Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Envoi de pièces jointes impossible avec toutes les messageries et tous les navigateurs

Tags :
  • Navigateurs
Dernière réponse : dans Internet
5 Janvier 2014 18:21:59

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable pour mes parents avec Windows 8 pré-installé.

Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas envoyer de pièces jointes quelque soit le navigateur (firefox ou internet explorer) et quelque soit la messagerie (gmail ou outlook). Je souhaite envoyer une photo en jpeg qui pèse 3Mo (c'est avec cette pièce que j'ai fait les essais d'envoi). Le destinataire reçoit bien le mail mais sans la pièce jointe.

J'ai déjà essayé sans succès de désactiver le par-feu Windows.
J'ai fait un scan avast avec pour résultat aucune infection détectée.

Je me dis que c'est probablement lié à un niveau de sécurité trop élevé mais j'ai comparé toutes les configurations d'avast et du par-feu windows avec celles que j'ai sur mon PC perso et tout est pareil (et avec mon PC perso, aucun problème d'envoi de pièces jointes).

Si quelqu'un a une idée, merci à lui!

Autres pages sur : envoi pieces jointes impossible messageries navigateurs

5 Janvier 2014 19:17:31

Bonsoir,

Tu as testé depuis deux adresses mail différentes donc ?
Gmail, et Outlook.com ou Outlook, tu parles du logiciel de gestion de messagerie ?
5 Janvier 2014 20:32:43

Bonjour,

Oui j'ai essayé avec plusieurs messageries: gmail, yahoo et outlook.com (l'ancien hotmail)
Contenus similaires
5 Janvier 2014 21:50:25

Je peux tester mais je trouve assez incroyable de ne pas pouvoir envoyer une pièce jointe par mail sur un PC tout neuf...
Est-ce que tu ne crois pas que c'est plutôt lié à un niveau de sécurité trop élevé?
5 Janvier 2014 21:50:30

Re,

Par défaut, aucun paramètre de sécurité ne fait cela.
D'autant plus depuis un webmail par navigateur ...

Je suis tout aussi étonné que toi ... Je pense donc plus à un souci système, d'où ma demande de mise à jour pour voir ...
10 Janvier 2014 16:08:17

Bonjour,

A priori Windows 8.1 est maintenant installé et le problème persiste :-(
10 Janvier 2014 22:40:12

Re,

Tu as testé cette même photo depuis ton pc perso ?
Elle part en tant que pièce jointe ?

A l'inverse, tu as testé n'importe quoi d'autre, dossier compressé, autre photo, etc depuis le pc sous Windows 8 ?
11 Janvier 2014 12:47:44

Oui depuis mon PC perso, j'ai aucun souci pour envoyer cette photo.

Depuis le PC sous windows 8 impossible de joindre quoi que ce soit: j'ai essayé un document Word, un pdf et un zip. Toujours sans succès.
13 Janvier 2014 17:13:09

Oui c'est également moi. En effet, un problème qu'au départ je pensais voir se régler en 2 secondes s'avère nettement plus compliqué!

Je vais essayer de désinstaller avast mais sans grand espoir...
6 Juin 2014 05:48:50

badlt a dit :
Oui c'est également moi. En effet, un problème qu'au départ je pensais voir se régler en 2 secondes s'avère nettement plus compliqué!

Je vais essayer de désinstaller avast mais sans grand espoir...

Bonjour Badlt, moi j'ai également le même problème :( (( Impossible d'envoyer email avec fichier attaché (((

Vous avez trouvé la solution?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS