Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Haut débit sans "Box" ca existe ?

Tags :
  • haut débit
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Avril 2007 10:22:53

Bonjour à tous,

existe t il un moyen de beneficier d'un haut débit (8 à 18 méga) sans aucune offre tarifaire (téléphonie ou télévision) sans passer par le systeme de Box (livebox, neufbox etc ..)

Je possede deja mon propre modem adsl et un routeur wifi qui marche du tonnerre alors bon ..Pourquoi s'embeter avec les boxs qui tombent tout le temps en panne !

Merci d'avance

Autres pages sur : haut debit box existe

1 Mai 2007 13:40:51

les box c'est mieux quand même vu que maintenant les FAI livre tous avec des box mais avec un modem ADSL compatible ADSL , ADSL 2 , ADSL 2+ je pense que sa serait bon ;) 
1 Mai 2007 13:43:04

Oui, bien sur je sais !Mais peut-on beneficier de l'offre internet SANS la box !Ca tombe tout le temps en panne alors ..
Contenus similaires
1 Mai 2007 13:44:56

non maintenant c'est impossible.
1 Mai 2007 13:47:53

4l3x a dit :
Ca tombe tout le temps en panne alors ..

ca fait plus de 3 ans que j'ai une box est elle n'est jamais tombée en panne.
Par contre mon frigo oui...
1 Mai 2007 13:50:06

Mon frere a eux deux box différente de deux FAI différente et elle tombait en panne tout les 2 mois !Le routeur wifi est limité et de médiocre qualité !

On m'avait parlé d'une offre internet (sans téléphone ni télévision) ou l'on pouvait se passer de la box ?C'est plus faisable ?
1 Mai 2007 13:53:26

4l3x a dit :
Mon frere a eux deux box différente de deux FAI différente et elle tombait en panne tout les 2 mois !Le routeur wifi est limité et de médiocre qualité !

le coup de pas de bol
avec un minimum de soin ca roule sans probleme
1 Mai 2007 14:00:38

Un minimum de soin ?Il sort d'Epita/tec mon reuf !lol !Il sait comment ca marche !

Je crois que tu comprend pas bien le but de ma question : je m'en fiche un peu de savoir que la box marche bien ou pas !Je veux savoir si ca se fait une offre internet haut débit sans Box !c'est tout !
1 Mai 2007 14:40:38

je te faisais juste une remarque sur l'une des précisions que tu as toi même apportées...
Personnellement je me tape de savoir d'ou vient ton "reuf". J'ai juste déjà vu des cas avec des box qui baignent dans la poussiere.

Et dernière précision (qui n'est pas une attaque personnelle): l'éducation ne fait pas l'intelligence...

sinon pour ta question, florian t'a répondu
1 Mai 2007 15:07:15

Les box ne sont obligatoires que si on prend l'option téléphonique et/ou télévision.
Personnellement, je suis chez Orange (1 méga seulement) et je n'ai pas de LiveBox. J'ai un modem routeur D-Link DSL-G604T.
Il faut faire attention aux limites du modem, la plupart ne vont que jusqu'à 8 Méga.
La plupart des FAI utilisent un identifiant de connexion et un mot de passe de connexion (Orange, Club Internet, ...), il suffit de les mettre dans le modem pour qu'il se connecte à internet. Certains autre utilisent l'adresse MAC de leur Box (Free et n9uf il me semble) : dans ces cas là, je ne sais pas comment ça se passe.
1 Mai 2007 15:31:29

Bon ba bacchuss tu sait ce qu'il te reste à faire !

Merci bcp Le_Brujah !J'irais me renseigner dans mon agence ------ ------- et je vous tiendras au courrant !
1 Mai 2007 17:55:22

oui, ne pas répondre aux précisions des forumeurs
19 Avril 2010 19:40:53

Un offre internet sans box ce serait le rêve… Je suis un ancien client Tele2 avec un modem et un routeur WIFI ça fonctionne super ! Seulement voilà si je veux quitter SFR (anciennement Tele2), je dois me coller cette foutue BOX, et là adieu modem ethernet !
19 Avril 2010 19:58:09

Bonjour,

florian_304 a dit :
non maintenant c'est impossible.

N'importe quoi, cela fonctionne très bien sans, la preuve j'ai pas de box à la maison pourtant j'ai le net avec un modem/routeur du commerce !

kamaileon a dit :
Un offre internet sans box ce serait le rêve… Je suis un ancien client Tele2 avec un modem et un routeur WIFI ça fonctionne super ! Seulement voilà si je veux quitter SFR (anciennement Tele2), je dois me coller cette foutue BOX, et là adieu modem ethernet !

Demande à ton nouveau FAI en précisant que tu as déjà un modem/routeur et que tu ne souhaite pas avoir leur box; ainsi cela te permettra d'économiser une future location de box pour rien.

Voila a+
19 Avril 2010 20:01:00

Ouppss petit oubli:

Si vous êtes en dégroupage total avec la TV et le téléphone c'est foutu, vous aurez que le net seulement (vu que le tel passe par voip...).

En revanche pour le dégroupage parteil avec ceux qui comme moi ont encore l'abonnement france télécom aucun soucis sa fonctionne à 100% (internet + tel)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS