Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creer son propre serveur mail

Tags :
  • Email
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juillet 2010 22:25:30

Bonjour,

Voilà je désire faire une campagne d'e-mailing,je possède sarbacane.
Je n'arrive pas à configurer hMail Server il me demande un nom de domaine, doit je l'acheter ou bien l'inventer ??
En outre je ne sais pas si je dois utiliser mon FAI comme smtp car il risque de bloquer mes e-mail en me prenant pour spammeur ..
Enfin voilà,certains me dise qu'il faut instaler un serveur web local d'autre me dise d'utiliser un nom de domaine virtuel .

Merci d'avance

Autres pages sur : creer propre serveur mail

11 Juillet 2010 02:03:26

combien de email veux tu envoyer par jour ??
m
0
l
11 Juillet 2010 10:31:57

redploplop a dit :
Bonjour,

Voilà je désire faire une campagne d'e-mailing,je possède sarbacane.
Je n'arrive pas à configurer hMail Server il me demande un nom de domaine, doit je l'acheter ou bien l'inventer ??
En outre je ne sais pas si je dois utiliser mon FAI comme smtp car il risque de bloquer mes e-mail en me prenant pour spammeur ..
Enfin voilà,certains me dise qu'il faut instaler un serveur web local d'autre me dise d'utiliser un nom de domaine virtuel .

Merci d'avance

Bonjour

Une question qui ne va pas faire avancer la tienne. Mais as-tu demandé leur autorisation à chacun des destinataires de tes mels ("assimilés" compris, c'est à dire personnes avec qui tu es déjà en relation commerciale, . . . .) ?
Juste pour le cas au cas où, improbable, tu ne l'aurais pas fait, ce qui pourrait alors te coûter très, très cher.

@+
JM

Edit : Précision. La réglementation (française) à laquelle je fais référence s'applique dès lors qu'un destinataire réside en France. Même si l'envoi de mels à des fins de prospection commerciale est effectué à partir d'un autre pays.
m
0
l
11 Juillet 2010 13:43:27

En même temps le fait de chercher permet quelques fois de trouver :
http://www.hmailserver.com/documentation/latest/?page=r...

sic "Overview

Every email account in hMailServer must belong to a domain. The domains specified in hMailServer can be local network domains or global internet domains such as hMailServer.com."

Donc un domaine type local : "domain.local", ne perturbant pas internet
Ou un domaine internet (acheté bin évidemment) : mondomaininternet.net

Cela implique un prérequis : avoir un DNS faisant autorité pour le domaine cité.
En local ou géré par ton "Registar"...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter