Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

dysfonctionnement de windows

Tags :
  • Windows
  • PC
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Mai 2015 22:48:38

Bonjour, pourrais-je avoir de l'aide ... mon écran s'est éteint alors que le pc était en fonctionnement, j'ai secoué la souris, cliqué sur entrée mais rien n'y a fait. puis est apparu un écran bleu avec un texte que je n'ai pas eu le temps de lire. le pc a redémarré et de nouveau au démarrage de windows écran bleu et ainsi de suite. il n'y a qu'en mode sans echec que je peux accéder au contenu de mon pc.
j'ai trouvé en fouillant dans le centre de maintenance que le problème était peut-être le suivant car l'heure indiquée correspond : un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
j'utilise Windows 7 et la version explorer 11.
merci de m'aider

Autres pages sur : dysfonctionnement windows

a c 124 $ Windows 7
a b 9 Windows
11 Mai 2015 16:34:12

Bonjour,

Essaye d'installer un point de restauration Windows datant d'avant le problème et vois si le problème persiste: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/fe...
A priori, il y a des risques que ta carte graphique soit KO.
m
0
l
11 Mai 2015 21:45:54

bonsoir, merci de tenter de m'aider. je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs car pour me connecter en dépannage j'utilise un petit netbook qui vient de me faire exactement la même chose.... je l'ai retrouvé avec le message d'erreur sur fond bleu.... étrange non ??
je n'ai jamais fait de restauration, y-a-t-il des risques avec cette manipulation ?
m
0
l
Contenus similaires
11 Mai 2015 23:19:43

finalement je pense qu'il s'agit d'une coïncidence pour le netbook... j'ai fait une restauration système qui n'a rien donné. j'ai aussi tenté une analyse en ligne sur securiser qui n'a rien trouvé.
comment être sur que c'est la carte graphique et puis-je résoudre ce problème moi-même ? cdt
m
0
l
12 Mai 2015 11:54:17

bonjour,
oui c'est ce que j'ai fait, j'avais un triangle jaune avec point d'exclamation sur Teredo tunneling pseudo-interface, je l'ai désactivé.
ma carte graphique est une nvidia geforce6150se nforce4430.
j'avais déjà tenté la mise a jour du pilote mais ça me disait que c'était à jour.
sinon dans maintenance j'ai ce message : nvidia graphics driver a cessé de fonctionner. une procédure de résolution est disponible donc je clique sur afficher les détails et là j'ai ce message :
this solution could not be downloaded
most likely causes : your computer was unable to download the solution at this time. check to make sure your computer is connected to the internet, and then try to download the solution again later.
m
0
l
a c 106 $ Windows 7
a b 9 Windows
12 Mai 2015 21:30:43

Salut à tous.

@ nonore13

Compte-tenu de ce message: "this solution could not be downloaded
most likely causes : your computer was unable to download the solution at this time. check to make sure your computer is connected to the internet, and then try to download the solution again later."

L'ordi concerné est-il connecté à Internet ????
m
0
l
12 Mai 2015 22:22:32

bonsoir, j'arrive à aller sur internet en mode sans echec. j'ai fait la mise à jour en sélectionnant moi-même le modèle de carte graphique car la détection automatique ne voulait pas se lancer à cause de java qui n'est pas à jour et impossible de faire la mise à jour. j'ai redémarré mais rien n'a changé.
m
0
l
12 Mai 2015 22:30:48

pour JAVA il est tres souvent farceur pour windows et cause souvent des soucis
regarde tes versions installé dans programmes et fonctionnalité et note les
mets a jour JAVA ici
https://www.java.com/fr/download/
apres désinstalle toutes les versions que tu as noté
m
0
l
a c 106 $ Windows 7
a b 9 Windows
12 Mai 2015 23:01:22

nonore13 a dit :
bonsoir, j'arrive à aller sur internet en mode sans echec. j'ai fait la mise à jour en sélectionnant moi-même le modèle de carte graphique car la détection automatique ne voulait pas se lancer à cause de java qui n'est pas à jour et impossible de faire la mise à jour. j'ai redémarré mais rien n'a changé.

" la détection automatique ne voulait pas se lancer"

Celle de Tous Les Drivers ?
m
0
l
13 Mai 2015 09:25:54

re, hier soir en voulant cliquer sur redémarrer j'ai fait une fausse manipe et j'ai cliqué sur arrêt..... j'ai relancé le pc avec l'interrupteur et qu'elle surprise j'ai eu ! il est reparti comme-ci de rien était !...
j'ai donc mis java à jour puis je suis retourné sur nvidia et là j'ai lancé la recherche automatique de pilote pour ma carte , cela a fonctionné mais j'avais bien téléchargé le bon pilote manuellement la 1ère fois. j'en ai profité pour mettre aussi adobe air à jour.
je ne comprend pas ce qui s'est passé. c'est quand même étrange que le simple fait d'avoir éteint et rallumé le pc lui permette de repartir comme ça.....
et après réflexion, c'est vrai que j'avais déjà retrouvé le pc avec l'écran noir mais que la tour semblait fonctionner et pour faire tout repartir j'avais du débrancher la prise. alors que dimanche je n'ai pas fait ça en le retrouvant noir, j'ai appuyé sur entrée à plusieurs reprises, j'ai secoué la souris et j'ai aussi cliqué sur échap pour enfin voir apparaitre le fameux message sur fond bleu...
m
0
l
a c 106 $ Windows 7
a b 9 Windows
13 Mai 2015 10:24:37

nonore13 a dit :
re, hier soir en voulant cliquer sur redémarrer j'ai fait une fausse manipe et j'ai cliqué sur arrêt..... j'ai relancé le pc avec l'interrupteur et qu'elle surprise j'ai eu ! il est reparti comme-ci de rien était !...
j'ai donc mis java à jour puis je suis retourné sur nvidia et là j'ai lancé la recherche automatique de pilote pour ma carte , cela a fonctionné mais j'avais bien téléchargé le bon pilote manuellement la 1ère fois. j'en ai profité pour mettre aussi adobe air à jour.
je ne comprend pas ce qui s'est passé. c'est quand même étrange que le simple fait d'avoir éteint et rallumé le pc lui permette de repartir comme ça.....
et après réflexion, c'est vrai que j'avais déjà retrouvé le pc avec l'écran noir mais que la tour semblait fonctionner et pour faire tout repartir j'avais du débrancher la prise. alors que dimanche je n'ai pas fait ça en le retrouvant noir, j'ai appuyé sur entrée à plusieurs reprises, j'ai secoué la souris et j'ai aussi cliqué sur échap pour enfin voir apparaitre le fameux message sur fond bleu...

Bonjour.

Et bien parfait !

Content pour toi !

Bonne continuation. :) 
m
0
l
15 Mai 2015 09:51:04

Bonjour,
Je viens confirmer que le pc se comporte normalement. la mise à jour de la carte graphique a été bénéfique. merci à sebngaz et scoolup pour vos conseil et votre aide.
bonne continuation
m
0
l
a c 106 $ Windows 7
a b 9 Windows
15 Mai 2015 10:50:28

nonore13 a dit :
Bonjour,
Je viens confirmer que le pc se comporte normalement. la mise à jour de la carte graphique a été bénéfique. merci à sebngaz et scoolup pour vos conseil et votre aide.
bonne continuation

Comme quoi la persévérance finit toujours par payer... :) 

Bonne journée.
m
0
l
17 Août 2016 11:58:45

Bonjour, après plus d'un an je voudrai savoir s'il est possible de rouvrir ce dossier ! ou dois-je redemander de l'aide dans une autre demande ?
car au final le problème est revenu régulièrement mais je redémarrai le pc et cela repartait comme ça ! mais là c'est différent en redémarrant j'ai 1 bip long puis 1 bip court et l'écran reste noir .....
merci
m
0
l
a b $ Windows 7
a b 9 Windows
17 Août 2016 14:33:46

nonore13 a dit :
Bonjour, après plus d'un an je voudrai savoir s'il est possible de rouvrir ce dossier ! ou dois-je redemander de l'aide dans une autre demande ?
car au final le problème est revenu régulièrement mais je redémarrai le pc et cela repartait comme ça ! mais là c'est différent en redémarrant j'ai 1 bip long puis 1 bip court et l'écran reste noir .....
merci

Bonjour , le mieux serai d'ouvrir un nouveau post ...
Cordialement ....
;) 

m
0
l
17 Août 2016 14:52:19

merci. je vais le faire.
m
0
l
a b $ Windows 7
a b 9 Windows