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Débarrassez moi de zoom it

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  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Mars 2015 17:28:16

Bonjour à toute la communauté je suis un petit nouveau :) 
je viens vous voir car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre (d'habitude je m'en sors sans probleme mais la je seche)

Voila, j'ai une saloperie d'extensions adware qui s'appelle zoomit sur mon navigateur (firefox).
Ca me met des pubs partout et ça me fait laguer à mort.

Voyant ça, je le supprime des extensions de firefox et je redémarre. Mais il se réinstalle tout seul.
Donc je lance adwarecleaner, il ne me le trouve pas.

J'ai fais quelque recherches, je suis aller voir dans le regedit, pas de trace de clé pour zoomit.

Donc j'en appel à vous pour savoir comment supprimer définitevement cet adware.

J'aurais bien tenté une restauration système sauf que comme un blaireau que je suis, j'avais désactiver les points de restauration (je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça d'ailleur ni quand).

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider.

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a c 1009 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a c 107 È Firefox
21 Mars 2015 17:34:27

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+

    Edit : Réactive la protection système afin que des points de restauration puissent se créer.
    m
    0
    l
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    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    21 Mars 2015 20:38:45

    Re,

    Tu as posté deux fois le même rapport Addition.txt.

    Il me manque donc le rapport FRST.txt ;) 


    Edit : C'est bien toi qui a installé Torch ?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    22 Mars 2015 15:47:46

    Bonjour,

    Pas de trace de zoomit sur ces rapports.
    Tu as désinstallé cette extension ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Startup: C:\Users\yann\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\1AB64RN3.lnk
      ShortcutTarget: 1AB64RN3.lnk -> C:\ProgramData\{32ce2a07-cfa4-0afc-32ce-e2a07cfaa81f}\1AB64RN3.exe (PCUtilities Software Limited)
      C:\ProgramData\{32ce2a07-cfa4-0afc-32ce-e2a07cfaa81f}
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :

    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le gros bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'accord de licence
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    23 Mars 2015 01:00:24

    Salut!
    bon j'ai mis ton post précédent comme meilleur réponse, fausse manip due au lag avec ces pubs.
    Donc, l'extension est bien supprimée mais elle revient toute seule.
    j'ai fais ce que tu m'a demandé, et maintenant l'extension n'apparait plus dans firefox mais j'ai quand même les pubs.
    Donc voici les deux rapports:
    fixlog.txt http://up.security-x.fr/file.php?h=Rccc22847c110cf62851...
    zhpcleaner: http://up.security-x.fr/file.php?h=Rde0b311038ac6709ed4...
    rapport adwarecleaner: http://up.security-x.fr/file.php?h=R68fcf7f5512db4c469e...
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    23 Mars 2015 07:23:06

    Bonjour,

    Pas de souci, j'ai désélectionner "comme meilleure réponse", on s'occupera de cela plus tard ;) 

    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Réparer :

    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'accord de licence
    • Clique sur le bouton Nettoyer
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner
    ZHPCleaner


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+

    @+
    m
    0
    l
    23 Mars 2015 13:15:20

    ok, jute une remarque avant de faire le nettoyage, est ce que ça vaut le coupe que je lance le nettoyage sur adware cleaner étant donné qu'il ne me trouve que torch, programme que j'avais installé sciemment ?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    23 Mars 2015 13:22:11

    Re,

    Lance d'abord le nettoyage ZHPCleaner et poste le rapport, on verra par la suite comment se comporte le système.

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 273 2 Internet
    a c 107 È Firefox
    23 Mars 2015 14:55:21

    Re,

    Tu avais déjà utilisé l'option Nettoyer pour ZHPCleaner ?

    Citation :
    niveau comportement, j'ai toujours les pubs dans firefox, mais plus aucune trace de l'extension.


    A appliquer :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Réinitialise Firefox
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951171/reinitialiser-pa...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Malwarebytes

    @+
    m
    0
    l
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