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"the setup files are corrupted. please obtain a new copy of the program"

Tags :
  • Logiciels
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Juillet 2014 00:49:49

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un ordinateur portable récemment, et j'ai déjà un Virus qui ralentis mon ordi et affiche "the setup files are corrupted. please obtain a new copy of the program" quand je télécharge un programme... Alors je sais qu'il y a plusieurs post à ce sujet, mais je n'arrive pas a suivre la procédure, d'autant qu'il faut souvent envoyer un rapport qui dois être unique dans chaque cas!
Merci de bien vouloir m'aider!

Autres pages sur : the setup files are corrupted please obtain new copy the program

a c 940 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
27 Juillet 2014 08:34:26

Bonjour,

Nous allons vérifier côté infections, en établissant un 1er rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
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    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    27 Juillet 2014 10:52:52

    Re,


    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Deal Keeper
    FreeSoftToday
    MyPC Backup
    Optimizer Pro
    Re-Markable
    Remote Desktop Access (VuuPC)
    Settings Manager
    ToggleMark
    WindowsMangerProtect20.0.0.502
    WSE Rocket


    ainsi que PC Speed Maximizer (optimiseur inutile)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      () C:\Program Files (x86)\Deal Keeper\updateDealKeeper.exe
      () C:\Program Files (x86)\Deal Keeper\updater.exe
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_317] => "C:\Program Files (x86)\fst_fr_317\fst_fr_317.exe"
      HKLM-x32\...\Run: [AnyProtect Scanner] => "C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe"
      HKU\S-1-5-21-1351931452-351173501-1521876572-1002\...\Run: [Optimizer Pro] => C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro\OptProLauncher.exe
      IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bpsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsersafeguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\dprotectsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\jumpflip: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\protectedsearch.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchinstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotection.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotector.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchsettings.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchsettings64.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\snapdo.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst32.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst64.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\umbrella.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\utiljumpflip.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\volaro: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\vonteera: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\websteroids.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\websteroidsservice.exe: [Debugger] tasklist.exe
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
      ProxyServer: http=127.0.0.1:14003;https=127.0.0.1:14003
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRbkHo3StK217RbjR1YFa37oBy_U-nTnTbDY5BLiS4cCE-YXzP9dunCHpNA2rH0MaFzeCvvwjkN-9PPhWfBrrxMPN8W6OkQf1XR7aeZox4HYGYQcdxZkA0DTZLMY12ubcemEkBrLVuJsNjEQAqhIndjRaOjQEwzFNJE9x5jzcGdR05jFy7yZmlhXhaTmrm3ZWpfBM2ALrJ5bzV6yNUw,,&q={searchTerms}
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://rocket-find.com/?f=1&a=rckt_ir_14_30_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0Fzz0AzyyCtAyC0FtBzz0ByB0B0E0AtCtN0D0Tzu0SzytAzztN1L2XzutAtFtDtFtBtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StD0EyEtCtD0BtBtCtGyC0CtC0CtGyCzz0AyDtGzzyE0BtCtGtByD0EyBtCtCtCyByE0EtC0E2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0Dzy0DtAtByB0AtG0E0C0F0BtGyEtBzyyDtGzz0DyBtDtG0F0CyDyDtCyD0C0Fzzzz0AyE2Q&cr=1189009194&ir=
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRbkHo3StK217RbjR1YFa37oBy_U-nTnTbDY5BLiS4cCE-YXzP9dunCHpNA2rH0MaFzeCvvwjkN-9PPhWfBrrxMPN8W6OkQf1XR7aeZox4HYGYQcdxZkA0DTZLMY12ubcemEkBrLVuJsNjEQAqhIndjRaOjQEwzFNJE9x5jzcGdR05jFy7yZmlhXhaTmrm3ZWpfBM2ALrJ5bzV6yNUw,,&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1406212210&from=cor&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXE1A249322393223&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1406212210&from=cor&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXE1A249322393223&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1406212210&from=cor&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXE1A249322393223&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.sweet-page.com/web/?type=ds&ts=1406212210&from=cor&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXE1A249322393223&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL =
      SearchScopes: HKLM - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2492} URL = http://www.default-search.net/search?sid=492&aid=148&itype=n&ver=13467&tm=418&src=ds&p={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {AA9A4890-4262-4441-8977-E2FFCBFB706C} URL = http://fr.yhs4.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=acer&hsimp=yhs-acer_001&p={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRbkHo3StK217RbjR1YFa37oBy_U-nTnTbDY5BLiS4cCE-YXzP9dunCHpNA2rH0MaFzeCvvwjkN-9PPhWfBrrxMPN8W6OkQf1XR7aeZox4HYGYQcdxZkA0DTZLMY12ubcemEkBrLVuJsNjEQAqhIndjRaOjQEwzFNJE9x5jzcGdR05jFy7yZmlhXhaTmrm3ZRGHaGmDFlcxVLTYvS2A,,&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2492} URL = http://www.default-search.net/search?sid=492&aid=148&itype=n&ver=13467&tm=418&src=ds&p={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://rocket-find.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=rckt_ir_14_30_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0Fzz0AzyyCtAyC0FtBzz0ByB0B0E0AtCtN0D0Tzu0SzytAzztN1L2XzutAtFtDtFtBtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StD0EyEtCtD0BtBtCtGyC0CtC0CtGyCzz0AyDtGzzyE0BtCtGtByD0EyBtCtCtCyByE0EtC0E2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0Dzy0DtAtByB0AtG0E0C0F0BtGyEtBzyyDtGzz0DyBtDtG0F0CyDyDtCyD0C0Fzzzz0AyE2Q&cr=1189009194&ir=
      SearchScopes: HKCU - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRbkHo3StK217RbjR1YFa37oBy_U-nTnTbDY5BLiS4cCE-YXzP9dunCHpNA2rH0MaFzeCvvwjkN-9PPhWfBrrxMPN8W6OkQf1XR7aeZox4HYGYQcdxZkA0DTZLMY12ubcemEkBrLVuJsNjEQAqhIndjRaOjQEwzFNJE9x5jzcGdR05jFy7yZmlhXhaTmrm3ZWpfBM2ALrJ5bzV6yNUw,,&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = http://rocket-find.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=rckt_ir_14_30_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0Fzz0AzyyCtAyC0FtBzz0ByB0B0E0AtCtN0D0Tzu0SzytAzztN1L2XzutAtFtDtFtBtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StD0EyEtCtD0BtBtCtGyC0CtC0CtGyCzz0AyDtGzzyE0BtCtGtByD0EyBtCtCtCyByE0EtC0E2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StB0Dzy0DtAtByB0AtG0E0C0F0BtGyEtBzyyDtGzz0DyBtDtG0F0CyDyDtCyD0C0Fzzzz0AyE2Q&cr=1189009194&ir=
      SearchScopes: HKCU - {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL = http://www.trovi.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3330124&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M753C3999-EEC6-496B-A955-3BBC31454427&SearchSource=58&CUI=&UM=6&UP=SPA384784F-80F9-416C-9434-22568CD81751&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKCU - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2492} URL = http://www.default-search.net/search?sid=492&aid=148&itype=n&ver=13467&tm=418&src=ds&p={searchTerms}
      BHO: HQPureV1.8 -> {11111111-1111-1111-1111-110611051148} -> C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\HQPureV1.8-bho64.dll (HQPure)
      BHO-x32: HQPureV1.8 -> {11111111-1111-1111-1111-110611051148} -> C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8\HQPureV1.8-bho.dll (HQPure)
      BHO-x32: Deal Keeper -> {1ec8187a-6435-44e3-bbe4-6ce6d3c69254} -> C:\Program Files (x86)\Deal Keeper\DealKeeperbho.dll (Deal Keeper)
      BHO-x32: Re-Markable -> {F242C0F6-112D-4D01-948B-31796258C256} -> C:\Program Files (x86)\di5Re-Markable\175.dll ()
      Toolbar: HKLM - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=10 - C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll No File
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=4 - C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll No File
      FF HKCU\...\Firefox\Extensions: [{FD5BFCAE-4D2B-3C87-C076-F93E0C12C218}] - C:\Program Files (x86)\di5Re-Markable\175.xpi
      FF Extension: Re-Markable - C:\Program Files (x86)\di5Re-Markable\175.xpi [2014-07-24]
      CHR Extension: (Default-Search) - C:\Users\Alban\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fgbcffenncokfocljomejddmgcpppjom [2014-07-24]
      CHR Extension: (HQPureV1.8) - C:\Users\Alban\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ikpbmdkdomofnnkcaoepabekgkedfhom [2014-07-24]
      CHR Extension: (Extutil) - C:\Users\Alban\AppData\Local\Temp\D7ADFCCA-EE7E-442C-9999-C4D14FEF360B [2014-07-25]
      CHR Extension: (Managera) - C:\Users\Alban\AppData\Local\Temp\38fdaae5-8e0e-493c-88ec-e05c3be06e42 [2014-07-25]
      R2 Update Deal Keeper; C:\Program Files (x86)\Deal Keeper\updateDealKeeper.exe [321784 2014-07-26] ()
      R2 UpdaterSvcDealKeeper; C:\Program Files (x86)\Deal Keeper\updater.exe [135928 2014-07-26] ()
      S2 SmdmFService; C:\Program Files (x86)\Settings Manager\smdmf\SmdmFService.exe [X]
      S2 Util Deal Keeper; "C:\Program Files (x86)\Deal Keeper\bin\utilDealKeeper.exe" [X]
      S2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe -service [X]
      R1 {55dce8ba-9dec-4013-937e-adbf9317d990}Gw64; C:\Windows\System32\drivers\{55dce8ba-9dec-4013-937e-adbf9317d990}Gw64.sys [61072 2014-07-23] (StdLib)
      R1 {9a9157bb-003e-4fef-8bd1-c09bc4586a28}w64; C:\Windows\System32\drivers\{9a9157bb-003e-4fef-8bd1-c09bc4586a28}w64.sys [61120 2014-07-17] (StdLib)
      2014-07-26 13:27 - 2014-07-17 08:23 - 00061120 _____ (StdLib) C:\Windows\system32\Drivers\{9a9157bb-003e-4fef-8bd1-c09bc4586a28}w64.sys
      2014-07-25 07:28 - 2014-07-27 00:40 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\ToggleMark
      2014-07-24 17:31 - 2014-07-23 12:49 - 00061072 _____ (StdLib) C:\Windows\system32\Drivers\{55dce8ba-9dec-4013-937e-adbf9317d990}Gw64.sys
      2014-07-24 16:29 - 2014-07-27 00:41 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Deal Keeper
      2014-07-24 16:29 - 2014-07-24 16:29 - 00003320 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\ASP
      2014-07-24 16:19 - 2014-07-24 16:19 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\HQPureV1.8
      2014-07-24 16:18 - 2014-07-24 16:59 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\di5Re-Markable
      C:\Program Files (x86)\Settings Manager
      C:\Program Files (x86)\RegClean Pro
      C:\Program Files (x86)\Deal Keeper
      C:\Program Files (x86)\fst_fr_317
      C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx
      C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro
      C:\Program Files (x86)\globalUpdate
      C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
      C:\Users\Alban\AppData\Local\Temp\D7ADFCCA-EE7E-442C-9999-C4D14FEF360B
      C:\Users\Alban\AppData\Local\Temp\38fdaae5-8e0e-493c-88ec-e05c3be06e42
      Task: {135F2071-EF15-416D-A1CC-346F15C5CEC9} - \Rocket Updater No Task File
      Task: {19077CF0-C5CB-4355-9D2E-06EC737D7DFA} - \APSnotifierPP3 No Task File
      Task: {1E5EAB3E-E99C-4B0F-93E2-CA21397CAF18} - System32\Tasks\ASP => C:\Program Files (x86)\RegClean Pro\SystweakASP.exe
      Task: {2215C658-E6F5-4A05-A27D-8BEA9216F152} - \c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-3 No Task File
      Task: {258F9223-30E9-452A-BFE5-9867D02500D9} - \APSnotifierPP1 No Task File
      Task: {48E8065F-562D-4732-B346-F6551D6139D4} - \c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2 No Task File
      Task: {5224C6A5-969B-4876-958C-73A54C56E4B4} - \c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-4 No Task File
      Task: {8B207657-0B86-47EA-8761-B0EACD19A849} - \c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-5_user No Task File
      Task: {94E15E33-8BFF-44EB-AADA-32057FC65B2D} - \globalUpdateUpdateTaskMachineCore No Task File
      Task: {9B600FEE-3E39-4DC6-A9B9-959AC8053355} - \c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-5 No Task File
      Task: {B458C68D-6BB4-4177-87CB-A322A2B55323} - \APSnotifierPP2 No Task File
      Task: {CB1539A0-F890-4297-9B47-3D36F8D96760} - \c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-11 No Task File
      Task: {CE7C5C77-2383-4C52-9097-C9CACE563B17} - \c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-10 No Task File
      Task: {D7D79C07-36A5-463D-813D-15540EA2064A} - \globalUpdateUpdateTaskMachineUA No Task File
      Task: {D8A597EC-785C-4204-B082-4DD7252DA970} - \c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-1 No Task File
      C:\Users\Alban\AppData\Local\Temp\CloudBackup7407.exe
      C:\Users\Alban\AppData\Local\Temp\CloudBackup9006.exe
      C:\Users\Alban\AppData\Local\Temp\nsg5252.exe
      C:\Users\Alban\AppData\Local\Temp\nsj9888.exe
      C:\Users\Alban\AppData\Local\Temp\nss5551.exe
      C:\Users\Alban\AppData\Local\Temp\nsx953B.exe
      C:\Users\Alban\AppData\Local\Temp\nsy8C82.exe
      C:\Users\Alban\AppData\Local\Temp\sr_SettingsManagerSetup.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    27 Juillet 2014 11:11:35

    Question bête, mais je préfère être sûr plutôt que de continuer..
    qu'est ce que le point de restauration du système ? Je le créé comment ?
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    27 Juillet 2014 11:45:29

    Re,

    Je t'ai indiqué une aide en images pour créer le point de restauration manuel.

    Citation :
    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\


    C'est juste une précaution avant l'application du correctif.

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    27 Juillet 2014 12:23:37

    Re,


    Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    27 Juillet 2014 15:36:21

    Voici les rapports :

    Malwarebyte's :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R831d2c64c098433f44c...


    AdwCleaner :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R40f27e320e4c6fa67f3...

    L'ordinateur RAM moins, mais je n'ai pas reessayer d'installer les Logiciel auquel le message "Corrupted files" apparaissais.
    J'ai quelques questions maintenant :
    Est-ce que je garde les logiciels que vous m'avez fait installer? Puis-je les mettre dans un dossier commun?

    Que puis-je installer pour lutter contre ce genre de virus, que cela ne se reproduise plus? (ça fais moins d'une semaine que je l'ai)
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    27 Juillet 2014 16:08:36

    Re,

    OK pour les rapports.


    Citation :
    Est-ce que je garde les logiciels que vous m'avez fait installer? Puis-je les mettre dans un dossier commun?

    Nous allons finaliser, donc les outils et les rapports vont disparaître.


    Citation :
    Que puis-je installer pour lutter contre ce genre de virus, que cela ne se reproduise plus? (ça fais moins d'une semaine que je l'ai)

    Tu n'as rien à installer de plus que ton antivirus Avast et Malwarebytes.
    C'est ton attitude sur le net que tu dois changer, c'est toi qui validé et installé ces adwares.
    Je t'ai indiqué une mise en garde en début de désinfection, prends connaissance des liens indiqués.


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour Windows 8.1 :

    Lance Windows Update et installe toutes les mises à jour proposées, y compris la mise à jour Windows 8.1 Update 1 (KB2919355), ainsi que les mises à jour Internet Explorer.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    27 Juillet 2014 18:08:20

    Voici le dernier rapport obtenu :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R366e8ccfbe3d8eadf21...

    J'utilise chrome et je l'ai sécurisé avec Avast, je sais pas si c'est suffisant
    Je ferai attention à l'avenir aux téléchargements accompagnant mes logiciels, et de bien les télécharger sur le site de l'éditeur

    Ce qui 'étonne ce que je n'avais pourtant rien téléchargé lors de l'arrivé du Virus (du moins de mon plein gré)
    Merci beaucoup pour l'aide!!
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    27 Juillet 2014 18:30:07

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
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