Se connecter / S'enregistrer
Votre question

outlook.com se bloque

Tags :
  • Outlook.com
  • téléphone
Dernière réponse : dans Internet
14 Décembre 2013 04:36:25

Bonjour,
On n'arrive plus à ouvrir notre compte mail Outlook.com ; Il y a le message suivant :

" Votre compte a été temporairement bloqué . Une autre personne a peut-être utilisé votre compte pour envoyer un nombre important de messages indésirables ou effectuer d’autres activités qui ne respectent pas les ....http://explore.live.com/microsoft-service-agreement?mkt...')">Contrat de services Microsoft. Que devez-vous faire ? Nous vous ferons parvenir un code de vérification sur votre téléphone. Après avoir entré le code, vous pourrez vous connecter. "

Même en changeant le mot de passe, cela est toujours bloqué ( et on ne souhaite pas indiquer notre téléphone )

Mais toujours pas d'accès à notre e mail ... On a utilisé une adresse mail de secours pour " réinitialiser " le compte, cela ne fonctionne toujours pas même avec 2 nouveaux mots de passe.

On a envoyé et reçu seulement une dizaine de mails depuis Outlook.com, donc ce ne doit pas être la cause de la panne ...On a crée un 2e compte Outlook.com qui s'est bloqué dés son ouverture.

Si vous avez une idée et ou une solution , Merci

Autres pages sur : outlook com bloque

14 Décembre 2013 10:49:07

Bonjour,

Et tu as effectué la procédure de déblocage via numéro de mobile ?

A voir aussi s'il n'y a pas une infection sur ton système :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

14 Décembre 2013 12:20:51

bonjour
    Merci pour cette super réponse.
    je ne souhaite pas donner mon numéro de mobile.
    voila les liens de farbar
    désolé pour la mise en page de ma réponse ; voici les 2 dossiers frst et addition que je vous fait un copier coller

http://up.security-x.fr/file.php?h=R3d01b3ef26694815329...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R4cf88075f99e8b31f34...

on espére que cela sera un début de solution ; j'avais fait aussi une analyse par adwcleaner puis karsepky internet sécurity , sans trouver de probléme

bien cordialement,

Contenus similaires
    14 Décembre 2013 15:47:23

Re,

Le problème est que la procédure de déblocage est plus rapide avec un numéro de téléphone portable.
    En dehors de cela, voir ici :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/outlook/acco...

Puis cliquer sur le lien :
    contactez le support technique

~~~~~~~~~~

Pour le reste, pas d'infection à proprement parlé sur le système, juste quelques adwares (logiciels publicitaires), que l'on va nettoyer :

/!\ Attention, tout tes disques et partitions arrivent à saturation sur ce pc /!\
    Tu dois impérativement supprimer les programmes inutiles, supprimer les fichiers inutiles, archiver sur d'autres supports les documents à conserver.
    Sinon, tu risques des ralentissements, et des blocages du système.

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- OptimizerPro (adware)
    - PenWes (idem)
    - Go for Files (généralement installé sans consentement avec des pack de sponsors)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2)/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      () C:\Program Files (x86)\PenWes\PenWes.exe
      SearchScopes: HKCU - {9A24A2F5-AABF-44FD-8FE8-9F883843B136} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3244149
      SearchScopes: HKCU - {FC489EB4-5F2A-4D00-9692-AA19DF9D962C} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2269050
      Toolbar: HKCU - No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [moovida@spointer.com] - C:\Program Files (x86)\Fluendo\Moovida\spointer\extensions\moovida@spointer.com
      S2 vToolbarUpdater13.2.0; C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\13.2.0\ToolbarUpdater.exe [x]
      C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
      R1 avgtp; C:\Windows\system32\drivers\avgtpx64.sys [46368 2013-10-05] (AVG Technologies)
      Task: {22252445-21FA-4448-AF8F-A37DB14106E8} - \Browser Manager No Task File
      Task: {22252445-21FA-4448-AF8F-A37DB14106E8} - \Browser Manager No Task File
      Task: {66C7AA3A-88B0-4432-BCBF-63E1707D95E2} - \YourFile Update No Task File
      Task: {66C7AA3A-88B0-4432-BCBF-63E1707D95E2} - \YourFile Update No Task File
      Task: {77A49080-3FAE-4A2E-BDCA-5DDB0A446637} - System32\Tasks\PenWes => C:\Program Files (x86)\PenWes\PenWes.exe [2011-05-31] ()
      Task: {77A49080-3FAE-4A2E-BDCA-5DDB0A446637} - System32\Tasks\PenWes => C:\Program Files (x86)\PenWes\PenWes.exe [2011-05-31] ()
      C:\Program Files (x86)\PenWes
      Task: {C804950D-19F9-459C-9DB8-27E1D89C0C26} - System32\Tasks\OptimizerProUpdaterTask{7AD5DB2D-69A1-4AB4-965A-2B63DD6B41BE} => C:\ProgramData\Premium\OptimizerPro\OptimizerPro.exe <==== ATTENTION
      Task: {CBF9CE27-1606-4127-B28B-89DF43DE9E33} - \Scheduled Update for Ask Toolbar No Task File
      Task: {F07BAD9A-EC75-4EC5-99FD-F65075DFC33D} - System32\Tasks\Go for FilesUpdate => C:\Program Files (x86)\GoforFiles\GFFUpdater.exe
      C:\ProgramData\Premium\OptimizerPro
      C:\Program Files (x86)\GoforFiles
      Task: C:\Windows\Tasks\OptimizerProUpdaterTask{7AD5DB2D-69A1-4AB4-965A-2B63DD6B41BE}.job => C:\ProgramData\Premium\OptimizerPro\OptimizerPro.exe <==== ATTENTION
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:05E9FFE5
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:0CFE8F97
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:15024E60
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:05E9FFE5
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:734E442A
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:A31FAD21
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:B24B19F1
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:DBC416F8
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:0CFE8F97
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~~~

3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

14 Décembre 2013 20:22:37

Bonsoir,
    Merci encore pour le suivi de ma question et les indications ; . C'est très complet et utile
    Une bonne chose qu'il n'y ait pas " d'infection " sur le pc ! C'est peut être qu'il y a du y avoir un bug ou une erreur dans le compte Outlook.com , on va changer pour une autre adresse e mail Outlook.com. Dommage que cela bloque ainsi pour des petites adresses e mail !

c'est vrai que " tout les disques et partitions arrivent à saturation sur ce pc " .

Il n'y pas les programmes OptimizerPro (adware) , - PenWes (idem) - Go for Files sur le pc .

Je ne suis pas assez pro pour créer un point de restauration comme vous l'indiquez, je préfère rester prudent en cas d'erreur dans cette procédure.

Je me permets de vous indiquer le lien de l'analyse adw cleaner http://up.security-x.fr/file.php?h=R99566c8ff1bcb4be9e5...
    Cordialement,

14 Décembre 2013 22:38:43

Re,

La création d'un point de restauration ne pose aucun problème, et prend deux clics en suivant la procédure par le lien donné.

La suite n'est qu'un copier-collé pour créer un fichier texte puis relancer FRST.exe et cliquer sur le bouton "Fix"
    Je peux au besoin te créer le fichier texte que tu n'auras qu'à télécharger.

:jap: 

15 Décembre 2013 22:41:05

bonjour,
    Merci vraiment pour ce conseil, mais la création d'un point de restauration que j'avais essayé avait échoué il y a qq temps ( malgré tous mes efforts ) , je préfére éviter tant que l'ordinateur fonctionne.
    L'analyse d'adwcleaner a notamment supprimé une barre d'outils avs toolbar .
    Le compte rendu est là si besoin http://up.security-x.fr/file.php?h=R99566c8ff1bcb4be9e5...

Je vais créer une autre adresse e mail chez Outlook.com , en espérant qu'elle ne se bloquera pas d'un jour à l'autre !
    Cordialement,
    15 Décembre 2013 23:13:02

Re,

La restauration système est un élément essentiel qui peut permettre de se sortir de pas mal d'embêttement, si tu le souhaites, nous pouvons regarder ce qui empêche la création de points de restauration.

Mais à priori la raison la plus évidente est la saturation de ton disque dur.
    Je pense que si tu essayes de faire de la place sur le disque, tu pourras de nouveau créer des points de restauration.

:jap: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS