Se connecter / S'enregistrer
Votre question

adsl 2+ free mais mauvais débit..

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Mai 2008 23:17:03

Bonsoir tout le monde,
je viens demander de l'aide sur ce forum car je finis par etre desespéré...en effet, je suis abonné chez free en degroupage total donc l'offre jusqu'à 28 Mégas.
Je sais parfaitement que les 28 mégas ne peuvent jamais être atteint mais la, mon cas est catastrophique:j'ai à peine 5 mégas(quand j'ai de la chance lol).

Je me demande alors POURQUOI???Je me suis deja renseigné un peu partout et j'ai déjà effectué qques manip comme retirer le condensateur de la prise telephonique mais ca n'a rien changé!
je suis à 1944 mètres du relais ce qui donne un affaiblissement de 29db.En cherchant un peu partout je me suis rendu compte que ce n'était pas enorme, d'ailleurs lorsque je vais sur des sites qui testent l'éligibilité de ma ligne, on m'estime un debit entre 14 et 16 M!!!
Je suis loin de les avoir et je ne peux meme pas profiter des chaines freebox...

Alors je lance un appel a l'aide, est ce que qqun sait où pourrait se trouver le problème??Je suis ouvert a toutes les suggestions!!
Merci d'avance
Kevin

Autres pages sur : adsl free mauvais debit

13 Mai 2008 20:42:41

je suis dans un sens dans le même cas que toi mes voisins réussissent à capter les chaines TV et ont un débit assez conséquent .... moi les chaines TV lag à mooort impossible de suivre une chaine :/ 
Contenus similaires
13 Mai 2008 20:44:54

t'est en wifi ? je sais pas trop si une mauvaise réception peuvent influencé sur le débit maxi théorique mais on ne sais jamais
13 Mai 2008 21:00:39

salut maniax,
oui je suis en wifi mais je capte tres, et j'obtiens le meme resultat lorsque je me branche en usb ou ethernet donc je ne pense pas que le probleme vienne de la...mais peut etre vient-il de l'usure des fils telephoniques?
dsl pour toi reds2501 c'est quand meme bizarre
13 Mai 2008 21:05:08

ouai peut être les fils mais après mes connaissances s'arrête la

dsl
13 Mai 2008 21:07:05

+1, je suis en dégroupage total et free ma promis un 24MO et je n'est même pas 2 MO donc pire que toi kenking. Ok il y a l'éloignement de l'émetteur mais là !!!!! Ce qui m'énerve c'est pour jouer à Call Of Duty 4 et pour les chaînes haut débit c'est même pas la peine au bout de 5 mn vous avez envie de jeter par la fenêtre le boitier ou la télé tellement le débit est faible.

J'ai activé le mode routeur pour mes 2 ordi et le décodeur free est connecté au modem. Le réseau est wifi. Je suis à 2 km de l'émetteur.
13 Mai 2008 21:52:40

ba ouai pareil je suis a 2 km de la centrale, ce qui donne un affaiblissement de 29 db mais avec ca on devrait atteindre au moins 13/14 Mo et on est loin du compte...je sais vraiment pas ce qu'il y a à faire!!Je me suis plains aupres de chez free et ils m'envoient un technicien dans exactement une semaine...j'espere qu'il pourra faire qque chose car sinon je pense que je vais résilier!
14 Mai 2008 18:12:15

Vraiment sympas ces lettres types, il y en a une qui me correspond particulièrement!J'ai contacté free en exposant le problème et ils m'envoient un technicien....si jamais après cela ca ne marche toujours pas, je leur enverrai une lettre et en dernier lieu je résilie...merci en tout cas
17 Mai 2008 10:25:47

C'est pareil, le hic c'est qu'au niveau des fonctionnalités ils sont mieux, c'est juste le débit qui m'énerve. J'espère qu'ils pourront le résoudre.
12 Juin 2008 00:47:16

Pour ce qui est de votre installation :

http://www.assistancefree.fr/226-nettoyer-sa-ligne

Pour ce qui est de constater votre débit :

allez sur le service TV freebox, sur la mozaique (freebox TV, magnéto, boite vocale, ...) et sélectionner le menu "paramètres" puis "informations réseau" et "adsl"

Vous avez le débit constaté sur la freebox qui apparait sur la 1ere ligne (pour plus de détails) : http://www.assistancefree.fr/694-description-de-l-ongle...

Si votre pb persiste vous pouvez essayer de changer le cable téléphonique qui relie la fbx à la prise FT.

Dans le cas où le pb n'est pas solutionné : appeler la hotline > service tech pour faire envoyer un technicien qui viendra diagnostiquer le problème (rdv gratuit si le pb ne vient pas de votre install).

En parallèle, Free fera le nécessaire pour vérifier leur équipement adsl et, suivant le diagnostic du technicien, changer le matos défectueux ou demander à FT de vérifier la ligne tel.
Anonyme
12 Avril 2010 17:08:05

et moi je suis a 300m je devrai avec 3.7db d'atténuation , et j'en ai 33 ,avec un débit de 5 méga :x
12 Avril 2010 17:23:32

http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistan...

Ce lien pour vérifier si un technicien Free peut venir gratuitement à votre domicile pour identifier la source du problème.

Un simple appel à la hotline ou un tchat avec un téléconseiller est suffisant pour prendre RDV.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS