Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouvrir port speedtouch ST706 tele2

Tags :
  • Adsl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Décembre 2007 01:34:35

Bonsoir,
j'ai un petit problème pour un jeux au niveau de mes ports de mon speedtouch ST706 de chez tele2, c'est que je n'arrive pas à configurer les port de la box. J'ai lu sur diver site et forum qu'il fallait passer par http://10.0.0.138, mais à partir d'ici impossible de trouver où on peut ajouter un port. Pour la livebox se serait rubrique "Server lan", pour la freebox "redirection de port", "fonction NAT" et je ne sais pas pour d'autre routeur mais en tout cas je ne trouve pas dans le mien. Tout ce que j'ai c'est 4 rubrique : Speedtouch, Connexion large bande, Boîte à outils, reseau privée.
Merci d'avance

Autres pages sur : ouvrir port speedtouch st706 tele2

31 Décembre 2007 15:57:34

Personne peut m'aider :(  ?
14 Janvier 2008 13:54:03

Salut,

Je viens de voir ton message, j'espère que tu n'as pas viré ton ST706.

Si je ne me trompe pas, en allant sur Boite à Outils et puis, Partage d'application et de jeux (Sharing an application or game).
Je n'ai pas la version francaise mais anglaise.

Là, il y a moyen d'assigner un port (ce la n'a rien voir avec l'adresse IP).

Pour info, le modem ST706 de Tele2 est chargé avec un Firmware propre à Tele2. Accès limité à certains paramètres. C'est une pratique totalement illégale (il suffit de consulté Test-Achats pour en avoir la confirmation). Le hic, c'est que si tu changes le firmware, il faut reparamétriser le modem et là, il parait que le helpdesk de Télé2 refuse parce qu'il y a eu une modification "non autorisée" au niveau de l'appareil.
Là, à nouveau, ils ne sont pas en droit de te refuser les paramètres nécessaire à la connexion. D'accord, ils ne vont pas t'aider pour les introduire (car ton soft n'est pas celui que eux connaissent), les infos des paramères, ca ils y sont obligés. A la limite tu pourrais dire que tu utilises un nouveau modem.

Je pense que même dans la version Tele2, il est possible d'assigner un port pour un jeu ou une application.

Voila, si t'as d'autres questions... je ne suis pas un expect mais je viens de faire l'upgrade du frimware Tele2 vers l'universel sur un ST706WL, donc j'ai pas mal bidouillé ensuite sur la config.

On trouve également la doc de ce modem sur le net.

a+
Gonzo
Contenus similaires
16 Janvier 2009 21:34:01

Home > Toolbox > Game & Application Sharing > New Game or Application
et la tu donne un nom ex:test tu choisi "Manual Entry of Port Maps" puis tu clique sur next , la tu peut mettre un port
20 Février 2009 12:23:22

Salut Gonzo ... je sais que le sujet date un peu. Mais je vois que tu as l'air de bien connaitre le modem speedtouch ST 706.... et je ne trouve aucune réponse à mon problème.
Voila, je voudrais mon connecter à xbox live en nat ouvert mais je n'y arrive j'ai pourtant affecté le jeu xbox live dans la config du modem (boite à outils...) mais je suis totalement coincée et reste toujours en nat strict.

Alors je me demandais si t'avais une petite idée de ce qui pouvais se passer ?
Merci.
24 Juillet 2009 23:41:41

Gonzo6230 a dit :
Salut,

Je viens de voir ton message, j'espère que tu n'as pas viré ton ST706.

Si je ne me trompe pas, en allant sur Boite à Outils et puis, Partage d'application et de jeux (Sharing an application or game).
Je n'ai pas la version francaise mais anglaise.

Là, il y a moyen d'assigner un port (ce la n'a rien voir avec l'adresse IP).

Pour info, le modem ST706 de Tele2 est chargé avec un Firmware propre à Tele2. Accès limité à certains paramètres. C'est une pratique totalement illégale (il suffit de consulté Test-Achats pour en avoir la confirmation). Le hic, c'est que si tu changes le firmware, il faut reparamétriser le modem et là, il parait que le helpdesk de Télé2 refuse parce qu'il y a eu une modification "non autorisée" au niveau de l'appareil.
Là, à nouveau, ils ne sont pas en droit de te refuser les paramètres nécessaire à la connexion. D'accord, ils ne vont pas t'aider pour les introduire (car ton soft n'est pas celui que eux connaissent), les infos des paramères, ca ils y sont obligés. A la limite tu pourrais dire que tu utilises un nouveau modem.

Je pense que même dans la version Tele2, il est possible d'assigner un port pour un jeu ou une application.

Voila, si t'as d'autres questions... je ne suis pas un expect mais je viens de faire l'upgrade du frimware Tele2 vers l'universel sur un ST706WL, donc j'ai pas mal bidouillé ensuite sur la config.

On trouve également la doc de ce modem sur le net.

a+
Gonzo

bonsoir

pourrais tu me dire le mot de passe et le nom d utilisateur pour ouvrir les ports de mon routeur speed touch pour télé2
merci sylvie
6 Septembre 2009 23:59:22

choupette_7972 a dit :
bonsoir

pourrais tu me dire le mot de passe et le nom d utilisateur pour ouvrir les ports de mon routeur speed touch pour télé2
merci sylvie

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé la solution depuis.
Les méthodes indiquées ici sont bonnes, il n'y a nullement besoin d'un mot de passe.
Il faut aller dans la zone indiquée par Gonzo, et remplir les zones :
TCP (ou UDP) Etendue du port: (n° du port)- (n° du port) Convertir en (n° du port)- (n° du port) Protocole de déclenchment: ne rien écrire - Port de déclenchement: ne rien écrire
Et ça marche!
Isa

9 Septembre 2009 10:04:40

choupette_7972 a dit :
bonsoir

merci sylvie

Bonjour
J'ai moi-même eu du mal à trouver le mot de passe et nom d'utilisateur. Ceux trouvés sur le net ne fonctionnaient pas tele2, administrator....
Etant client tele2 je me suis décidé à téléphoner à leur help desk.
(02 60 80 600), ils m'ont débloqué le système de chez eux et maintenent mot de passe et utilisateur tele2 fonctionnent.
9 Septembre 2009 10:08:12

Bonjour
J'ai moi-même eu du mal à trouver le mot de passe et nom d'utilisateur. Ceux trouvés sur le net ne fonctionnaient pas tele2, administrator....
Etant client tele2 je me suis décidé à téléphoner à leur help desk.
(02 60 80 600), ils m'ont débloqué le système de chez eux et maintenent mot de passe et utilisateur tele2 fonctionnent.
Anonyme
24 Juillet 2010 13:02:25

Pour l'utilisateur il faut mettre "tele2" et pour le mot de passe c'est "tele2" aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS