Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ Résolu] Openvpn Wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Août 2010 19:21:00

Bonjour,

Je souhaite me connecter vers un serveur (arethusa) en vpn grâce à Openvpn, en filaire impeccable, sa marche. Cependant en Wifi je me connecte bien au serveur mais je garde ma connexion initiale avec la même adresse ip (Connexion locale). Ma connexion vpn ne prend pas le dessus, comme si je n'étais pas connecté au serveur distant.

Mon problème est tout bête: Comment faire passer ma connexion que je souhaite établir à distance avec Openvpn en priorité devant la connexion que ma carte réseau Wifi établie en locale et qui se connecte à ma box perso (par défaut)?

En filaire j'ai aucun problème, si j'active ma connexion vpn elle passe en priorité devant la connexion câblée locale.

Merci d'avance,

Cordialement,

Autres pages sur : resolu openvpn wifi

20 Août 2010 10:21:49

Bonjour,

Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que mes routes ne montées pas.
J'en ai parlé avec des collègues de travail car je suis dans l'informatique, un collègue m'a suggéré de me connecter en super admin et non administrateur pour que Openvpn puisse créer les routes à utiliser (je suis sous Windows 7 Intégral).
En effet, hier en effectuant des tests aucune route ne montée, et pour les incrémenter à ma table de routage j'ai du les rajouter manuellement en lançant mes fenêtres DOS en super admin!

Je vais donc essayer de lancer OpenVPN en super admin cette après-midi, si par hasard le problème n'est pas résolu, quelqu'un aurait il une autre idée?
m
0
l
27 Août 2010 18:20:15

Problème clos, mon collègue avait raison, pour tous ce qui est implémentation dans la table de routage il faut être en super admin.
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2010 10:53:36

Salut,

Oui en effet, tu avais soit cette solution, mais normalement c'était plutôt un problème a résoudre du coté serveur, car les routes devraient se créer toute seul par défaut (car une personne non experte ne sais normalement pas vraiment modifier sa table de routage en dos)

Il aurait fallu du coté serveur configurer la carte réseaux de façon a ce qu'elle face du broadcast, et routage
m
0
l
4 Septembre 2010 11:01:17

Bonjour,

Effectivement vérifier les paramètres du serveur aurait été ma priorité mais depuis mon travail sous Windows XP en administrateur local de mon poste tout fonctionnait, sur le poste d'un collègue aussi. J'en ai donc déterminé que le problème survenait de mon poste et non du serveur distant.
J'ai un autre problème sur mon pc, je vais ouvrir dans les prochains jours un topic dessus (problème pour visionner des parties LAN en local) :) .

(Merci à Sam85 pour avoir édité le topic, j'ai oublié :s)
m
0
l
4 Septembre 2010 16:30:43

Ok fait moi part du lien par MP ou en répondant a ce topic, car j'ai eu aussi des problèmes pour voir le reste du réseau (je sais pas si tu parles de ca ?) que j'avais résolu aussi après de nombreuses recherches...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter