Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mon PC est infecté et les dossiers de mes clés USB se mettent en raccourcis

Tags :
  • PC
  • Raccourcis
  • Sécurité
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Février 2014 18:05:36

j'ai constaté que tous mes dossiers étaient devenus des raccourcis. Suite à cela, j'ai formaté mon pc mais les dossiers restent en raccourcis sur la clé.
j'ai lu quelques deja des posts rsur ce sujet.
j'ai utilisé usbfix comme indiqué dans certains forums voici le rapport si ça parle à quelqu'un

Autres pages sur : infecte dossiers cles usb mettent raccourcis

Meilleure solution

a c 615 8 Sécurité
25 Février 2014 22:40:31

Bonsoir aussi ...

Le rapport indique effectivement plusieurs supports amovibles infectés, mais qui ont été nettoyé.

Il était totalement inutile de formater le pc pour cela, puisque l'infection vient des supports amovibles et réapparait si on ne les nettoie pas en même temps ...

- Si d'autres supports ont été branché sur le pc avant nettoayge par USBFix il faudra les vérifier aussi.
- Il faut aussi savoir d'où est venu l'infection, par exemple, d'un support branché sur un pc extérieur, afin de prévenir le propriétaire du pc en question pour qu'il nettoie, sinon, l'infections se répandra.

Enfin, si les supports infecté ont été inséré et ouvert sur un pc, celui-ci risque d'avoir été à son tour infecté, donc il faudra le nettoyer.

Si tu es dans un de ces cas, dis-le moi, on continuera alors les vérifications.

Sinon, c'est ok.

:jap: 
partage
26 Février 2014 00:27:06

Bonsoir hyunkel30 merci pour tes explications. en effet tout est rentré dans l'ordre. Merci pour ton aide et ta rapidité. je pense que l'infection vient de certains fichiers( musiques )que j'ai eu à prendre sur le net. Ce qui a dû je pense infecter mes supports lors du transfert de données vers mes clés usb
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter