Votre question

scan avast après plantage

Tags :
  • Avast
  • Adware
  • Sécurité
  • Scan
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Novembre 2014 12:29:18

Bonjour , mon pc ne voulait plus démarrer , après plusieurs essais j'ai tapé f8 puis choisi " réparer l'ordinateur " , ce qui a fonctionné . J'ai immédiatement fait un scan minutieux avec avast , et il m'a trouvé 16 fichiers infectés qui sont tous du type adwcleaner\quarantine .....
adwcleaner n'est plus présent dans le pc depuis longtemps , mais la zone de quarantaine est toujours là ? Que dois je faire ( corriger automatiquement , mettre quarantaine?...)
Merci d'éclairer ma lanterne !

Autres pages sur : scan avast plantage

a c 628 8 Sécurité
22 Novembre 2014 19:24:40

Bonsoir,

Il est peu probable que les fichiers en quarantaine d'Adwcleaner est un lien avec le plantage ;) 

Il a été désinstallé "normalement" adwcleaner ?

à faire sinon pour supprimer les restes :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    23 Novembre 2014 11:01:19

Bonjour,
    Merci ,
    j'ai donc lancé Delfix hier soir, ce qui a tout de suite donné un écran noir et un redémarrage avec les options "mode sans échec etc . J'ai redémarré normalement et le rapport est une page vide..
    Il y a 3 jours j'avais fait un scan avec roguekiller et malwarebytes antimalware . Je me demande ce qu'il se passe , surtout que le pc est plutôt lent .
    Enfin, le plus embêtant c'est que je n'ai plus de parefeu depuis des mois !
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 628 8 Sécurité
    23 Novembre 2014 11:21:41

Re,

Delfix ne fait que supprimer certains fichiers et éléments de registre lié à des outils de nettoyage, c'est très étrange que le pc plante face à cela.
    Il y a donc plus probablement un élément de type souci de disque ou mémoire vive, c'est à dire matériel, là-dessous.

Pour voir si un BSOD a été enregistré suite au redémarrage :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

• Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

• Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

• Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

• Ferme le programme.

m
    0
    l
    23 Novembre 2014 13:52:13

ok , voilà le rapport :

--------------------------------------------------------------------------------
    Crash Dump Analysis
    --------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 22/11/2014 19:26:42 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini112214-01.dmp
    This was probably caused by the following module: usbport.sys (USBPORT+0x373BD)
    Bugcheck code: 0xFE (0x6, 0xFFFFFA8004E8A239, 0x43787254, 0x0)
    Error: BUGCODE_USB_DRIVER
    file path: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: USB 1.1 & 2.0 Port Driver
    Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Sat 22/11/2014 19:26:42 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
    This was probably caused by the following module: usbport.sys (USBPORT+0x373BD)
    Bugcheck code: 0xFE (0x6, 0xFFFFFA8004E8A239, 0x43787254, 0x0)
    Error: BUGCODE_USB_DRIVER
    file path: C:\Windows\system32\drivers\usbport.sys
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: USB 1.1 & 2.0 Port Driver
    Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
    The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Tue 11/11/2014 13:56:24 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini111114-01.dmp
    This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x8EFC)
    Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80049F4010, 0xFFFFFA600296EEFC, 0x0, 0x2)
    Error: VIDEO_TDR_ERROR
    file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
    product: AMD driver
    company: Advanced Micro Devices, Inc.
    description: AMD multi-vendor Miniport Driver
    Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
    Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR

On Mon 10/11/2014 19:32:41 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini111014-01.dmp
    This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x8EFC)
    Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80040834E0, 0xFFFFFA6002B68EFC, 0x0, 0x2)
    Error: VIDEO_TDR_ERROR
    file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
    product: AMD driver
    company: Advanced Micro Devices, Inc.
    description: AMD multi-vendor Miniport Driver
    Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
    Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR

Conclusion

4 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    23 Novembre 2014 15:42:34

Re,

Alors c'est pas une très bonne nouvelle ...

à priori c'est ta carte mère qui a un souci ...

On voit que les crash sont causé par les ports usb, par les connecteurs vidéo, donc en commun, c'est la carte mère probablement.

C'est quoi comme modèle ton pc ?
    voir si on trouve les pilotes à mettre à jour, mais j'ai des doutes que cela arrange réellement le souci.
    m
    0
    l
    23 Novembre 2014 17:13:14

Bon je vois ..c'est un acer aspire x1300 . Je pense déjà avoir cherché les mises à jour mais j'en peut-être raté !
    m
    0
    l
    23 Novembre 2014 18:55:35

Re, et surtout merci,
    Ils me proposent donc chez acer 2 versions différentes selon le nom de mon bios et j'ai donc pris l'option : "Si le nom commence par un R ".( il s'appelle REG-MULTI-SZ) .En le lançant c'est un message d'erreur " update pas ok pour cette version de windows, chercher si c'est un 32 ou 64 bit " ( à peu près ca ..!) . J'imagine que je ne prend pas la Vbios , alors sans possibilité de mise à jour ? En contactant Acer , peut-être?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    23 Novembre 2014 19:40:03

Re,

Je ne peux pas te proposer mieux de mon côté, c'est de la patouille Acer ça, voir avec eux peut-être oui ...
    m
    0
    l
    24 Novembre 2014 11:49:59

Bonjour , merci pour ta patience, j'ai contacté acer et il n'est plus possible de mettre à jour ou même de changer la carte mère de mon pc de 2009 ... Obsolescence programmée ...
    Bonne journée !
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    24 Novembre 2014 18:30:56

Re,

Réponse facile de leur part ...

J'ai un Asus de 2009 qui se porte comme un charme, d'où j'écris en ce moment ...
    Comme quoi, c'est très aléatoire le matériel ...

Rapproches-toi de certains réparateurs, ils ont parfois de bonnes compétence et des moyens de changer de carte mère à moindre frais.
    Demande des devis, ou des diagnostics.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter