Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alternative à Google Apps (Standard Edition)?

Tags :
  • Standard
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Novembre 2010 12:43:53

Bonjour à tous!

Connaissez-vous un équivalent de Google Apps Standard Edition (version gratuite de Google Apps)?

Comme avec Gmail, je souhaiterais trouver un site permettant d'utiliser son propre nom de domaine pour gérer ses e-mails.

Après moult recherches je n'ai pas trouvé un seul concurrent à Google (en tout cas pas gratuit).

Autres pages sur : alternative google apps standard edition

22 Novembre 2010 17:31:24

Pour moi, le meilleur (voire effectivement le seul) conccurent à google apps est office live : http://smallbusiness.officelive.com/fr-fr/

100 utilisateurs par domaine (mieux que les 50 de google), tu as effectivement le droit d'avoir ton propre domaine, et le site peut utiliser un domaine déjà existant (tu n'es pas forcé de le prendre chez eux).
Tu as grosso modo les mêmes outils de collaboration en ligne mail/calendriers/contacts, partage et stockage des fichiers, ainsi qu'une mini-crm online.

Il y a quelques petits plus qui font que personellement je le prefere à google apps :

- synchro des emails complete avec outlook et windows live mail (webmail only pour google, ou imap seulement pour outlook), ainsi que pushmail vers les smartphones.
- integration de l'espace de travail (workplace/skydrive) dans office et les applis de la suite windows live.
- logiciel de partage d'écran pour présentations ou travail à plusieurs.
- Interface des applications web (word,excel,powerpoint,onenote) identique à la version desktop et compatibilité complete des formats.
m
0
l
24 Novembre 2010 17:45:50

Salut!

Merci pour ton message.
J'ai fait quelques essais et un détail m'a directement refroidi : l'absence d'IMAP.

Dommage! Merci quand même!
m
0
l
24 Novembre 2010 17:59:48

Comme indiqué plus haut, l'absence d'imap est compensée par l'integration complete avec outlook et windows live mail, et fait dans ce cas-là bien mieux que l'imap, puisque ça synchronise aussi les contacts et le calendrier.

l'absence d'imap est problématique unquement avec un client alternatif tel que thunderbird. (Et personellement, pour obtenir la synchro des contacts, je n'ai pas hésité une seconde à abandonner thunderbird)
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter