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barre de recherche istartsurf

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  • Chrome
  • Internet Explorer
  • Adware
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Février 2015 13:34:38

bonjour,
une barre de recherche "istartsurf" s'est installée sur mon ordinateur et je n'arrive pas à l'éliminer.
Elle s'est installée sur chrome et internet explorer. J'ai fini par désinstaller chrome mais elle subsiste sur explorer où je n'arrive pas à l'enlever.

Pouriez-vous m'aider ?
merci

Autres pages sur : barre recherche istartsurf

a c 1038 8 Sécurité
a c 165 Ē Google Chrome
a b , Internet Explorer
28 Février 2015 08:38:57

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b , Internet Explorer
    28 Février 2015 11:32:04

    Bonjour,

    Une raison particulière pour que ce Windows 8 ne soit pas à jour, ni Internet Explorer ?
    Ton système est vulnérable, avec des failles de sécurité très exploitées par les malwares.
    On s'en occupera par la suite.


    Pourquoi avoir coupé la connexion internet pour l'analyse FRST ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.istartsurf.com/web/?type=dspp&ts=1424194666&from=tugs&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2150055GJTZPCGJTZPCX&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.istartsurf.com/web/?type=dspp&ts=1424194666&from=tugs&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2150055GJTZPCGJTZPCX&q={searchTerms}
      HKU\S-1-5-21-913373307-864985538-3691336701-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.istartsurf.com/web/?type=dspp&ts=1424194666&from=tugs&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2150055GJTZPCGJTZPCX&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-913373307-864985538-3691336701-1001 -> DefaultScope {B786B176-182C-4F94-A087-DECA46AB72E6} URL = http://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=tugs&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=tugs&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2150055GJTZPCGJTZPCX&ts=1424194699&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-913373307-864985538-3691336701-1001 -> {02B1CE6C-591C-4E69-A058-FA96AC76DE39} URL = http://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=tugs&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=tugs&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2150055GJTZPCGJTZPCX&ts=1424194699&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-913373307-864985538-3691336701-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=tugs&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=tugs&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2150055GJTZPCGJTZPCX&ts=1424194699&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-913373307-864985538-3691336701-1001 -> {2023ECEC-E06A-4372-A1C7-0B49F9E0FFF0} URL = http://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=tugs&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=tugs&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2150055GJTZPCGJTZPCX&ts=1424194699&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-913373307-864985538-3691336701-1001 -> {B786B176-182C-4F94-A087-DECA46AB72E6} URL = http://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=tugs&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=tugs&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2150055GJTZPCGJTZPCX&ts=1424194699&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-913373307-864985538-3691336701-1001 -> {E733165D-CBCF-4FDA-883E-ADEF965B476C} URL = http://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=tugs&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=tugs&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2150055GJTZPCGJTZPCX&ts=1424194699&type=default&q={searchTerms}
      CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://www.istartsurf.com/?type=hppp&ts=1424194666&from=tugs&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2150055GJTZPCGJTZPCX"
      2015-02-17 18:40 - 2015-02-17 18:40 - 00003186 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\ProPCCleaner_Start
      2015-02-17 18:40 - 2015-02-17 18:40 - 00000000 ____D () C:\Users\User\AppData\Local\TVWizard
      2015-02-17 18:39 - 2015-02-28 10:35 - 00001342 _____ () C:\Windows\Tasks\NYUCR.job
      2015-02-17 18:39 - 2015-02-20 14:04 - 00000000 ____D () C:\Users\User\Documents\ProPCCleaner
      2015-02-17 18:39 - 2015-02-17 18:41 - 00004340 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\NYUCR
      2015-02-17 18:39 - 2015-02-17 18:40 - 00004338 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\AJBVB
      2015-02-17 18:39 - 2015-02-17 18:39 - 00000000 ____D () C:\Users\User\AppData\Local\Pro_PC_Cleaner
      2015-02-17 18:38 - 2015-02-28 10:35 - 00001342 _____ () C:\Windows\Tasks\AJBVB.job
      2015-02-17 18:37 - 2015-02-28 10:35 - 00001690 _____ () C:\Windows\Tasks\VLTBLFE.job
      2015-02-17 18:37 - 2015-02-20 17:22 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\yEFBCH
      2015-02-17 18:37 - 2015-02-20 17:20 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\globalUpdate
      2015-02-17 18:37 - 2015-02-17 18:38 - 00004688 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\VLTBLFE
      2015-02-17 18:37 - 2015-02-17 18:37 - 00000000 ____D () C:\Users\User\AppData\Local\globalUpdate
      2015-01-25 17:12 - 2015-01-25 17:12 - 0001248 _____ () C:\Users\User\AppData\Roaming\AJBVB
      2015-01-25 17:12 - 2015-01-25 17:12 - 0001248 _____ () C:\Users\User\AppData\Roaming\NYUCR
      2015-01-25 17:12 - 2015-01-25 17:12 - 0001248 _____ () C:\Users\User\AppData\Roaming\VLTBLFE
      C:\Program Files (x86)\Pro PC Cleaner
      C:\Users\User\AppData\Roaming\VLTBLFE.exe
      C:\Users\User\AppData\Roaming\NYUCR.exe
      C:\Users\User\AppData\Roaming\AJBVB.exe
      Task: {083B4555-6EF9-483C-A408-BDFBB92659C9} - System32\Tasks\VLTBLFE => C:\Users\User\AppData\Roaming\VLTBLFE.exe
      Task: {193615FB-CD67-4D99-B9EE-1676F8FB1494} - System32\Tasks\NYUCR => C:\Users\User\AppData\Roaming\NYUCR.exe
      Task: {C422BCCA-DB6A-44E6-8D9F-2049CAB6C4CE} - System32\Tasks\AJBVB => C:\Users\User\AppData\Roaming\AJBVB.exe
      Task: {DE7B9AE8-C7D1-4313-A617-DC7E97E91C10} - System32\Tasks\ProPCCleaner_Start => C:\Program Files (x86)\Pro PC Cleaner\ProPCCleaner.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\AJBVB.job => C:\Users\User\AppData\Roaming\AJBVB.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\NYUCR.job => C:\Users\User\AppData\Roaming\NYUCR.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\VLTBLFE.job => C:\Users\User\AppData\Roaming\VLTBLFE.exe
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    28 Février 2015 20:51:02

    Bonsoir,

    ma version de windows n'est effectivement pas à jour : j'ai eu un crash informatique récemment et le réparateur m'a rendu mon ordi "à neuf", c'est-à-dire sans aucune mise à jour de faite depuis 2 ans (l'âge de l'ordinateur) et y compris pour les anti virus. La première chose que j'ai faite a été de réactiver windows defender mais le problème d'internet est venu juste après.

    voici le rapport fixlog : http://up.security-x.fr/file.php?h=R12a5ee9399defdd05ed...
    et voici le rapport AdwCleaner : http://up.security-x.fr/file.php?h=R015df6a8ce2ccc2304d...

    merci :) 
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b , Internet Explorer
    28 Février 2015 20:54:00

    Re,

    OK pour Windows 8, nous nous occuperons de la mise à jour par la suite.

    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    1 Mars 2015 17:11:48

    Bonjour,

    Voici le rappot AdwCleaner : http://up.security-x.fr/file.php?h=R387d782305bf3d98869...

    Quand je télécharge Malwarebyte, il n'y a pas l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium", il m'installe la version Premium sans me demander mon avis. Et cette version coupe la connection internet instantanément ; ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup. Je pense que c'est parce que j'avais déjà installé mbam auparanvant sans décocher cette case, même si je l'avais désinstallé par la suite.
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b , Internet Explorer
    1 Mars 2015 17:26:10

    Re,

    OK pour le rapport AdwCleaner.

    Pour Malwarebytes, il n'y a aucune raison pour que l'outil te coupe la connexion internet.
    Connexion Ethernet ou Wifi ?
    C'est l'icône dans la zone de notification qui indique que tu n'as pas de connexion ?

    @+
    m
    0
    l
    2 Mars 2015 20:50:49

    Bonsoir,

    je suis sur 3G, mais finalement la connection marche avec un cable ethernet.
    Cependant, quand je me connecte sur 3G, bouygue m'indique que je suis connectée. C'est au moment où je fais une recherche que le serveur m'indique qu'il ne peut pas se connecter. Windows me dit que "la connection peut être bloquée par des paramètre de sécurité ou de pare-feu" et, en effet, quand je désinstalle Malwarebytes, je n'ai plus ce problème.

    voici le rapport Malwarebytes : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf6702f726679362d113...
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b , Internet Explorer
    3 Mars 2015 07:38:23

    Bonjour,

    OK pour le rapport Malwarebytes.

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+

    m
    0
    l
    3 Mars 2015 10:38:54

    Bonjour,

    c'est ok pour istartsurf, internet explorer m'affiche maintenant la barre de recherche normale.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b , Internet Explorer
    3 Mars 2015 11:03:29

    Re,

    C'est parfait, nous pouvons donc finaliser la désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle ces versions obsolètes vulnérables :


    Télécharge et installe cette dernière version Java
    Java(TM) 7 Update 5 (64-bit)
    Java(TM) 7 Update 5


    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Désinstalle Adobe Reader X

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour Windows 8 :

    Lance Windows Update et installe toutes les mises à jour proposées, y compris les facultatives.

    Ensuite, télécharge et installe la mise à jour 8.1, disponible sur le Windows Store :
    Mise à jour Windows 8.1 à partir de Windows 8

    Ensuite, lance Windows Update et installe toutes les mises à jour proposées, y compris les mises à jour Internet Explorer et la mise à jour Windows 8.1 Update 1 (KB2919355), ainsi que les mises à jour Internet Explorer.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

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    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :


    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Tutoriel en images

    Bon entraînement :) 

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    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    5 Mars 2015 17:49:10

    Bonjour,
    finalement, mon ordinateur n'a pas apprécié l'installation de Windows 8.1. Il m'a lâchée lors du redémarrage et il ne se rallume plus depuis 2 jours.

    merci pour votre aide et pour vos conseils :) 
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b , Internet Explorer
    5 Mars 2015 18:13:03

    Bonjour,

    Ce peut-être un souci matériel.

    Qu'est-ce qui s'affiche quand tu démarres le système ?

    La mise à niveau 8.1 s'était bien passée ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1038 8 Sécurité
    a c 165 Ē Google Chrome
    a b , Internet Explorer
    8 Mars 2015 17:54:46

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
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