Votre question

Fênetres qui se déselectionnent toutes seules

Tags :
  • Virus
  • Adware
  • Ordinateurs de bureau
  • Windows 7
  • 64 bit
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Octobre 2014 21:48:56

Bonjour à tous ,
Alors comment dire, Je pense avoir déjà tout dis dans le titre, mais en gros mon ordinateur depuis qql jours désélectionne mes fenêtres. En gros par exemple rien que pour écrire ce message je dois régulièrement recliquer sur la fenêtre car sinon j'écris dans le vide. Idem pour Words ou mêmes les jeux vidéos en pleins écran. Je pense donc avoir attrapé un Virus (je ne sais pas trop comment).
J'ai déjà essayé de CCcleaner sans grands résultats , idem pour Malwarebytes.

Sinon je tourne avec un proc intel i5, Nvidia geforce gtx 760, et 8giga de ram et un windows seven 64bits

Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il peut me renseigner sur la marche à suivre ce serrai fort agréable et aimable de sa part.

Bonne soirée à vous d'ici la.

Autres pages sur : fenetres deselectionnent seules

a c 1009 8 Sécurité
a c 89 $ Windows 7
7 Octobre 2014 08:32:31

Bonjour,

Nous allons vérifier côté infectieux en établissant un rapport de diagnostic de ton système avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    7 Octobre 2014 16:07:35

Re,

Pas d'infection visible dans ces rapports.

Malwarebytes avait détecté des éléments ?
    Si oui, poste le rapport de l'analyse correspondante.

Un contrôle avec cet outil :

AdwCleaner - Scanner :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

Citation :
    mon ordinateur depuis qql jours désélectionne mes fenêtres

As-tu tenté une restauration système sur un point où le problème n'était pas présent ?

@+
    m
    0
    l
    7 Octobre 2014 16:28:09

http://up.security-x.fr/file.php?h=R862dede3191e952f293...
    Alors voila déjà le rapport de Adw et il me semble qu'il n'a rien trouvé de suspect.
    Ensuite pour ton idée de sauvegarde je l'aurais bien fait mais il s’avère que c'est un Pc maison avec une version Windows craquée, tout ça pour dire que je n'ai jamais fait de sauvegarde de mon ordi et je compte bien le faire une fois ce problème résolu.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    7 Octobre 2014 16:45:14

Re,

En effet, l'outil AdwCleaner a juste trouvé un résidu d'adware.
    Tu peux donc lancer l'outil avec l'option Nettoyer.

Citation :
    c'est un Pc maison avec une version Windows craquée

Tu as donc la réponse à ces dysfonctionnements et pour ma part, mon intervention s'arrête là.

@+
    m
    0
    l
    7 Octobre 2014 16:52:16

Heu certes c'est une version craquée mais je n'ai pas eu ce problème pendant une longue période, et cela vient de commencer (environs 5/6jours). Et pour avoir pas mal essayé de chercher le problème sur divers forum il semble bien que cela soit du à une infection et non à ma version craquée j'en suis même certain.
    La résolution s’arrête donc la?
    Si oui merci quand même de ton dérangement, bien que je me retrouve toujours avec le même problème.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    7 Octobre 2014 17:25:19

Re,

Comme indiqué plus haut, les rapports FRST n'indiquent pas d'infection.

Ton Windows étant cracké, il nous est difficile de poursuivre les investigations avec des outils très puissants et qui peuvent avoir des effets inattendus sur des système illégaux.
    Je n'en prendrai pas le risque.

D'autant plus qu'il existe des alternatives gratuites.

Je t'ai parlé de restauration système à un point antérieur, c'est une option que tu peux choisir, mais de mon côté, l'aide s'arrête là.

@+

m
    0
    l
    7 Octobre 2014 17:44:04

Et bien Merci quand même alors, et bonne continuation à vous.
    Tomsguide toujours là quand même quand y'en à besoin.
    @+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter