Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème WIFI-PC Portable

Tags :
  • Adsl
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Septembre 2009 22:58:53

Bonjour tout le monde. Je viens poster un message ici car j'ai un probleme de "liaison" entre mon PC portable et ma freebox wifi. Je m'explique, lorsque je lance mon PC portable, il essaie de se connecté donc au réseau wifi de chez moi mais il n'arrive malheuresement jamais a s'y connecté. Sur l'ecran des connexions, je vois que mon pc envoie des paquets mais n'en recois que 0,1,2 voir 3 maximum. Et lorsque j'essaie de lancer mon navigateur internet, celui n'arrive pas a se connecter. Pour que celui-ci se connecte et reussisse a emettre et recevoir des paquets je dois rebooter ma freebox généralement une fois ou deux pour qu'enfin la liaison se fasse entre le pc et la box. Avant, je ne devais pas rebooter ma freebox pour que la liaison passe mais depuis quelques mois je suis systématiquement obligé de le faire et je commence réellement a en avoir ras la casquette ... :fou:  .
J'avais peut etre une solution a mon probleme mais je ne pense pas que ce soit ca mais je vais vous l'exposée tout de meme. Tout mon matériel (box internet et pc portable) se situent juste dans une seule et meme piece et donc je pensais que le pc portable etait peut etre trop proche de la box pour pouvoir reussir a capté les "ondes wifi" mais j'ai une Playstation 3 a égale distance qui arrive a les captés et de plus avant j'arrivais a me connecté avec mon PC de partout dans cette piece (quasiment sauf a 1m de la box.) tout ceci fait que je pense que mon hypothèse est donc fausse mais apres tout j'en sais pas grands choses ...

En tout cas merci a vous de votre aide ! :hello: 

Autres pages sur : probleme wifi portable

a b z ADSL
9 Septembre 2009 23:23:23

SAlut!

Dis moi tu as tes config d'IP en automatique ou en fixe? Ou bien auto sur un et fixe sur l'autre? Est ce que tu as ce problème par exemple quand tu ne sers que de ton portable (d'ailleur ce n'est pas parce que le WiFi est une onde qu'il faut "laver ton protable" dans l'espoir qu'il capte mieux une fois en l'air ).

Tentes ça:

Tu éteins tout pc portable PS3! tu allumes la box et ensuite ton Portable. Pas la PS3 Cela devrait fonctionner ! Ensuite éteins ton portable puis rallume le sans la PS3... est ce qu'il se connecte?
m
0
l
9 Septembre 2009 23:31:31

maxoupierrotin a dit :
SAlut!

Dis moi tu as tes config d'IP en automatique ou en fixe? Ou bien auto sur un et fixe sur l'autre? Est ce que tu as ce problème par exemple quand tu ne sers que de ton portable (d'ailleur ce n'est pas parce que le WiFi est une onde qu'il faut "laver ton protable" dans l'espoir qu'il capte mieux une fois en l'air ).

Tentes ça:

Tu éteins tout pc portable PS3! tu allumes la box et ensuite ton Portable. Pas la PS3 Cela devrait fonctionner ! Ensuite éteins ton portable puis rallume le sans la PS3... est ce qu'il se connecte?

Salut ! Bin dis moi comment voir tout ca et je te dis les resultats. Apres je ne sais pas si, si je me sers exclusivement du pc portable la liaison se fais direct car j'ai tout le temps la Freebox HD de connectée en wifi aussi

Ensuite tu viens de me dire quelque chose qui m'a ravivé des souvenirs ... :)  . Il m'arrive parfois que la PS3 n'arrive pas a se connectée directement non plus et dans ce cas la je vais dans les parametres de la Play et je fais un petit test réseau et hop la liaison se rétablie. Mais ce cas arrive une fois sur 4 donc ca ne m'avais pas effleurée l'esprit. Je fais toujours les manips que tu m'as dis ou pas ???

Merci
m
0
l
Contenus similaires
a b z ADSL
9 Septembre 2009 23:59:32

Ben oui essaies ça ne devrait pas te prendre beaucoup de temps.

Pour savoir pour les Ip tu fais un clic droit sur ta connexion wifi dans la liste de tes connexions... ensuite Propriétés et de nouveau clic droit sur le protocole TCP/IP puis Propriéte. Là vérifie que l'ip est en auto, pareil pour le DHCP et le DNS...

Ensuite ouvre une invite de commande (Démarrer Exécuter taper cmd dans las fenetre puis OK) et tapes
ipconfig /all
Pour connaitre l'état de ta connection.
m
0
l
10 Septembre 2009 18:25:58

Donc j'ai fais ce que tu m'as dis dernierement et donc tout etait deja sur automatique et j'ai revalidé. Et dans les commandes apparemment il est dit "configuration automatique activée : Oui" donc je pense que tout est bien fait de ce coté la non ?
m
0
l
10 Septembre 2009 21:09:52

Voila, j'ai fais la seconde partie de ce que tu m'avais conseillé de faire et le resultat n'est pas fructueux ... J'ai eteins la box et le pc portable puis j'ai rallumée la box puis le pc portable et la connexion ne s'est pas faite. Puis j'ai juste eteins et rallumée le portable comme tu m'as dis et la j'ai carrément eu le message : connectivité limitée ou inexistante voila ...
m
0
l
a b z ADSL
10 Septembre 2009 21:17:13

ok ok donc en fait tu n'arrives à avoir une connection que si tu allumes d'abord le PC et ensuite la box.

Si tu fais cela, et qu'ensuite tu éteins et rallumes ton PC est ce que de nouveau tu perds al connexion ou bien cela reste stable (toujours sans démarrer la PS3)
Ce que je voudrai comprendre c'est si la PS3 a une influence sur le problème ou pas!
m
0
l
11 Septembre 2009 18:45:06

J'ai donc suivi ta marche a suivre ( a savoir allumé le pc puis la box) la connexion est bien passée niquel ! J'ai ensuite eteinds le portable et je l'ai rallumé et la connexion est passée aussi parfaitement ... Donc pas de perte entre temps ...

Je tiens a te préciser que je ne me sers pas souvent de ma PS3 et que depuis que tu m'aides (meme bien avant) elle n'est plus allumée. Voila merci ^^
m
0
l
a b z ADSL
11 Septembre 2009 22:47:59

Don ca veut dire que maintenant ca marche bien? Enfin tant que tu n'allumes pas ta PS3?

Est ce que tu peux/sais accéder à la config IP de la PS3? Peut être que si elle est en IP fixe cela peut générer des conflits avec l'IP auto du PC....

En général sur un même réseau on met soit tout le monde en auto soit tous en fixe...
m
0
l
12 Septembre 2009 12:26:07

Euh non ca ne marche pas bien ... Si j'allume le portable apres la box, le pc ne se connecte pas, je dois rebooter encore ...

La PS3 est aussi en IP auto ...
m
0
l
a b z ADSL
13 Septembre 2009 21:20:39

Salut, salut.... c'est quand même embétant comme problème!

Est ce que tu veux essayer de mettre ta PS3 et ton PC en IP fixe... normalement comme ça la box n'a pas à réattribuer et donc devrait garder les connections disponible de suite.

Sur une PS3je ne sais pas faire, mais sur le PC il suffit de décocher automatique et de recopier le résultat de ipconfig /all!
m
0
l
1 Mai 2010 14:27:46

maxoupierrotin a dit :
Salut, salut.... c'est quand même embétant comme problème!

Est ce que tu veux essayer de mettre ta PS3 et ton PC en IP fixe... normalement comme ça la box n'a pas à réattribuer et donc devrait garder les connections disponible de suite.

Sur une PS3je ne sais pas faire, mais sur le PC il suffit de décocher automatique et de recopier le résultat de ipconfig /all!

Salut Maxoupierrotin, je reviens te voir apres tant d'absence; eh oui car je n'étais plus chez moi donc ...
J'ai toujours ce probléme de liaison :fou:  , tu peux m'indiquer comment tout mettre en IP fixe ? Merci
m
0
l
a b z ADSL
3 Mai 2010 09:53:41

Oops pardon je n'avais pas vu...

Est ce que tu peux mettre le résultat de la commande ipconfig /all pour le PC (tu fais un copier collé ici)?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter