Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment supprimer Nation Zoom

Tags :
  • nation zoom
  • Windows 8.1
  • Sécurité
  • Adware
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Janvier 2014 22:22:34

Bonsoir, depuis plusieurs jours Nationzoom s'est installé sur mon PC ainsi que d'autres programmes comme SpeedupMyPC (se lance au démarrage et plante mon PC).
Mon PC n'arrive plus à démarrer et fait de nombreuses "restauration système"...j'y arrive 1 fois sur 5.L'installation d'un anti malware n'y a rien fait non plus...
Je suis désespérée...

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : supprimer nation zoom

a c 940 8 Sécurité
a c 267 2 Internet
2 Janvier 2014 22:31:48

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

@+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    3 Janvier 2014 08:41:44

Bonjour,

Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

Feven 1.7
    fst_fr_35
    Mobogenie
    MyPC Backup
    SpeedUpMyPC
    WPM17.8.0.3159

De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

Sont attendus les rapports
    AdwCleaner
    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

@+
    m
    0
    l
    3 Janvier 2014 21:16:25

Votre première tape qui consiste a désinstaller Backup Spped My PC ne marche pas....je tente de désinstaller mais il se réinstalle à la place! je ne comprends plus rien
    m
    0
    l
    3 Janvier 2014 21:20:51

Autant pour moi je n'avais pas lu votre poste en entier..vous m'indiquez d passer à la suite...je garde mon sang froid ! Désolé
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    3 Janvier 2014 22:49:48

Re,

Retente la désinstallation de SpeedUpMyPC.

Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Citation :
    Vous pouvez supprimer les informations synchronisées de votre compte Google à tout moment grâce à Google Dashboard.

1. Cliquez sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Utilisateurs".
    3. Dans la section "Utilisateurs", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Repérez la section "Synchronisation de Google Chrome" dans le tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

Ouvrir Google Dashboard

Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.

Support Google Chrome

Vide le cache et efface les autres données de Google Chrome :

Citation :
    Supprimer toutes les données

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Outils.
    3. Sélectionnez Effacer les données de navigation.
    4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche à l'écran, cochez les types d'informations que vous souhaitez supprimer.
    5. Utilisez le menu situé en haut de l'écran pour sélectionner la quantité de données à supprimer. Sélectionnez de n'importe quand pour supprimer tous les éléments.
    6. Cliquez sur Effacer les données de navigation.
    Support Google Chrome

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      SearchScopes: HKCU - {25BB97F8-191A-40B2-8211-3762CF2AC7EF} URL =
      BHO: Feven 1.7 - {11111111-1111-1111-1111-110411051194} - C:\Program Files (x86)\Feven 1.7\Feven 1.7-bho64.dll No File
      CHR Extension: (iGraal) - C:\Users\Alice\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kmhkepipobnjllejbafajoemahjejdcm\1.5.3_1
      Task: {DC368DEA-12F3-4B30-BF71-92F01F88AAAD} - \GoforFilesUpdate No Task File
      2013-12-30 19:35 - 2014-01-03 08:16 - 00000000 ____D C:\Users\Alice\AppData\Roaming\newnext.me
      2013-12-30 19:35 - 2014-01-01 06:33 - 00000746 _____ C:\Users\Alice\daemonprocess.txt
      2013-12-30 19:35 - 2013-12-30 19:35 - 00000000 ____D C:\Users\Alice\AppData\Local\genienext
      2013-12-30 19:35 - 2013-12-30 19:35 - 00000000 ____D C:\Users\Alice\AppData\Local\cache
      2013-12-30 19:35 - 2013-12-30 19:35 - 00000000 ____D C:\Users\Alice\.android
      2014-01-03 08:16 - 2013-02-01 09:09 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\myPIX
      C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\PresentationCore.dll
      C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\PresentationFramework.dll
      C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\ReachFramework.dll
      C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\UIAutomationProvider.dll
      C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\UIAutomationTypes.dll
      C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\WindowsBase.dll
      C:\Users\ADMINI~1\AppData\Local\Temp\WindowsFormsIntegration.dll
      C:\Users\Alice\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\Alice\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Double-clique sur FRST64.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

Ensuite relance AdwCleaner avec l'option Scanner et poste le nouveau rapport.

TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

• Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC

• --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner

@+
    m
    0
    l
    5 Janvier 2014 22:14:54

Bonne nouvelle : j'ai tenté à nouveau de désinstaller et cette fois ci Ok !
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    5 Janvier 2014 22:34:32

Bonsoir,

OK pour les rapports.

Citation :
    Bonne nouvelle : j'ai tenté à nouveau de désinstaller et cette fois ci Ok !

C'est parfait ;) 

Comment se comporte le système maintenant ?

Mets à jour Firefox :

Télécharge et installe cette dernière version Firefox ou mets à jour directement via Firefox -> Aide -> A propos de Firefox

Ensuite, si tu confirmes que tout va bien, nous pourrons finaliser avec les dernières procédures.

@+
    m
    0
    l
    12 Janvier 2014 10:39:21

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, retour de speed up au démarrage et mon PC lance une restauration système toutes les 15 minutes environ un enfer...
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    12 Janvier 2014 13:52:11

Bonjour,

Et tu as fait quoi pendant cette semaine ?
    Tu as re-téléchargé et installé des adwares et indésirables ?

Nous allons recontrôler le système.

Tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

@+
    m
    0
    l
    12 Janvier 2014 18:38:52

Non je n'ai rien re-téléchargé..j'ai simplement commander des tirages photos....j'ai allumé 1 seule fois mon PC après de longues restaurations système...
    J'ai 20 fenêtres publicitaires qui s'ouvrent toutes seules en permanence, speed my PC de retour et nationzoom en page de démarrage
    C'est un enfer et je promet n'avoir rien fait !
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R508d7f64d3bcc0cc673...
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra4605cf88feec3204c3...
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    12 Janvier 2014 19:18:49

Re,

Si tu as fait des restaurations système, tu as réinfecté ton système, nous n'avions pas encore finalisé, donc les points de restauration n'ont pas été purgés.

Désinstalle :
    fst_fr_33
    fst_fr_35

AdwCleaner - Nettoyer :

• Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

• Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC

• --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports ;
    Adwcleaner
    Malwarebytes

@+
    m
    0
    l
    12 Janvier 2014 20:36:09

Premier petit problème ...frst_fr_35 ne se supprime pas...un message d'erreur s'affiche lorsque j'essaye. Je continue quand même
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    12 Janvier 2014 21:15:01

Re,

OK pour le rapport AdwCleaner.

En attente du rapport Malwarebytes.

@+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    13 Janvier 2014 10:03:04

Bonjour,

Relance FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

@+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    19 Janvier 2014 14:47:54

Bonjour,

Des difficultés pour relancer FRST pour de nouveaux rapports ?

@+
    m
    0
    l
    23 Janvier 2014 19:52:05

Bonsoir
    En effet...depuis la derniere fois je n'arrive plus a rien. Je demarre mon PC et lorsque speed up se lance je nai plus de souris. .impossible de faire quoi que ce soit. Elle n'apparaît plus à l'écran. ..je suis désespérée cetye fois ci !
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    23 Janvier 2014 19:57:15

Bonjour,

Il me faudrait les rapports FRST.txt et Addition.txt demandés, s'il te plaît.

Donc, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

@+

m
    0
    l
    24 Janvier 2014 14:48:07

Le problème est que je n'ai plus de souris. Je n'arrive plus a naviguer dans mon PC ! Je ne peux plus rien faire !
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    24 Janvier 2014 15:26:13

Bonjour,

Et en démarrant le système en Mode sans échec ?

@+
    m
    0
    l
    27 Janvier 2014 11:45:03

Comment procéder sous windows 8 ?

Merci d'avance
    m
    0
    l
    27 Janvier 2014 21:07:19

J'ai réussi en mode sans echec...qu'est ce que je peux faire maintenant ? J'ai pas de connexion donx je vois pas comment faire pour vous poster des rapports..
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    27 Janvier 2014 21:54:25

Re,

Tu peux transmettre les rapports en les transférant via une clé USB sur un autre PC qui a une connexion.

Tu peux aussi utiliser le mode sans échec avec prise en charge du réseau, tu auras ainsi une connexion directement sur le PC infecté.

@+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    29 Janvier 2014 10:24:36

Bonjour,

Pourquoi ai-je l'impression de refaire toujours les mêmes procédures ?

Il n'y a aucune trace de SpeedupMyPC dans ces rapports.

Désinstalle fst_fr_35

FRST - Correctif :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      Task: {DC368DEA-12F3-4B30-BF71-92F01F88AAAD} - \GoforFilesUpdate No Task File
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_33] - [x]
      HKCU\...\Run: [cacaoweb] - C:\Users\Alice\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [471552 2014-01-18] ()
      BHO: Feven 1.7 - {11111111-1111-1111-1111-110411051194} - C:\Program Files (x86)\Feven 1.7\Feven 1.7-bho64.dll No File
      2014-01-18 22:47 - 2014-01-27 20:56 - 00471552 _____ C:\Users\Alice\Desktop\cacaoweb.exe
      2014-01-18 22:47 - 2014-01-19 22:13 - 00000000 ____D C:\Users\Alice\AppData\Roaming\cacaoweb
      2014-01-18 22:46 - 2014-01-18 22:46 - 00471552 _____ C:\Users\Alice\Downloads\cacaoweb.exe
      2014-01-12 20:31 - 2014-01-12 20:31 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\predm
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Double-clique sur FRST64.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

AdwCleaner - Nettoyer :

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner
    Malwarebytes

@+
    m
    0
    l
    29 Janvier 2014 15:04:58

Et pourtant lorsque je démarre mon PC le programme se met en route à chaque fois...je peux faire une capture d'écran pour preuve de ma bonne foi !
    Et oui en effet je fait et re-fait toujours les mêmes procédures et pourtant mon PC ne démarre plus (mis à part en mode sans échec).
    Peut être alors faut-il que je l'amène chez un dépanneur informatique ?!

Je tente une dernière fois ce soir vos procédures.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    29 Janvier 2014 15:24:43

Re,

Oui, si tu peux me faire une capture pour ce programme qui se lance, je pourrais mieux comprendre, parce que dans les rapports, SpeedupMyPC n'apparaît pas.

De toute façon après les procédures indiquées, on fera aussi une recherche ciblée selon ce qui est indiqué sur ta capture.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter