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Pop up intempestif google chrome

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  • PrriNceCoupon
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Août 2014 08:21:41

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire car j'ai un réel souci depuis quelques semaines avec mon navigateur internet google chrome.

En effet lorsque je lance le navigateur pour accéder au site internet de mon choix, le page de redirige automatiquement vers un lien de type xxx.lpmxp2107.com/... avec comme inscription que mon navigateur google chrome et mon lecteur vidéo est peut être obsolète.

Je n'arrive pas du tout à bloquer cette page et quelque fois il m'est impossible de naviguer sur cette page qui me propose de télécharger une mise à jour (qui me semble être un virus).

En regardant ma liste des programmes et des fonctionnalités, je vois apparaître un programme que je n'ai pas installé volontairement appelé PrriNceCoupon. Il m'est impossible de le supprimer.

Merci de m'aider pour ce problème car je ne vois aucune solution à ce jour.

Cordialement.

Autres pages sur : pop intempestif google chrome

a c 940 8 Sécurité
a c 139 Ē Google Chrome
a b á Google
10 Août 2014 08:26:54

Bonjour,


Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a b á Google
    10 Août 2014 10:05:50

    Re,


    Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    PrriNceCoupon

    Si le programme ne veut pas se désinstaller, n'insiste pas et passe à la suite.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      (Cherished Technololgy LIMITED) C:\ProgramData\IePluginService\PluginService.exe
      (Cherished Technololgy LIMITED) C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe
      (Cherished Technololgy LIMITED) C:\ProgramData\WPM\wprotectmanager.exe
      () C:\Users\Guillaume\AppData\Local\stv_fr_3\upstv_fr_3.exe
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_130] => [X]
      HKLM-x32\...\Run: [stv_fr_3] => "C:\Program Files (x86)\stv_fr_3\stv_fr_3.exe"
      HKLM-x32\...\RunOnce: [upstv_fr_3.exe] => C:\Users\Guillaume\AppData\Local\stv_fr_3\upstv_fr_3.exe [3234256 2014-03-17] ()
      HKU\S-1-5-21-2545573064-1671415295-1629012448-1000\...\Run: [Kujytuo] => C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\kujytuo.exe [391520 2012-02-17] ()
      HKU\S-1-5-21-2545573064-1671415295-1629012448-1000\...\Run: [Optimizer Pro] => C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro\OptProLauncher.exe [135160 2014-01-28] (PC Utilities Software Limited)
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~2.DLL => C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~2.DLL File Not Found
      AppInit_DLLs-x32: C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~1.DLL => "C:\PROGRA~2\SupTab\SEARCH~1.DLL" File Not Found
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1402595093&from=wpm0612&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX&q={searchTerms}
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.delta-homes.com/?type=hp&ts=1402595093&from=wpm0612&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1402595093&from=wpm0612&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1395261893&from=tugs&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.delta-homes.com/?type=hp&ts=1402595093&from=wpm0612&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.delta-homes.com/?type=hp&ts=1402595093&from=wpm0612&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1395261893&from=tugs&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1395261893&from=tugs&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.delta-homes.com/?type=hp&ts=1402595093&from=wpm0612&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.delta-homes.com/?type=hp&ts=1402595093&from=wpm0612&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1395261893&from=tugs&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX&q={searchTerms}
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.awesomehp.com/?type=sc&ts=1395261893&from=tugs&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1395261893&from=tugs&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1395261893&from=tugs&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1395261893&from=tugs&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.awesomehp.com/web/?type=ds&ts=1395261893&from=tugs&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1402595093&from=wpm0612&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www.delta-search.com/?q={searchTerms}&affID=119550&babsrc=SP_def&mntrId=108511fc000000000000aa9ffa58d3e0
      SearchScopes: HKCU - {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1402595093&from=wpm0612&uid=HitachiXHTS547575A9E384_J2540054HL1R6EHL1R6EX&q={searchTerms}
      BHO: HQTotalS -> {11111111-1111-1111-1111-110511311172} -> C:\Program Files (x86)\HQTotalS\HQTotalS-bho64.dll (HQplustotalS)
      BHO: PrriNceCoupon -> {2A1DFC42-46C5-20C3-E02D-5BF8B77FEEB1} -> C:\ProgramData\PrriNceCoupon\1hxLHPN.x64.dll ()
      BHO-x32: Services x86 -> {11111111-1111-1111-1111-110211701196} -> C:\Program Files (x86)\Services x86\Services x86.dll (Corporate Inc)
      BHO-x32: HQTotalS -> {11111111-1111-1111-1111-110511311172} -> C:\Program Files (x86)\HQTotalS\HQTotalS-bho.dll (HQplustotalS)
      BHO-x32: PrriNceCoupon -> {2A1DFC42-46C5-20C3-E02D-5BF8B77FEEB1} -> C:\ProgramData\PrriNceCoupon\1hxLHPN.dll ()
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      CHR Extension: (HQ-Video-Pro-1.9) - C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\deghekbbihbapplmbffglehkdhkeibbm [2014-07-06]
      R2 70e6ca8c; c:\Program Files (x86)\Optimizer Pro\OptProCrashSvc.dll [186496 2014-03-19] ()
      R2 IePluginService; C:\ProgramData\IePluginService\PluginService.exe [705136 2014-04-11] (Cherished Technololgy LIMITED)
      R2 IePluginServices; C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe [761968 2014-06-12] (Cherished Technololgy LIMITED)
      R2 Wpm; C:\ProgramData\WPM\wprotectmanager.exe [540304 2014-06-11] (Cherished Technololgy LIMITED)
      R1 {9acd1534-e8f8-40cb-b5ac-4996fe01175b}w64; C:\Windows\System32\drivers\{9acd1534-e8f8-40cb-b5ac-4996fe01175b}w64.sys [61112 2014-05-22] (StdLib)
      2014-08-09 20:29 - 2014-08-09 20:29 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\LuckySHoppeer
      2014-08-09 20:24 - 2014-08-10 08:27 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\LuckySHoppeer
      2014-08-04 21:54 - 2014-08-04 21:54 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Avira
      2014-08-04 21:54 - 2014-08-04 21:54 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\PrriNceCoupon
      2014-08-04 21:54 - 2014-08-04 21:54 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Avira
      2014-07-12 01:13 - 2014-07-12 01:13 - 00210296 _____ (System Applet ) C:\Users\Guillaume\Downloads\Player-Chrome (1).exe
      2014-08-10 08:30 - 2014-03-19 22:53 - 00000000 ____D () C:\Users\Guillaume\AppData\Local\stv_fr_3
      2014-08-10 08:27 - 2014-03-19 22:46 - 00001498 _____ () C:\windows\Tasks\HQTotalS-updater.job
      2014-08-10 08:27 - 2014-03-19 22:46 - 00001352 _____ () C:\windows\Tasks\HQTotalS-enabler.job
      2014-08-10 08:27 - 2014-03-19 22:45 - 00003088 _____ () C:\windows\Tasks\HQTotalS-chromeinstaller.job
      2014-08-10 08:27 - 2014-03-19 22:45 - 00002526 _____ () C:\windows\Tasks\HQTotalS-firefoxinstaller.job
      2014-08-10 08:27 - 2014-03-19 22:45 - 00001452 _____ () C:\windows\Tasks\HQTotalS-codedownloader.job
      2014-08-09 20:29 - 2014-04-20 10:05 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\5e3a8a6dc8865853
      2014-08-07 08:06 - 2014-07-05 17:48 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\PrriNceCoupon
      2014-08-07 08:06 - 2014-03-19 22:47 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\WPM
      2014-08-07 08:05 - 2014-03-19 22:45 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\HQTotalS
      2014-08-07 08:05 - 2013-03-05 21:34 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Services x86
      C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx
      c:\Program Files (x86)\Optimizer Pro
      C:\PROGRA~2\SupTab
      C:\ProgramData\IePluginService
      C:\ProgramData\IePluginServices
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Updater27096
      C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\kujytuo.exe
      Task: {1CA16795-E445-4F1D-9B38-4F45AE0699FC} - System32\Tasks\HQTotalS-codedownloader => C:\Program Files (x86)\HQTotalS\HQTotalS-codedownloader.exe [2014-03-19] (HQplustotalS)
      Task: {2574D55D-0E30-45DF-88B4-6405D9FBF0AA} - System32\Tasks\HQTotalS-chromeinstaller => C:\Program Files (x86)\HQTotalS\HQTotalS-chromeinstaller.exe [2014-03-19] (HQplustotalS)
      Task: {6DF80BC6-0B18-410B-A270-78520EB65992} - System32\Tasks\APSnotifierPP1 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe [2014-03-19] (AnyProtect by CMI)
      Task: {A90F309D-E0CA-4E49-A61C-FCB200D2DD9D} - System32\Tasks\APSnotifierPP2 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe [2014-03-19] (AnyProtect by CMI)
      Task: {B4153E72-CFA5-4B31-BEA9-181444FF2052} - System32\Tasks\HQTotalS-updater => C:\Program Files (x86)\HQTotalS\HQTotalS-updater.exe [2014-03-19] (HQplustotalS)
      Task: {B695F5D3-4919-4C21-AD8B-BC17D3B6F11C} - System32\Tasks\HQTotalS-firefoxinstaller => C:\Program Files (x86)\HQTotalS\HQTotalS-firefoxinstaller.exe [2014-03-19] (HQplustotalS)
      Task: {E22CD19B-2258-4DCD-90B0-CDA5D50B2A9F} - System32\Tasks\Updater27096.exe => C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Updater27096\Updater27096.exe [2013-03-05] (Corporate Inc)
      Task: {FA401204-D530-4EF1-A02E-CF5CA582C00D} - System32\Tasks\HQTotalS-enabler => C:\Program Files (x86)\HQTotalS\HQTotalS-enabler.exe [2014-03-19] (HQplustotalS)
      Task: {FE377986-9930-4E3D-8900-B50EC5120C45} - System32\Tasks\APSnotifierPP3 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe [2014-03-19] (AnyProtect by CMI)
      Task: C:\windows\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe
      Task: C:\windows\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe
      Task: C:\windows\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe
      Task: C:\windows\Tasks\HQTotalS-chromeinstaller.job => C:\Program Files (x86)\HQTotalS\HQTotalS-chromeinstaller.exe
      Task: C:\windows\Tasks\HQTotalS-codedownloader.job => C:\Program Files (x86)\HQTotalS\HQTotalS-codedownloader.exe
      Task: C:\windows\Tasks\HQTotalS-enabler.job => C:\Program Files (x86)\HQTotalS\HQTotalS-enabler.exe
      Task: C:\windows\Tasks\HQTotalS-firefoxinstaller.job => C:\Program Files (x86)\HQTotalS\HQTotalS-firefoxinstaller.exe
      Task: C:\windows\Tasks\HQTotalS-updater.job => C:\Program Files (x86)\HQTotalS\HQTotalS-updater.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\7za.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\AcDeltree.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\bitool.dll
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\ConResFr_ami.dll
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\jre-6u35-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\jre-7u17-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\jre-7u25-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\jre-7u45-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\jre-7u60-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\Kreapixel_addonAcPro.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\kujytuo.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\LollipopInstaller_somoto_14693.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\MyBabylonTB.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\nshA815.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\nshB7EC.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\nshE8FD.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\nsmB3C6.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\nsqB09C.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\nsrA9D9.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\nsrE01A.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\nswADEF.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\nswDB0A.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\nswEE89.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\push.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\pushgame.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\Setup.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\swt-win32-3349.dll
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
      C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\wmpfirefoxplugin.exe
      Reboot:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a b á Google
    10 Août 2014 13:14:43

    Re,

    Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a b á Google
    10 Août 2014 18:55:50

    Re,

    C'est parfait, nous pouvons donc finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

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