Votre question

Probleme lors de ma connexion à Internet

Tags :
  • Bbox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Janvier 2014 10:08:29

Bonjour,
Lorsque je me connecte à Internet, j'ai souvent ce probleme : Votre modem ou routeur n'est pas disponible.
Pour y resoudre j'eteind complement mon ordi, j'arrete et je debranche ma bbox, j'attends 30 secondes, je rebranche et rallume ma Bbox. J'attends qu'elle soit en cycle complet puis je rallume mon ordi, puis j'essaye de me connecter à Internet .... cela passe une fois sur deux
Pourquoi ce probleme

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme connexion internet

Anonyme
a b 2 Internet
30 Janvier 2014 13:08:23

Bonjour

une défaillance de votre bbox n'est pas a exclure vous devez voir cela avec votre support du fournisseur internet
cependant, est vous "loin" de votre bbox ou y'a t'il des obstacles qui peuvent altérer la qualité du wifi entre la bbox et le pc ?
Si vous avez un portable faites un test en vous rapprochant de votre bbox
A te lire
30 Janvier 2014 14:19:44

En premier lieu merci de votre reponse
Concernant ma bbox, elle n'est pas vielle : elle a deux mois
et mon pc est situé dans une piéce séparé par un mur en placo à environ 5 à 6 metres de la bbox
helas je n'ai pas de portable
Mais merci encore
Contenus similaires
Anonyme
a b 2 Internet
30 Janvier 2014 14:25:46

non, effectivement le placo et la distance n'est pas en cause le wifi peu couvrir sans obstacle environ 30 mètres
donc votre tour vous avez soit une clé wifi ou un RJ45 relié à la bbox ?
30 Janvier 2014 14:32:56

ma bbox et mon ordi son connectés par prise ethernet (qui on environ 2 à 3 ans) est ce l'usure ?
Anonyme
a b 2 Internet
30 Janvier 2014 14:37:23

Avez vous la possibilité de remplacer le câble et le changer de port sur votre bbox qui en contient de mémoire 4
30 Janvier 2014 14:38:53

Quel cable ?
Anonyme
a b 2 Internet
30 Janvier 2014 14:48:24

vous me dites que d'être connecté par Ethernet donc c'est un câble qui par de votre pc à votre bbox, dans le cas contraire vous avez sur votre pc un périphérique Wifi
30 Janvier 2014 14:54:55

Non, j'ai la bbox , mon telephone branchés sur une multi prise, et la multi prise branchée sur une prise ethernet powerline
de l'autre coté mon ordi branché sur une prise ethernet aussi : j'ai pas de cable entre les deux
Anonyme
a b 2 Internet
30 Janvier 2014 15:01:29

Ah ! ok dans=> Panneau de configuration=>Centre de réseau et partage=>Modifier les paramètres de la carte=>clic droit sur la carte et désactiver puis re clic droit sur la carte et activer
30 Janvier 2014 15:04:28

Ok je me note cela et je le ferais ce soir en rentrant chez moi, car là je suis au boulot.
je reprendrais la main demain matin pour vous dire ou j'en suis
En tout cas un grand merci et bonne soirée
J-C
Anonyme
a b 2 Internet
30 Janvier 2014 15:06:55

a vous lire, n'hésitez pas au besoin !
31 Janvier 2014 08:55:07

Bonjour,
la manip n'a rien donné, de ce fait j'ai telephoné à la Hotline de Bouygues, on est resté un bon bout de temps à faire differentes manips qui non rien donné.
pour terminer ils m'ont dit de "reconfigurer ma carte reseau"
31 Janvier 2014 08:56:17

Donc j'en appelle à vous pour savoir comment faire cette manip ce soir
merci à vous et bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter