Votre question

Debit adsl

Tags :
  • Orange
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Février 2011 12:37:29

bonjour, alors voila je vient de quitter sfr neufbox pour dartybox depuis le 28/01/11 mise en service effectuer depuis deux jour tres rapidement ...j'avais effectuer un test de debit sur degrouptest en etant toujours chez sfr et sa me disait que je ne recevait que entre 2mbps et 3mbps avec sa impossible d'avoir la television haute definition... une fois la dartybox installée re test de debit sur degrouptest idem que le resultat precedent et le decodeur me preciser" votre ligne n'est pas illigible a la television hd" normale vu le debit... je viens de telephoner au service client dartybox qui on fait des reglage de parametre je recoit donc maintenant 12.18Mbps(Megabits par second) tele eteinte et 8.55 Mbps television allumée ce qui me parait correcte comparait a ce que j'avais en depart (je n'ai pas encore verifier si je recevait bien les chaines hd) , j'ai vu sur internet en cherchant qu'un logiciel tcp optimizer pouvais bien aider je l'ai telecharger mais ne c'et pas si faut faire des manipulations reglages ou autres je le comprend pas.... ma question est la suivante : ce logiciel fonctionne t-il vraiment ? et si oui pouvez m'aider a faire les reglages ma configuration est la suivante windows 7 antivirus security essentials microsoft je suis chez dartybox offre adsl tv hd jespere avoir tout mis si besoin n'hesiter pas a me le demander merci par avance virginie...

Autres pages sur : debit adsl

1 Février 2011 19:26:25

Bonsoir...

Alors, je n'ai pas, j'en ai peur, bien saisi le sens de la question...

Il faut savoir que quand tu parles des 12.18Mbps, il s'agit de la vitesse à laquelle ta box parle aux équipements ADSL dans le central telecom

le logiciel TCP optimizer sert à jouer avec des paramètres système windows plutôt avancés, ce qui sous-entend que l'utilisateur lambda ne devrait pas avoir à trop s'en soucier...

à 12.1 Mbps, tu devrais avoir les chaines en HD... je ne sais pas chez Darty (réseau Orange), mais chez Free, le débit demandé pour une chaine Hd ne dépasse pas les 7 Mbps

Sans plus de précisions, je ne peux donner plus de renseignements, malheureusement...

parce que... quel est le but de la manoeuvre ?

En revanche, je peux m'étonner du passage de 2 Mbps à 12 Mbps :p  !!!

m
0
l
2 Février 2011 10:20:42

alors j'ai telephoner a dartybox qui soit disant mon fait des reglage de parametre sur ma ligne maintenant je recoit 12mbps alors que jen recevait entre 2 et 3mbps ensuite le technicien ma expliquer que nous avions juste une ligne sd et donc qu'elle ne supporte pas la hd tout simplement et il ma dit que meme avec un debit pareil la hd ne passe pas sur une ligne sd....:(  moi apres je n'en connais rien donc ... je ne fait que te repeter les mots du technicien ....
et pour le logiciel j'avais lu sur des forum internet pas tres a jour .... que les personnes qui utilisé tcp optimizer avait de bon resultat sur leur debits que sa y jouer pas mal... donc mon but est de savoir si quelqu'un pouvais ou non m'aider me dire si oui y a des manip a faire avec se logiciel et lesquels...voila merci a bientot..
m
0
l
2 Février 2011 10:24:21

mais concernant le changement de debits je t avouerai que nous nous sommes battu avec sfr car le debit ete minable ... et la seulement 2 jours chez darty et sa y est des reglages ( de quoi je ne sait pas) et op un debits vraiment bien ....apres pour la hd je suis retourner au magasin le technicien sur place ma confirmer que c'etait frequent davoir un bon debit mais pas de hd ..... alors bon c pas tres grtave restet plus qua demenager pas trop loin du centrale...lol..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter