Votre question

Je n'arrive pas à désinstaller YAC de mon ordinateur

Tags :
  • Malware
  • Antivirus
  • Ordinateur
  • Utilisation
  • Virus
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Février 2015 16:27:28

Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans l'utilisation de ce forum, mais je viens vers vous dans l'espoir que vous pourrez m'aider (au regard d'autres conversations j'ai l'impression que ce problème à été résolu)

Je suis entrain d'aider mon grand père à "désinfecter" son ordinateur, pour qu'il puisse l'utiliser sans que celui-ci ne soit ralenti considérablement, mais mes capacités d'informtaticien se limitent à l'utilisation de CCleaner, AdwCleaner et du gestionaire d'application Windows...

Hors j'ai vu qu'il avait téléchargé (en consentant !) l'anti Malware YAC, que je ne connaissais pas à ce jour, et que finalement celui ci le génait plus qu'autre chose... J'ai donc voulu jouer les preux chevaliers en clamant haut et fort "pousse toi de là, je le dégage en 5 min..."
Sauf que problème... YAC est un corriace... Quand je lance la désinstalation dans le gestionnaire d'application, celui ci reste bloqué à 30% de la désinstalation (pour une durée indéterminée >1 heure) et en plus de ça bloque le redémarrage de l'ordinateur. Même problème avec CCleaner qui me dit de me reporter au gestionaire d'application Windows.
J'ai bien essayé AdwCleaner, mais YAC est toujours présent au redémarrage de l'ordinateur.
Et je n'ai malheureusement pas la capacité de lire le rapport établit.

L'ordinateur est de marque Sony (modèle inconnu dsl), fonctionne sous windows 7 édition familiale, et a un système d'exploitation 64 bits.

Je sucite donc votre aide pour m'aider à me débarasser de ce logiciel (qui entre en conflit avec l'antivirus payant de l'ordinateur, et embrouille pas mal d'autres logiciels...).

Il est possible que l'ordinateur soit infecté par d'autres malwares, mais j'attend que quelqu'un me préscrive la marche à suivre avant de lancer un diagnostique FRST que je ne saurais de toute façon pas lire.

D'avance un immense merci!

Cordialement

Autres pages sur : arrive desinstaller yac ordinateur

a c 295 8 Sécurité
20 Février 2015 17:18:00

Bonjour,

1/

• Télécharge et lance ZHPCleaner (de Nicolas Coolman).

• Accepte les conditions d'utilisation.

• S'il te propose une mise à jour, accepte puis relance-le une fois le téléchargement fini avec le raccourci présent sur le Bureau.

• Clique sur Réparer.

• Le nettoyage fini, redémarre le PC comme demandé.

• Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré sur le Bureau sous le nom de ZHPCleaner.

• 2/

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

• Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).

• Coche la case Addition.txt.

• Clique sur le bouton Scan.

• Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.

• Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter