport s'ouvrira, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il ne s'ouvre pas, clique sur le bouton "Rapport", il est aussi enregistré sur le bureau : RKreport.txt)
    m
    0
    l
    3 Janvier 2014 19:04:40

    Re,
    Lorsque je clique pour exécuter en tant qu'administrateur, le même message apparait. Impossible de trouver le fichier RogueKiller

    Quel est le problème?
    m
    0
    l
    3 Janvier 2014 19:25:49

    Re,
    je vois un autre problème.
    Windows update est désactivé. Il n'est pas possible de l'activer ou d'aller chercher les mises à jour.
    Est ce que cela vient du même problème?
    J'ai aussi des fichiers dans la quarantaine.
    J'ai l'antivirus avast gratuit.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    3 Janvier 2014 19:27:42

    Re,

    Oui, c'est normal, c'est une contrepartie du rootkit zeroaccess, cela sera réparé plus tard dans la procédure.

    Essaye prioritairement de lancer Roguekiller en mode sans échec
    m
    0
    l
    3 Janvier 2014 19:34:12

    Re,
    en mode sans échec, lorsque le message est le suivant:
    La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. ....etc..
    m
    0
    l
    3 Janvier 2014 19:34:15

    Re,
    en mode sans échec, lorsque le message est le suivant:
    La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. ....etc..
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    3 Janvier 2014 19:39:02

    Re,

    Bon, tant pis, essayons autrement, reviens en mode normal :

    Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

  • Double clique sur "TDSSKiller.exe" pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur TDSSKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

  • Clique alors sur le bouton "Change parameters".
  • Coche la case Loaded modules
  • Valide l'avertissement de Reboot avec Reboot Now

  • Le pc va redémarrer, au redémarrage, accepte le lancement automatique de l'outil

  • Clique de nouveau sur le bouton "Change parameters"
  • Coche les cases Verify file digital signatures et Detect TDLFS file system sous Additional options
  • Valide avec Ok


  • Clique alors sur le bouton "Start Scan".
  • Laisse le scan s'effectuer. (cela peut être long)

  • Dans la fenêtre de résultat :
  • Si TDSS.tdl2 est détecté l'option Delete sera cochée par défaut.
  • Si TDSS.tdl3 est détecté assure toi que Cure est bien cochée.
  • Pour la partie "Suspicious object" laisse sur "Skip"
  • /!\ si dans la partie "Suspicious object" le fichier est de type : c:\windows\123456789:987654321.exe (suite aléatoire), met l'option sur Delete
  • Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté assure toi que Cure est bien coché.
  • Clique enfin sur "Continue"

    Note : si No threat found apparait, pas besoin de nous fournir le rapport ni chercher ces options

  • Il peut t'être demandé de redémarrer ton pc, fait-le en cliquant sur "Reboot now"

  • Au redémarrage va chercher le rapport de suppression, il se trouve ici :
    C:\ TDSSKiller.x.x.x.x_date_heure_log.txt

    Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

    Un aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    3 Janvier 2014 22:29:43

    Re,
    pour tous les programmes (TDSSKILLER, RogueKiller), lorsque je fais exécuter en tant qu'administrateur, une fenêtre s'ouvre avec le message:
    Contrôle de compte d'utilisateur
    Voulez-vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur.

    Donc, je clique sur oui et je retourne au début. Rien ne se passe.

    Est ce normal?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    4 Janvier 2014 10:30:07

    Re,

    Non, effectivement, c'est anormal, mais on a plein de solution en stock nous ;) 

    à faire :

    Télécharge RstAssociations (de Xplode ) sur ton bureau.

  • Double-clique sur le fichier pour le lancer.
  • Coche les cases "exe" et "com"
  • Clique sur "Restaurer"

  • Un fichier bloc-note va s'ouvrir, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

    Note : s'il ne s'ouvre pas, il est ici "C:\RstAssociations.txt"

  • Ferme l'outil.

    ~~~~~~~~~~

    Teste de nouveau de lancer soit TDSSkiller ou Roguekiller pour voir.

    :jap: 
    m
    0
    l
    4 Janvier 2014 17:31:11

    Re,
    lorsque je double clique, voici le message:
    .....rstassociations.scr n'est pas une application Win32 valide.

    J'ai essayé en mode sans échec et le même message s'affiche.


    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    4 Janvier 2014 19:03:50

    Re,

    à oui, quand même, le système semble bien chamboulé ...

    On en teste un autre pour voir :

    Télécharge SREng (de KZtechs ) sur ton bureau.
    http://www.kztechs.com/eng/download.html
    Clique sur "Local Download" sous System Repair Engineer 2.8.4.1331

  • Décompresse le fichier sur le bureau. (Clic-droit -> "extraitre tout")
  • Lance SREngLdr.exe et clique sur System Repair (à gauche).
  • Sélectionne l'onglet File Association.
  • Coche les cases devant chaque "Error" puis clique sur le bouton Repair (en bas).

    Ferme le programme

    Dis-moi s'il y avait des erreurs.
    m
    0
    l
    4 Janvier 2014 19:20:23

    Re,
    si je double clique sur le fichier compressé SRENG2.ZIP, voici le message:
    Le dossier compressé ....sreng2.zip n'est pas valide
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    4 Janvier 2014 19:26:18

    Re,

    Il faut le décompresser avant :
    Clic-droit dessus -> "Extraire tout"
    Un fois fait, tu peux cliquer sur SREng.exe normalement
    m
    0
    l
    4 Janvier 2014 19:52:52

    Re,
    j'ai extrai le fichier sur un autre ordi.
    je l'ai mis sur mon bureau SREngLdr
    si je clique exécuter en tant qu'administrateur, c'est encore le même message:
    controle de compte d'utilisateur
    Voulez vous autoriser le programme suivant provenant d'un éditeur inconnu à apporter des modifications à cet ordinateur?
    Je clique oui et le message suivant apparait:
    Windows ne trouve pas ....SREngLdr.EXE. Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

    Ou si je double clique sur le fichier, voici le message:
    La version de ce fichier est incompatible avec la version Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version X86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel.

    Il est donc impossible de télécharger quoi que ce soit??
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    4 Janvier 2014 19:59:23

    Re,

    Télécharger non, exécuter oui.

    J'essaye en fait de réinitialiser ce qu'on appel les associations de fichier qui ont dû être endommagé.

    Je vais essayer de regarder un truc :

    Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.com pour le lancer.
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    SAVEMBR:0
    dir C:\ /S /A:L /C
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    m
    0
    l
    4 Janvier 2014 20:18:42

    Re,
    si je double clique, voici encore le même message:
    La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez......
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    4 Janvier 2014 21:33:21

    Re,

    FRST.exe, le tout premier outil qu'on avait utilisé, tu avais réussis à le lancer n'est-ce pas vu que j'ai eu les rapports ?
    C'était depuis un support amovible ?

    Tu peux copier OTL.com sur la clé usb et voir si tu peux le lancer depuis cette clé ?

    Sinon, on va travailler avec FRST, dis-moi si tu peux toujours le lancer actuellement.
    m
    0
    l
    4 Janvier 2014 21:38:27

    Re,
    FRST fonctionne. IL est sur mon bureau.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    4 Janvier 2014 21:53:54

    Re,

    Testons pour voir alors :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\comfile"
      Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.com"
      Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\exefile"
      Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.exe"
      Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\scrfile"
      Reg: reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.scr"
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    5 Janvier 2014 11:01:01

    Re,

    Rien de particulier, on va regarder autrement, on va démarrer en mode spécial, et lancer un outil depuis la clé USB :

    Télécharge Farbar Recovery Scan Tool x64 (de Farbar) et enregistre-le sur une clé USB.

    Note : si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here"

    Branche la clé USB dans le PC infecté.

    Ouvre les Options de récupération système.

    Pour ouvrir les Options de récupération système depuis les Options de démarrage avancées:

    • Fait redémarrer le PC.
    • Dès que le BIOS est chargé, commence à tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées.
    • Utilise les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur.
    • Choisis Français comme paramètre de langue et de clavier, puis clique sur Suivant.
    • Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant.
    • Sélectionne ton compte d'utilisateur et clique sur Suivant.


  • Dans le menu Options de récupération système tu verras les options suivantes:
    Réparation du démarrage
    Restaurer le système
    Restauration de l'ordinateur Windows
    Outil Diagnostics de la mémoire Windows
    Invite de commandes

    • Sélectionne Invite de commandes
    • Dans la fenêtre de commande, tape notepad puis appuie sur Entrée.
    • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir.
    • Clique sur "Poste de travail"/"Ordinateur", cherche la lettre associée à la clé USB et ferme le Bloc-notes.
    • Dans la fenêtre de commande, tape e:\frst64 puis appuie sur Entrée
      Note: Remplace la lettre e par la lettre de lecteur associée à la clé USB au besoin.
    • L'outil va commencer à s'exécuter.
    • Au démarrage de l'outil, à l'affichage du message "Disclaimer of warranty" clique sur Oui.
    • Puis clique sur le bouton Scan.
    • Ceci va créer un rapport d'analyse (FRST.txt) sur la clé USB. Copie/colle ce rapport dans ta réponse.


    m
    0
    l
    6 Janvier 2014 00:42:17

    Re,
    j'ai tapé e:/frst64 et le même message s'affiche:
    La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez......

    Je ne trouve pas la barre (back slash) de l'autre côté. Est ce que ça ferait une différence?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    6 Janvier 2014 09:42:50

    Re,

    Le backslash se fait avec la touche "Alt Gr" maintenue (à droite de la barre espace) et la touche "8" au dessus des lettres du clavier.

    Normalement oui, cela fait une différence, mais tu ne devrais pas avoir ce type de message d'erreur alors ... C'est toujours aussi bizarre ...
    m
    0
    l
    6 Janvier 2014 23:31:53

    Re,
    voici le message:
    Cette version de e:\frst64.exe n'est pas compatible avec la version de Windows actuellement exécutée. Vérifiez dans les informations système de votre ordinateur si une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) du programme est requise, puis contactez l'éditeur du logiciel.

    Comment parvenir à franchir ce blocage???
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    7 Janvier 2014 09:22:14

    Re,

    Prend la version 32bits alors, mais c'est totalement anormal, tu as un Windows 64bits ...
    m
    0
    l
    8 Janvier 2014 02:16:28

    Re,
    J'ai réessayé
    Voici le message:
    'e:\frst64' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    8 Janvier 2014 10:21:30

    Re,

    Pardon, j'aurais dû te le dire, sur la version 32bits, le nom c'est juste "frst", sans le 64.

    Tu es certain que c'est bien "e:" la lettre de ton lecteur de clé usb ?
    m
    0
    l
    9 Janvier 2014 02:54:48

    Re,
    oui c'est bien le e et le bon nom de fichier que j'ai renommé.
    J'ai aussi réessayé le 64 (message ci-haut).
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    9 Janvier 2014 22:47:38

    Re,

    Tu aurais un CD vierge et de quoi le graver ?
    m
    0
    l
    20 Janvier 2014 04:16:28

    re
    il faut donc que j'achète ce logiciel?
    il n'y a pas de version d'essai?
    est ce que cela règlera tout le problème?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Janvier 2014 14:29:22

    Re,

    Pourquoi me parles-tu d'un logiciel à acheter ?
    En aucun cas je ne t'ai donné de lien pour un logiciel payant ou à l'essai, les logiciels que je propose lors des procédures sont tous gratuit.

    Moi je veux juste savoir si tu as un CD vierge de dispo et de quoi le graver ;) 

    m
    0
    l
    21 Janvier 2014 02:08:35

    re,
    oui je peux graver un cd.
    m
    0
    l
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