Votre question

Réseau instable

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Juillet 2010 16:10:34

Bonjour, J’utilise, sous Windows XP, une Freebox, avec un câble USB. Après avoir fait réinstallé mon ordinateur par quelqu’un, suite à un virus, tout remarchait nickel, même Internet. Seulement maintenant, la connexion Internet lâche : au bout de quelques minutes passées sur des sites Internet, ça marque : « Adresse introuvable Firefox ne peut trouver le serveur à l’adresse (…) ». Je vais dans « Panneau de configuration, connexion réseau », c’est une rubrique « Réseau local ou Internet à haute vitesse » et je trouve deux onglets : « connexion au réseau local, câble réseau non branché. Nvidia N Force Networking controller » et un autre « connexion au réseau local 2. Connecté derrière un pare feu. Freebox USB Network adapter ». C’est ce dernier qui lâchait toujours il met dans la barre des tâches (après quelques minutes passées sur Internet) après que ça lâche : « Etat lecture de l’adresse réseau »puis rien ! Quand je clique sur ce truc (dans le panneau de configuration) il me propose de réparer. Je fais réparer, il y a un truc qui se met en route : renouvellement de l’adresse IP : puis il me marque qu’il n’y est pas arrivé.
J’essaie tout de même un truc : désactiver un des deux trucs de connexion. J’ai essayé d’en désactiver un pour voir quel effet ça faisait : aucun résultat positif. J’ai essayé de désactiver l’autre en réactivant celui que j’avais désactivé : toujours rien. J’ai alors installé le cd de la freebox et la connexion USB qui va avec. Ca lâche toujours autant.
J’ai pu reprendre un cable ethernet. Je l’ai branché, et là le truc que j’ai mentionné plus haut, Nvidia N Force Networking controller, marche.
Mais ça lâche toujours autant, en enlevant également le Freebox USB Network adapter.
Je clique sur l’onglet du réseau dans la barre des tâches, « Support » et là, message :« Connectivité limitée ou inexistante .Vous ne pourrez peut être pas accéder à Internet ou à des ressources réseaux. Ce problème se produit parce que le réseau n’a pas attribué d’adresse à l’ordinateur. Si le fait de cliquer sur réparer ne rétablit pas la connectivité, il se peut que le problème vienne du réseau et pas de cet ordinateur. » Je clique sur réparer et là, message : « l’opération suivante n’a pas été menée à bien : renouvellement de votre adresse IP. »
Je suis une quiche en informatique. Est-ce que vous pourriez m’aider ? Merci infiniment de l’aide que vous pourriez m’apporter. P.S : je ne sais pas si cela a un rapport, mais je ne peux pas télécharger certaines choses sur Internet.

Autres pages sur : reseau instable

8 Juillet 2010 18:06:09

Salut.
Reformates ton pc
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni