Votre question
Résolu

Démarrage très long Windows 8

Tags :
  • Windows 8
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Mai 2015 01:18:35

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon PC est devenu extrêmement lent au point où il est des fois difficile d'atteindre le login Windows.
Je suspect une infection mais je ne sais pas comment m'en dépatouiller.

Si vous avez des idées je suis vraiment preneur.

Je vous remercie beaucoup par avance,

Autres pages sur : demarrage tres long windows

a c 1009 8 Sécurité
a c 98 * Windows 8
14 Mai 2015 08:59:32

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    14 Mai 2015 10:37:28

Salut,

merci pour ton aide.

J'ai par contre SmartScreen qui bloque l’exécution. Tu sais comment le désactiver ?

Merci
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 98 * Windows 8
    14 Mai 2015 10:41:16

Re,

Citation :
    J'ai par contre SmartScreen qui bloque l’exécution

Il y a une information dans ma procédure au sujet de SmartScreen :

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

@+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 98 * Windows 8
    14 Mai 2015 11:11:12

Re,

Pas d'infection visible dans ces rapports.

Des restes de McAfee sont à nettoyer.

Désinstalle Shared C Run-time for x64 depuis le Panneau de configuration -> Désinstaller un programme.

Ensuite, lance cet utilitaire McAfee Consumer Product Removal (MCPR)
    http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=T...

Il y a aussi beaucoup d'applications qui se lancent au démarrage de ta session.
    Nous pouvons alléger ce démarrage si tu le désires.

• Télécharge et installe CCleaner
    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
    • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
    • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.

• @+
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 1009 8 Sécurité
    a c 98 * Windows 8
    14 Mai 2015 17:16:12

Re,

• Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Clique sur chacune des lignes suivantes pour la mettre en surbrillance, puis sur Désactiver
      Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
      Oui HKCU:Run EPLTarget\P0000000000000000 SEIKO EPSON CORPORATION C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATIIKE.EXE /EPT "EPLTarget\P0000000000000000" /M "XP-302 303 305 306 Series"
      Oui HKCU:Run Leap Control Panel Leap Motion, Inc. "C:\Program Files (x86)\Leap Motion\Core Services\LeapControlPanel.exe" --quietlaunch
      Oui HKLM:Run ACMON ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\Splendid\ACMON.exe
      Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
      Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"
      Oui HKLM:Run ASUS InstantKey ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Instant Key\Ikey_start.exe
      Oui HKLM:Run BDRegion cyberlink C:\Program Files (x86)\Cyberlink\Shared files\brs.exe
      Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation "C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe"
      Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation "C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe"
      Oui HKLM:Run Logitech Download Assistant Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\System32\LogiLDA.dll,LogiFetch
      Oui HKLM:Run NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"
      Oui HKLM:Run Persistence Intel Corporation "C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe"
      Oui HKLM:Run RemoteControl10 CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\Cyberlink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe"
      Oui HKLM:Run RtHDVBg Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe /MAXX3
      Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
      Oui HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
      Oui HKLM:Run UpdatePSTShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\Cyberlink\DVD Suite\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\Cyberlink\DVD Suite" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\PowerStarter"
      Oui Startup Common AsusVibeLauncher.lnk ASUSTeK Computer Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\AsusVibe\AsusVibeLauncher.exe

• Referme CCleaner et redémarre le système.

• Je n'ai laissé que l'antivirus et Classic Shell comme applications qui démarrent en même temps que Windows.

Au besoin, pour réactiver une application, tu cliques sur la ligne correspondante, puis sur Activer

Qu'en est-il après redémarrage ?

@+
    partage
    15 Mai 2015 07:37:04

Salut,

J'ai suivi tes instructions et tout désactiver.

Mon PC reste tout de même toujours très long. J'ai remarqué que mon disque était la majeure partie du temps si ce n'est pas tout le temps à 100%.
    J'ai regardé quelques forums et a priori ca viendrait d'un update de windows 8.1

Merci en tout cas pour ton aide.

Je ne sais plus quoi faire maintenant à part patienter je suppose :( .
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 98 * Windows 8
    15 Mai 2015 08:13:38

Bonjour,

Nous allons vérifier au niveau du DD.

• Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r

• Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

• Pour récupérer le rapport CHKDSK :
    • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
    • Double-clique sur Report_CHDSK.exe pour l'exécuter
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Le rapport s'ouvre, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
      Le rapport RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt est enregistré sur le Bureau

• @+
    m
    0
    l
    18 Mai 2015 07:44:09

Salut,

Désolé pour le délai de la réponse. J'ai eu pas mal de soucis depuis avec mon PC.Il ne se lancait pratiquement plus correctement. J'ai donc formaté.
    Maintenant tout fonctionne correctement. Je n'ai pas encore fait toutes les mises à jour de W8.1 (je pense que c'est une des raisons de la lenteur de mon PC).

En vous remerciant de votre aide.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 98 * Windows 8
    18 Mai 2015 08:03:30

Bonjour,

Merci pour le retour.

Bonne continuation :) 
    m
    0