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Problème de pages de pubs et de bandeaux qui s'ouvrent au démarrage et au cours de la navigation

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  • Demarrage
  • Adware
  • Navigation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Novembre 2014 15:21:15

Bonjour, j'ai cliqué par erreur sur un lien de téléchargement en début de semaine, et, malgré l'arrêt du téléchargement, et le fait que j'ai tout supprimé ce qui avait eu le temps de se télécharger, j'ai une page google chrome qui s'ouvre au démarrage du pc avec plusieurs onglets de pub, des pages de pubs qui s'ouvrent pendant la navigation, et des bannières de pub qui s'affichent sur les pages internet que je consulte!!
comment faire pour s'en débarrasser?

Autres pages sur : probleme pages pubs bandeaux ouvrent demarrage cours navigation

8 Novembre 2014 15:52:39

j'ai effectué un premier nettoyage avec adwCleaner, et voici le rapport suite à ce nettoyage (je précise que j'ai tjs des onglets de pubs qui s'ouvrent)

# AdwCleaner v4.100 - Rapport créé le 08/11/2014 à 15:47:03
# Mis à jour le 08/11/2014 par Xplode
# Database : 2014-11-07.1
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Béné - BÉNÉ-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\Béné\Desktop\adwcleaner_4.100.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\Users\Béné\AppData\Local\CheckCode

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\RST
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\SI-App
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Upt
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\WinUpd
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\RST
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\SI-App
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Upt
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\WinUpd

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7600.17267


-\\ Google Chrome v38.0.2125.111


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [20944 octets] - [08/11/2014 15:31:51]
AdwCleaner[R1].txt - [1035 octets] - [08/11/2014 15:47:03]
AdwCleaner[S0].txt - [18837 octets] - [08/11/2014 15:37:33]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [1156 octets] ##########
m
0
l
a c 1038 8 Sécurité
a c 165 Ē Google Chrome
a b á Google
9 Novembre 2014 09:04:18

Bonjour,

Tu avais déjà lancé AdwCleaner en mode nettoyage.
Poste le rapport AdwCleaner[S0].txt s'il te plaît.

Ensuite, pour un rapport de diagnostic :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    9 Novembre 2014 21:46:09

    Voici le rapport du dernier scan, je ne retrouvais pas le rapport du scan précédent alors j'en ai fait un nouveau

    # AdwCleaner v4.101 - Rapport créé le 09/11/2014 à 21:42:45
    # Mis à jour le 09/11/2014 par Xplode
    # Database : 2014-11-07.1 [Live]
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
    # Nom d'utilisateur : Béné - BÉNÉ-HP
    # Exécuté depuis : C:\Users\Béné\Desktop\adwcleaner_4.101.exe
    # Option : Scanner

    ***** [ Services ] *****


    ***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

    Dossier Présent : C:\Users\Béné\AppData\Local\CheckCode

    ***** [ Tâches planifiées ] *****


    ***** [ Raccourcis ] *****


    ***** [ Registre ] *****

    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\RST
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\SI-App
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Upt
    Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\WinUpd
    Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\RST
    Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\SI-App
    Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Upt
    Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\WinUpd

    ***** [ Navigateurs ] *****

    -\\ Internet Explorer v8.0.7600.17267


    -\\ Google Chrome v38.0.2125.111


    *************************

    AdwCleaner[R0].txt - [20944 octets] - [08/11/2014 15:31:51]
    AdwCleaner[R1].txt - [1252 octets] - [08/11/2014 15:47:03]
    AdwCleaner[R2].txt - [1102 octets] - [09/11/2014 21:42:45]
    AdwCleaner[S0].txt - [18837 octets] - [08/11/2014 15:37:33]

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [1223 octets] ##########
    m
    0
    l
    9 Novembre 2014 21:56:23

    rapport supprimé
    m
    0
    l
    9 Novembre 2014 21:57:49

    rapport supprimé
    m
    0
    l
    9 Novembre 2014 21:59:10

    rapport supprimé
    m
    0
    l
    9 Novembre 2014 22:00:34

    rapport supprimé
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    10 Novembre 2014 09:05:33

    Bonjour,

    Une raison particulière pour que le SP1 ne soit pas installé sur ton Windows 7 ?
    Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.
    Ce Windows 7 est-il légal avec une licence qui t'appartient ?


    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      HKLM-x32\...\Run: [ROC_ROC_JULY_P1] => "C:\Program Files (x86)\AVG Secure Search\ROC_ROC_JULY_P1.exe" / /PROMPT /CMPID=ROC_JULY_P1
      HKLM-x32\...\Run: [mbot_fr_229] => [X]
      ProxyEnable: Internet Explorer proxy is enabled.
      ProxyServer: http=127.0.0.1:32443
      BHO-x32: No Name -> {0E8A89AD-95D7-40EB-8D9D-083EF7066A01} -> No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      R2 AddonLogNet.exe; C:\Users\Béné\AppData\Local\AddonLogNet\AddonLogNet.exe [165376 2014-11-04] () [File not signed]
      R2 FormatJAVAWin32; C:\Windows\SysWOW64\FormatJAVAWin32\FormatJAVAWin32.exe [69120 2014-11-04] () [File not signed]
      2014-11-08 15:38 - 2014-11-08 15:38 - 00000000 ____D () C:\Users\Béné\AppData\Local\CheckCode
      2014-11-05 23:44 - 2014-11-05 23:44 - 00000000 ____H () C:\Users\Béné\AppData\Local\BITCCB0.tmp
      2014-11-05 23:44 - 2014-11-05 23:44 - 00000000 _____ () C:\Users\Béné\AppData\Local\{D630E180-B3D2-418C-9547-B453E5A7B314}
      2014-11-05 23:44 - 2014-11-05 23:44 - 00000000 _____ () C:\Users\Béné\AppData\Local\{99E91F3F-C01A-4908-8169-CA82531ACAB2}
      2014-11-05 23:40 - 2014-11-05 23:45 - 00000000 ____D () C:\Users\Béné\AppData\Local\AddonLogNet
      2014-11-05 23:40 - 2014-11-05 23:40 - 00000000 ____D () C:\Windows\SysWOW64\FormatJAVAWin32
      2014-11-05 23:38 - 2014-11-05 23:45 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Software
      2014-10-24 13:36 - 2014-10-24 13:36 - 00078848 _____ () C:\Users\Béné\Downloads\E256.tmp
      C:\Program Files (x86)\AVG Secure Search
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprime toute version AdwCleaner enregistrée sur ton système.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    11 Novembre 2014 08:19:10

    Bonjour,

    Tu as posté 2 fois le rapport Fixlog, je n'ai donc pas le rapport AdwCleaner.

    Citation :
    Est-il normal que mon navigateur google chrome ne réponde plus du tout?


    C'est-à-dire ? Chrome ne s'ouvre pas ? il y a un message d'erreur ?
    Les autres navigateurs fonctionnent ?

    Il y avait un proxy paramétré sous Internet Explorer, il a été supprimé par le biais du correctif FRST.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    11 Novembre 2014 17:01:54

    Re,

    OK, nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    11 Novembre 2014 22:15:48

    je ne peux pas cliquer sur Afficher après avoir sélectionné le journal d'examen de Malwarebytes, la case n'est pas accessible.

    j'ai toujours une page google chrome qui s'est ouverte avec une dizaine d'onglet "bestdownload" et des onglets "http://n10.adshostnet.com/ads?key=092e48c520213d54b2e08..." quand j'ouvre un nouvel onglet
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    12 Novembre 2014 08:56:45

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Citation :
    j'ai toujours une page google chrome qui s'est ouverte avec une dizaine d'onglet "bestdownload" et des onglets "http://n10.adshostnet.com/ads?key=092e48c520213d54b2e08..." quand j'ouvre un nouvel onglet


    Nous allons réinitialiser Chrome, applique cette procédure :
    https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

    Comment se comporte Chrome maintenant ?

    @+
    m
    0
    l
    12 Novembre 2014 13:45:35

    j'ai appliqué la procédure de réinitialisation de google chrome, mais après redémarrage, une page s'est ouverte avec 8 onglets
    "http://service.best-download.org/ads/stats_source.html?...
    tm_campaign=LITE&utm_source=431&utm_medium=LITE"
    et des onglets "http://n10.adshostnet.com..." s'ouvraient encore,
    alors je l'ai désinstallé.
    je commence à désespérer!

    Pensez-vous que, si je le réinstalle, ça recommencera?
    Sinon, quel navigateur faut-il utiliser?
    Merci!
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    12 Novembre 2014 14:13:39

    Re,

    Oui, réinstalle Chrome
    http://www.google.com/chrome/

    Applique ensuite ces procédures :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

    Citation :
    Vous pouvez supprimer les informations synchronisées de votre compte Google à tout moment grâce à Google Dashboard.

    1. Cliquez sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Utilisateurs".
    3. Dans la section "Utilisateurs", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Repérez la section "Synchronisation de Google Chrome" dans le tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    Ouvrir Google Dashboard

    Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


    Support Google Chrome

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Vide le cache et efface les autres données de Google Chrome :

    Citation :
    Supprimer toutes les données

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Outils.
    3. Sélectionnez Effacer les données de navigation.
    4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche à l'écran, cochez les types d'informations que vous souhaitez supprimer, notamment Vider le cache
    5. Utilisez le menu situé en haut de l'écran pour sélectionner la quantité de données à supprimer. Sélectionnez de n'importe quand pour supprimer tous les éléments.
    6. Cliquez sur Effacer les données de navigation.
    Support Google Chrome


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    @+
    m
    0
    l
    12 Novembre 2014 15:08:35

    j'ai réinstallé google chorme, fait tout ce que vous m'avez conseillé, mais les onglets de pub s'ouvrent tjs!!
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    12 Novembre 2014 17:36:03

    Re,

    Citation :
    j'ai réinstallé google chorme, fait tout ce que vous m'avez conseillé, mais les onglets de pub s'ouvrent tjs!!


    Pour un nouveau contrôle, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    13 Novembre 2014 08:41:05

    Bonjour,

    J'avais inclus ces lignes dans le correctif FRST :
    R2 AddonLogNet.exe; C:\Users\Béné\AppData\Local\AddonLogNet\AddonLogNet.exe [165376 2014-11-04] () [File not signed]
    2014-11-05 23:40 - 2014-11-05 23:45 - 00000000 ____D () C:\Users\Béné\AppData\Local\AddonLogNet

    Pourquoi les as-tu supprimées du correctif ?

    @+
    m
    0
    l
    13 Novembre 2014 22:35:14

    je n'ai rien supprimé de quoi que ce soit, enfin pas volontairement, que dois-je faire alors?
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    14 Novembre 2014 08:52:04

    Bonjour,

    Ces lignes ont pourtant bien été supprimées, nous allons donc appliquer un autre correctif pour les traiter.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      R2 AddonLogNet.exe; C:\Users\Béné\AppData\Local\AddonLogNet\AddonLogNet.exe [165376 2014-11-04] () [File not signed]
      2014-11-05 23:40 - 2014-11-05 23:45 - 00000000 ____D () C:\Users\Béné\AppData\Local\AddonLogNet
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau rapport Fixlog

    @+

    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    14 Novembre 2014 18:14:41

    Re,

    OK pour le rapport.
    Le système a bien redémarré après ce correctif ?

    As-tu toujours ces pages de pubs qui s'ouvrent ?

    @+
    m
    1
    l
    14 Novembre 2014 21:29:53

    pour le moment, il semble qu'il n'y ait plus de pages de pub! il n'y a pas eu de soucis au redémarrage.
    j'espère que c'est enfin terminé!
    Comment faire pour ne pas que ça se reproduise?

    Merci, merci, merci!
    m
    1
    l

    Meilleure solution

    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b á Google
    15 Novembre 2014 08:37:19

    Bonjour,

    C'est parfait, nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour Windows 7 SP1 :

    Installe manuellement le SP1 depuis ce lien :
    http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id...
    en téléchargeant le fichier windows6.1-KB976932-X64.exe

    Puis tu exécutes windows6.1-KB976932-X64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

    Quand le SP1 est installé, tu lances ensuite Windows Update et installe toutes les mises à jour proposées, y compris les mises à jour Internet Explorer, jusqu'à la dernière version IE11.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    19 Novembre 2014 14:22:03

    # DelFix v10.8 - Rapport créé le 19/11/2014 à 14:20:34
    # Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Béné - BÉNÉ-HP
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : C:\log.txt
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
    m
    1
    l
    a c 1038 8 Sécurité
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    a b á Google
    19 Novembre 2014 14:47:20

    Bonjour,

    Le rapport Delfix est incomplet.
    Tu as bien coché la case "Purger la restauration système" ?

    @+
    m
    0
    l
    19 Novembre 2014 16:38:52

    bonjour, oui j'ai bien coché la case "Purger la restauration système"
    de plus, j'ai eu un soucis lors de l'installation du service pack Windows, message d'erreur "l'installation n'a pas réussi, l'assembly référencé n'a pas pu être trouvé Erreur: ERROR_SXS_ASSEMBLY_MISSING(0x80073701)
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
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    a b á Google
    19 Novembre 2014 16:48:26

    Re,

    Pour le SP1, tu dois impérativement enregistrer le fichier windows6.1-KB976932-X64.exe (enregistre-le où tu veux, sur ton Bureau ou dans ton dossier Téléchargements)

    Ensuite tu exécutes windows6.1-KB976932-X64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

    Avant de lancer cette installation, applique toutes les mises à jour proposées via Windows Update.

    @+
    m
    0
    l
    20 Novembre 2014 07:19:28

    bonjour, j'ai téléchargé deux fois le service pack 1 windows, mais ça bloque tjs avec le même message d'erreur
    m
    0
    l
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    a b á Google
    20 Novembre 2014 09:10:09

    Bonjour,

    Refais une tentative d'installation du SP1 en ayant désactivé ton antivirus auparavant.

    Les mises à jour via Windows Update s'installent bien ?

    @+

    m
    0
    l
    20 Novembre 2014 16:20:32

    Re,
    je n'ai pas eu plus de succès en désactivant l'anti-virus!
    Comment dois-je faire pour les mises à jour Windows update?
    m
    0
    l
    21 Novembre 2014 13:35:10

    en regardant l'historique des mises à jour de mon pc, je me suis aperçue que depuis le premier jour (2011), l'installation du SP1 échoue. Existe-t-il une solution?
    m
    0
    l
    21 Novembre 2014 23:38:06

    tout ce que j'ai, ce sont les 3 dvds de restauration que j'ai fait juste après l'achat, j'ai bossé qlq temps sur la plateforme téléphonique de HP, donc je savais que les dvds n'étaient plus fournis. le pc était tout installé quand je l'ai acheté (en grande surface... :-( )
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
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    a b á Google
    22 Novembre 2014 08:32:09

    Bonjour,

    Un PC de marque, donc, la solution dans ton cas est une restauration en configuration d'usine, en utilisant les DVD de restauration que tu avais créés.

    Il faut impérativement sauvegarder auparavant toutes tes données personnelles sur un autre support, le système sera remis "à neuf", tel qu'il était lors de la 1ère mise en service.

    Ensuite, une fois Windows ré-installé, avant d'installer toute ta panoplie de logiciels, il faut lancer à plusieurs reprises Windows Update et installer toutes les mises à jour proposées.

    @+
    m
    0
    l
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