Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cheval de troie sur clé usb

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Avril 2014 14:20:42

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème même un gros haha. J'ai récupéré ma clé usb inféctée par un cheval de troie. Dès que je connecte une clé usb à mon ordinateur, tous les fichiers sont effacés & remplacés par des chevaux de troie. Avast sonne & détecte tous les fichiers comme infectés par ce virus. J'ai installé l'anti-virus malwarebytes, mais je n'arrive pas à retirer ce virus de ma clé ..

Merci par avance pour vos retours & bonne après midi !

Autres pages sur : cheval troie cle usb

a c 947 8 Sécurité
10 Avril 2014 08:30:39

Bonjour,

Un peu de lecture sur cette Infection vbs/vbe autorun
    Ces infections se propagent par supports amovibles (clés USB, DD externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD ,......) en créant des copies des fichiers du support amovible sous forme de raccourcis qui relanceront l'infection.
    - Tout support infecté qui est connecté sur un PC va infecter le système
    - Tout système infecté va propager l'infection sur tout support connecté

Soit tu as inséré tes clés sur un PC contaminé, soit quelqu'un a inséré une clé contaminée sur ton propre PC.
Dans les 2 cas, il est donc important d'informer le propriétaire du PC ou des clés, tant que ce ne sera pas désinfecté, l'infection va continuer à se propager.

Nous allons commencer par établir un diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec ces outils :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

USBFix - Recherche :

• Télécharge UsbFix de El Desaparecido et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD, ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche, valide par OK les différents messages d'informations
    • La recherche se lance, patiente le temps de l'analyse
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

/!\UsbFix est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactive temporairement ton antivirus.

• Tutoriel d'utilisation USBFix en images

Sont attendus les rapports :
    FRST.txt et Addition.txt
    USBFix - Recherche

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter