Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème de lenteur internet seulement sur un ordi

Tags :
  • PC
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Septembre 2014 13:30:03

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement avec deux amis et nous avons pris une box notre abonnement internet il y a peu.

Le problème étant le suivant : Lorsque j'essaye de naviguer ou jouer à des jeux en réseau lorsque l'un des ordinateurs (macbook pro les 2) de mes colocs sont allumés, la connexion de mon ordinateur (pc portable hp pavilion dv7) est très lente, je dois relancé une page internet sur deux car le plus souvent elle n'aboutit pas et impossible de jouer à des jeux en réseau, le ping fluctue beaucoup et est trop haut.

Lorsque par contre je me connecte la nuit et que les macbooks de mes colocs sont éteints tout fonctionne.

Je tiens à préciser que bien évidemment qu'internet sur les macbooks de mes colocs fonctionnent parfaitement toute la journée.

J'ajouterai aussi que je viens de réinstaller windows sur un niveau disque dur interne suite à la mort de mon ancien. Je ne pense donc pas que ce soit dû à un quelconque virus car j'ai fait les choses avec précautions mais sait-on jamais. Peut-être est-ce dû à une mauvaise installation de pilotes lors de la réinstallation (j'ai tout de même vérifié les pilotes de ma carte réseau qui sont vraisemblablement à jour).

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Bruno

Autres pages sur : probleme lenteur internet seulement ordi

Meilleure solution

a b 2 Internet
12 Septembre 2014 16:46:42

Bonjour,

Non effectivement, rien à voir avec une infection, c'est la box qui gère mal la répartition de la bande passante.

Il faut vérifier dans les paramètres de la box l'allocation de la bande passante, pour qu'elle soit équitable.
partage
13 Septembre 2014 17:24:52

Merci pour ta réponse,
Il me faudrait donc acheter un routeur Wifi avec gestion QoS à ce que j'ai vu sur google étant donné que ma neufbox n'a pas l'air de pouvoir gérer la bande passante?
m
0
l
a b 2 Internet
21 Septembre 2014 09:57:04

Re,

Oui, ce serait une possibilité, mais renseigne-toi d'abord sur les fonctionnalités de ta Neufbox, normalement les box gèrent cela ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter