Votre question

Cest quoi la wifi /B/G/N

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
2 Septembre 2010 15:22:57

JE DESIRE ACHETER UN PC 10 1/2 POUCES POUR MA FILLE, quel mémoire pour le disque dur et la mémoire vive me conseillez vous, pour une utilisation optimale, (stockage photo etc..). que veut dire wifi /b/g/n. merci pour vos conseils . :hello: 

Autres pages sur : cest wifi

2 Septembre 2010 16:53:08

Citation :
JE DESIRE ACHETER UN PC 10 1/2 POUCES POUR MA FILLE, quel mémoire pour le disque dur et la mémoire vive me conseillez vous, pour une utilisation optimale, (stockage photo etc..). que veut dire wifi /b/g/n. merci pour vos conseils . :hello: 

Bonsoir pepette_71,

Citation :
quelle mémoire pour le disque dur

Ici on parle plutôt capacité du disque dur. Pour ce type de portable un disque dur de 250Go est raisonnable.

Citation :
et la mémoire vive

Je pense que ce type d'ordinateur est doté d'une mémopire vive de 1024Mo (1Go)

Citation :
que veut dire wifi /b/g/n

Pour le wifi, chaque carte réseau est dépendante d'une norme 802.11 suivie d'une lettre [b ou g ou n ou autres] qui correspond au débit théorique.
Exemple:
802.11 b -----> débit théorique de11 Mbps (6 Mbps rééls) avec une portée pouvant aller jusqu'à 300 mètres dans un environnement dégagé.
802.11 g -----> débit théorique de 56 Mbps (30 Mbps rééls).
802.11 n -----> débit théorique de 540 Mbps mais ATTENTION, pour utiliser efficacement le N il faut que les deux côtés de la liaison (sans fil) soit en N c'est à dire la carte wifi du portable et le modem ADSL.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter