Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Chrome page blanche et aucun accès aux parametres

Tags :
  • Firefox
  • Chrome
  • Adware
  • Internet Explorer
  • 64 bit
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Octobre 2014 19:07:04

Bonjour,

Impossible d'afficher une page avec Chrome, il m'est également impossible d'accéder aux paramètres (la page reste tout aussi blanche ).
Je suis sur W7 64bits, Firefox et IE fonctionnent correctement.

J'ai réalisé une analyse avec Avast, Malwarebytes Anti-Malware et ADWCleaner...toujours page blanche.

J'ai désinstallé plusieurs fois Chrome en supprimant le dossier "google" et toujours page blanche.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?
D'avance merci ;) 

Autres pages sur : chrome page blanche acces parametres

Meilleure solution

a c 940 8 Sécurité
a c 139 Ē Google Chrome
a c 103 È Firefox
a b , Internet Explorer
2 Octobre 2014 09:38:55

Bonjour,

Pour un diagnostic de ton système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Poste aussi les rapports AdwCleaner et Malwarebytes, s'il te plaît.

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    partage
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    2 Octobre 2014 11:50:16

Re,

Il y a 2 antivirus actifs sur ton système.
    Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits et de dysfonctionnements.
    Il te faut donc choisir entre Microsoft Security Essentials et Avast et en désinstaller un par le Panneau de configuration.

D'autre part, il était inutile d'utiliser tous ces outils de désinfection, certains sont puissants et ne doivent être utilisés qu'à bon escient.

Un petit correctif à appliquer :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CloseProcesses:
      BHO-x32: No Name -> {074C1DC5-9320-4A9A-947D-C042949C6216} -> No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {517BDDE4-E3A7-4570-B21E-2B52B6139FC7} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {724D43A0-0D85-11D4-9908-00400523E39A} - No File
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:6DDED7D9
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:728A75CC
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+
    Score
    0
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    2 Octobre 2014 15:17:32

Re,

Tu as testé Chrome ?
    Qu'en est-il ?

@+
    Score
    0
    2 Octobre 2014 15:34:28

Toujours identique, page blanche et impossible d'accéder aux paramètres. Idem en navigation privée.
    Score
    0
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    2 Octobre 2014 18:11:00

Re,

Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Citation :
    Vous pouvez supprimer les informations synchronisées de votre compte Google à tout moment grâce à Google Dashboard.

1. Cliquez sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Utilisateurs".
    3. Dans la section "Utilisateurs", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Repérez la section "Synchronisation de Google Chrome" dans le tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

Ouvrir Google Dashboard

Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.

Support Google Chrome

Vide le cache et efface les autres données de Google Chrome :

Citation :
    Supprimer toutes les données

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Outils.
    3. Sélectionnez Effacer les données de navigation.
    4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche à l'écran, cochez les types d'informations que vous souhaitez supprimer, notamment Vider le cache
    5. Utilisez le menu situé en haut de l'écran pour sélectionner la quantité de données à supprimer. Sélectionnez de n'importe quand pour supprimer tous les éléments.
    6. Cliquez sur Effacer les données de navigation.
    Support Google Chrome

@+
    Score
    0
    6 Octobre 2014 13:30:06

Bonjour Chantal,

Je ne comprends pas bien la procédure, il semble que les informations à réaliser soient pour un chromebook ?

"1. Cliquez sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
    Je n'ai rien en bas à droite

Dans la seconde procédure, il est demandé de cliquer sur "outils" etc…
    Quoi que je fasse, j'ai une page blanche. En cliquant sur "outils" > "Effacer les données de navigation" , j'ai une page blage avec comme URL:
    chrome://settings/clearBrowserData
    Score
    0
    6 Octobre 2014 13:31:54

Bonjour Caillou;

"car mauvaise version ou mise a convertibilité fausse tel soie le bonne version ou passe a opera ou autre"

Il me faut absolument Chrome car la compatibilité est parfaite pour mon utilisation.
    Score
    0
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    6 Octobre 2014 18:20:32

Bonjour,

La 1ère procédure est pour annuler toute synchronisation du compte Google.
    Avais-tu synchroniser ton compte Google ?
    Si oui, il faut annuler cette synchronisation.

Pour voir avec cet outil :

ZHPCleaner :

• Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le gros bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    • Accepte l'accord de licence
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

• @+
    Score
    0
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    7 Octobre 2014 08:44:28

Bonjour,

Oui, mais il faut que tu arrêtes la synchronisation si elle a été paramétrée, comme indiqué dans la procédure indiquée
    https://support.google.com/chromebook/answer/1281195?hl...

ZHPCleaner-Réparer :

• Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    • Accepte l'accord de licence
    • Clique sur le bouton Réparer
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

• @+

Score
    0
    7 Octobre 2014 09:27:17

Bonjour,

Je ne parviens pas a effectuer la procédure de désynchronisation de Chrome. Les explications données dans le lien semble être valides pour un chromebook (je n'ai pas de zone d'état dans l'angle inférieur droit.
    . Cliquez sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Utilisateurs".

Mais je pense être parvenu à désynchronisé Chrome en passant par google dashboard:
    Sécurité> Autorisations du compte (Applications et sites web) > j'ai supprimé les droits d'accès de google chrome.

Concernant le cache à vider, je ne peux toujours pas accéder à outils, paramètres ou tout autres options du menu de chrome (la page reste blanche).

Ci-dessous le rapport ZHPCleaner
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd7c59088f235dbb6c33...

Score
    0
    7 Octobre 2014 10:06:54

Pour ZHPCleaner, hier j'avais uniquement cliqué sur "scanner".

Concernant la procédure ( https://support.google.com/chrome/answer/142059?hl=fr ) , je l'ai effectuée mais comme indiqué dans mon mail d'hier j'avais déjà réalisé un essai en supprimant le répertoire Chrome dans Appdata\local\ .

Aucun changement dans Chrome, toujours page blanche.
    Score
    0
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    7 Octobre 2014 12:18:57

Re

Crée une toute nouvelle session administrateur que tu nommés comme tu veux et testé Chrome depuis cette nouvelle session.
    Score
    0
    7 Octobre 2014 15:18:46

Le problème reste identique avec une nouvelle session administrateur.
    Score
    0
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    7 Octobre 2014 15:41:57

Re,

Quand tu ouvres Chrome, tu es connecté à ton compte Google ou pas ?

@+
    Score
    0
    7 Octobre 2014 15:52:00

non, chrome n'est pas connecté à mon compte Google quand je l'ouvre.
    Score
    0
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    7 Octobre 2014 16:09:15

Re,

Et le problème est le même quand tu es connecté à ton compte Google ?

@+
    Score
    0
    7 Octobre 2014 16:43:29

Je ne sais pas comment parvenir à me connecter car je n'ai pas accès à "se connecter à chrome" (la page reste blanche).
    Score
    0
    7 Octobre 2014 18:10:11

je pense avoir mal expliqué la procédure réalisée pour me déconnecter de mon compte google dans chrome.

Ne pouvant pas accéder aux paramètres ou tout autre fonction de chrome car j'ai toujours une page blanche, j'ai désinstallé chrome et supprimé le dossier Chrome dans Appdata\local\google . En réinstallant Chrome, celui-ci ne s'est (donc) pas connecté à mon compte google et maintenant quand je clique sur le menu, je n'ai plus "connecté en tant que ....@gmail.com mais "se connecter à chrome" .... en cliquant dessus, toujours page blanche donc impossible de me reconnecter.
    Score
    0
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    7 Octobre 2014 18:36:52

Re,

Comme Chrome récupère les paramètres d'Internet Explorer, nous allons réinitialiser Internet Explorer.

http://support.microsoft.com/kb/923737/fr

@+
    Score
    0
    7 Octobre 2014 19:09:43

Merci pour votre aide Chantal, c'est vraiment très sympa.

toujours page blanche après la réinitialisation de IE
    Score
    0
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    7 Octobre 2014 19:32:48

Re,

Je ne comprends pas, rien n'y fait, ton Google Chrome refuse de fonctionner correctement.

Voyons si avec cet outil, je vois un peu plus au niveau de Chrome.

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman en cliquant sur le gros bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur ton Bureau
      Sous IE9, le filtre Smart Screen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Double-clique sur ZHPDiag2.exe pour lancer l'installation
      N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
    • L'outil a créé 2 icônes ZHPDiaget ZHPFix sur le Bureau
    • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'outil
    • Clique sur le bouton Rechercher pour lancer une analyse standard et patiente jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Referme ZHPDiag
    • Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.
      Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge-le sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le liens fourni dans ta réponse. Aide en images

• @+
    Score
    0
    7 Octobre 2014 19:57:40

J'ai google chrome canary sur le PC, celui-ci peut il poser soucis ?

J'ai téléchargé une première fois ZHPDiag, lors de l'installation (après avoir cliqué sur l'exe mis sur le bureau) j'ai un message "the setup file are corrupted. please optain a new copy of the program" . Ensuite impossible de pouvoir télécharger à nouveau le logiciel., en cliquant sur le gros bouton bleu j'ai:
    avec Opera "aucune donnée reçue", Aucune donnée n'a été envoyée par le serveur rendant impossible l'affichage de la page.

avec IE: Cette page ne peut pas s’afficher

Je testerai à nouveau demain matin.

Encore merci et bonne soirée ;) 
    Score
    0
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    8 Octobre 2014 09:08:43

Bonjour,

Citation :
    J'ai google chrome canary sur le PC, celui-ci peut il poser soucis ?

Oui, cette version n'est pas "tout utilisateur", elle peut engendrer des dysfonctionnements.
    Tu n'as pas lu l'avertissement ?
    1. Avertissement : ce produit est conçu pour les développeurs et les premiers utilisateurs. Il est donc sujet à des plantages.

Donc supprime cette version Canary et installe la version standard de Chrome
    https://www.google.fr/chrome/browser/

Comment se comporte ce Chrome standard ?

@+
    Score
    0
    8 Octobre 2014 12:25:31

Bonjour,

Chrome ne fonctionne plus depuis 1 mois et j'avais installé Canary depuis quelques jours afin de pouvoir récupérer mes favoris.

Chrome fonctionne à nouveau !!!
    Pour résoudre le problème, j'ai repris les indications que vous m'avez indiquée concernant la "désynchronisation de chrome" . Ne pouvant pas l'effectuer depuis Chrome car celui-ci affichait toujours une page blanche, j'y suis parvenu en suivant cette procédure:

Aller dans "Google Dashboard" depuis IE (ou autre navigateur) > "Outils de gestion des données" > Afficher les données associées au compte > Synchronisation Google Chrome > gérer synchro > arrêter et effacer

après effacement de toutes les données, il fonctionne maintenant parfaitement bien.

Bonne journée et Merci beaucoup pour votre aide Chantal ;) 
    Score
    0
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    8 Octobre 2014 14:30:08

Re,

Excellente nouvelle :) 

Nous pouvons donc finaliser la procédure.

Adobe Reader :

Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan

DelFix :

• Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

• Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

• Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

• D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

• Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

• Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

• Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation

/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

• N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

-------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

@+
    Score
    0
    a c 940 8 Sécurité
    a c 139 Ē Google Chrome
    a c 103 È Firefox
    a b , Internet Explorer
    10 Octobre 2014 16:31:45

Bonne continuation :) 
    Score
    0
    24 Février 2015 14:13:21

bonjour abfab ,chantal

j'ai presque le même problème ,plus de paramètres dans le panneau de configuration chrome.désinstallation ,réinstallation rien ,ajout d'un nouveau profil dans Default ,enfin toutes les manip possibles et ça m’étonne fab comment ta pu régler le soucis , de mon coté rien de chez rien je sais pas ou se trouve le problème .ça a commencé depuis sa mise à jour et l'ajout de la petite fenêtre en haut a droit du navigateur (profil utilisateur) ,ça m affichait plusieurs pages disant que google n 'arrive pas a ouvrir votre profil .'jai vu un tuto qui dit que c 'était l'antivirus donc j 'ai fait des manipulations dans dans (%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\) ,j'ai supprimé 3 fichiers dans default ,crée un nouveau profil ,j'ai redémarré chrome ..,google s 'ouvre normalement ,mais plus de paramètres ,c'est peut être là que j 'ai merdé .donc Chantal pourrais-tu m'aider a régler ce problème ??
    Score
    0
    a c 547 8 Sécurité
    a b È Firefox
    a b , Internet Explorer
    a b Ē Google Chrome
    24 Février 2015 14:35:49

Bonjour,

Comme signalé dans les règles de ce forum, un seul sujet par personne et par pc.

Pour obtenir une prise en charge, merci de créer ton propre sujet.

Je ferme ici.

:jap: 
    Score
    0
    24 Février 2015 15:38:32

As tu google Drive d'installé ? Le cas échéant, déconnecte le et redémarre le PC.

Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook