Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Probleme connexion internet

Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2014 23:57:07

Bonjour, bonsoir les internautes!
Je vais essayer d'être le plus clair possible, afin que vous puissez comprendre mon problème.
En faite, je suis chez free depuis environ 4/5 ans, je n'ai eu aucun souçis avec eux. Il y à deux mois, je déménage, je fais le nécéssaire pour changer mon adresse etc.
Du coup chez moi, j'ai internet, mais en très très faible débit. Ma freebox n'arrête pas de redémarrer lorsque je joue a un jeux du genre, GTA 5, cod etc.. J'ai des lag constant.
Je suis branché via cable ethernet qui est relié de ma ps3 a ma box.
on à contacter free, qui disent que c'est du aux travaux du au nouveau quartier.
Je n'arrête pas d'avoir des lag multiples, je ne sais pourquoi.
Quelqu'un aurait une solution approprié, sans termes compliqué à me fournir ?
Merci d'avance. Sachez que je reste disponible pour plus d'informations.

Autres pages sur : probleme connexion internet

8 Décembre 2014 10:05:51

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire de ton côté si les problèmes sont liés à la qualité de ton réseau cuivre.

Tu avais fait un test d'éligibilité avant de déménager ?
m
0
l
8 Décembre 2014 15:38:37

Non je n'en avait pas fait.
Que puis-je faire pour retrouver une connexion correcte, afin de ne subir aucun bug ?
Car celà est assez embêtant
Celà fait plus de 2 mois que ce problème persiste.
En tout cas, merci de vôtre réponse rapide !
m
0
l
Contenus similaires
8 Décembre 2014 15:50:47

Re,

Malheureusement, maintenant, plus grand chose.

Tu peux tester ton éligibilité à d'autres fournisseurs pour voir s'ils proposent mieux, et clôturer ton compte chez Free pour défaut de service
Il faut néanmoins qu'il prouve ne pouvoir améliorer la qualité de ta ligne, donc relance-les régulièrement avant, et conserve les preuves de tes appels ou tes messages auprès du supports.
m
0
l
8 Décembre 2014 16:35:00

Donc vous me conseillez de changer d'opérateur ? Car Free n'est pas assez "présent" dans mon quartier ?
Pourtant, je suis très bien chez eux, malgrès ces désagrément, vous pensez qu'il preuve quand même se bouger ? Un technicien est venus chez nous, et a augmenter sois disant la puissance de notre débit.

Dois-je les rappeler régulièrement pour les "embêter" ?
m
0
l
8 Décembre 2014 16:46:21

Re,

Pour répondre à certaines questions, il me faudrait le descriptif technique de la ligne, à faire ici :
http://www.degrouptest.com/
(juste le numéro de tel, pas besoin de remplir le reste ;)  )

Une fois effectué, tout en bas :
Lien vers ce test : à me communiquer (aucune donnée personnelle envoyée ;)  )
m
0
l
8 Décembre 2014 19:32:22

Re,

Le NRA est bien dégroupé par Free (on le voit car dégroupé pour Alice)

Ils sont donc "maitre" du degroupage, faut les remuer, même si la boucle locale est de mauvaise qualité, tu ne devais pas subir ces désagréments.
m
0
l
8 Décembre 2014 21:53:09

Re,

Et donc pour les remuer, je dois leurs dire quoi précisement ?
m
0
l
3 Janvier 2015 23:50:21

Et une solution pour le redémarrage persistant de ma freebox ? Elle fait tout le temps un redémarrage aux mêmes horaires.
m
0
l
4 Janvier 2015 16:38:19

Re,

Idem, probablement lié à un souci de synchronisation/surcharge sur le réseau, voir avec eux ...
m
0
l
5 Janvier 2015 23:05:18

Merci bien pour le temps que vous m'avez consacré.
Le problème de bug, peut il être lié au faite que toutes les prises sont branchés sur la même alimentation éléctrique ? Ou il y à strictement rien à voir ? Car le conseiller Free, m'a dis que celà pouvait provenir, du fait que le routeur et le boitier TV sont proche ... Est-ce du "pipo" pour se débarasser de moi ?
m
0
l
6 Janvier 2015 15:05:51

Re,

On va dire que c'est dans leur "cahier" de question-réponse, mais en soit, pour ce type de problème, non ce n'est pas probant, à la rigueur si les désynchro étaient permanentes, oui, mais si elle arrive toujours à la même heure, c'est surcharge réseau généralement ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter