Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PS3- Internet...(livebox)

Tags :
  • Adsl
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Décembre 2010 19:42:13

Bonjour,j'ai besoin Que vous m'aidiez SVP a conecter ma PS3 vers le WiFi de ma live box jen 'ai rien compris ^^' mais aidez moi comme mem Svp !

Autres pages sur : ps3 internet livebox

4 Décembre 2010 21:51:45

Voila essaye avec ca

connecter ca PS3 a la livebox en wifi (freebox plus bas)

ce tuto est approximativemen dentique pour la livebox sagem et inventel , seul l'utilisation du bouton association differe sur le modele inventel

Pour commencer nous allons allez sur l'interface de la livebox en tappant http://192.168.1.1 sur votre naviguateur internet

un login et mot de passe seront demandé , si vous ne les avez pas changé , par defaut dans les deux cases il faut ecrire admin

ensuite cliquez sur reseau sans fil

choisissez le canal , de preference de 9 a 13 , le signal est plus puissant sur ces canaux , ensuite 802.11 b+g , puis la sécuritée , peersonnellement je n'en met pas car pour moi c'est inutile , la portée du signal wifi etant 'une dizaines de metres et habitant dans une maison je ne risque pas d'etre piraté , je conseil de mettre une sécuritée que si vous habitez en appartement .

puis choisissez oui ou non pour le filtrage MAC, si vous mettez oui , il faudra ajouter l'adresse MAC de la PS3 dans la livebox , regardez dans lesparametre systeme => info systeme d votre PS3 pour la récuperer( le filtrage MAC n'est pas disponible sur les modele inventel)

cliquez ensuite sur serveur LAN

ensuite cliquez sur ajouter , entrez ensuite dans les case respectivement comme sur la photo , en sachant que vous devrez faire deux fois l'operaion , une fis en UDP et une fois en TCP

ce qui donne ceci au final

une fois fini , sauvegardez et redemarrez votre livebox

pour finir allez surla PS3 dans configuration reseau choisissez connection sans fil ( pour le modele inventel appuyez sur le bouton association de la livebox avant de commencer a faire les manipulations suivantes)puis lancez un scan , ensuite vous vus verrez votre ivebox , ecrivez votre clé de sécuritée si vous en avez mis une sur la livebox ( regardez dans reseau sans fil si vous ne vous souvenez plus de la clé) entrez la sans espace ni tiret.Pour finir mettez tout en facile , inutile de chercher a mettre les ip ou autre la livebox fera ca toute seule (évidement si vous avez désactivé le dhcp ca ne marchera pas , mais il est activé par défaut) , et une fois terminé testez votre connection (appuyez sur le bouton association de la livebox inventel avantr de lancer le test si la diode ne clignote plus , vous pouvez aussi le faire sur la livebox sagem mais en théorie c'est inutile), et vous pouvez utiliser internet sur la PS3 avec un NAT2 , c'est a dire sans problemes ni restrictions
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS