Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de conexion avec un DD Verbatim en NDAS

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Janvier 2010 22:31:45

Bonjour a tous .
Je tient a m'excuser si ce sujet n'est pas dans la bonne section mais j'ai hésité entre Logiciel/driver, Réseau et Hardware .
Voici mon petit problème :
j'ai fait l'acquisition d'un disque dur Verbatim MediaStation 640 GB, il fonctionne sans soucis en USB , lis bien les film , ... mais le soucis vient du mode NDAS . 2 mois que je me tire les cheveux sur ce système : le logiciel NDAS apparemment le reconnait bien ( il est monté ) mais dans windows impossible d'y accéder : il apparait dans mon poste de travail 10 minutes après avoir lancer le DD et dès que je clique dessus : rien ne ce passe ! j'ai essayer de réinstaller le programme , retaper les identifiant du DD rien y fait ( je tient a préciser que j'ai formaté le DD en NTFS ) .
Si quelqu'un pouvait m'éclairer car la j'en peut plus
Merci
Edit : je suis sous windows 7

Autres pages sur : probleme conexion verbatim ndas

15 Janvier 2010 21:07:10

Bonjour,
J'ai le même cas avec un Verbatim MediaStation pro 640 gb, sur lequel j'ai upgradé le firmware par celui du AlTech 350SHD, et donc j'ai accès à la fonction NDAS (en passant pour ceux qui hésitent, c'est absolument pas risqué du tout, ts les paramètres précédents sont même conservés!)
Lors de mon acaht, le HDD était formaté en FAT32, et comme il n'y avait aucune raison de le conserver tel quel (je suis sous XP), comme en plus ts les forums et les specs de AlTech comme de Verbatim le disent, je formatté le HDD en NTFS.
Et c'est là que je pense que réside le pbm : comme j'avais déjà mis 70 MO de données (par USB), je n'ai pas voulu tout recommencer, et j'ai juste converti mon formattage FAT32 en NTFS (cmde executable, décrite sous www.windows)
Dés lors que j'ai eu monté le disque sous NDAS, l'ordi m'a pris 5 minutes pour faire apparaitre le disque, tout en bloquant les autres fonctions pdt ce temps. Ce , quelque soit la version du logiciel Ximeta utilisé.
Ceci dit, lors de ma 1ere installation du soft Ximeta, j'avais laissé par inadvertance une clé USB sur le HDD MediaStation.
Le NDAS avait trouvé une device branchée, une seule, ma clé USB, et pas le HDD ; L'espoir, c'est que la reconnaissance avait été immédiate ! (le coup de la penicilline)
Je vais donc de ce pas tout refaire "proprement", c'est à dire remover mes données, formater mon HDD en NTFS avec l'option lente (bon formatage) et relancer
A suivre
m
0
l
28 Février 2010 15:48:26

Bonjour,

J'ai le même problème avec celui de ma soeur. C'est un Verbatim MediaStation 1Go. Mais son PC tourne sous VISTA.

Chez moi, sur un réseau ethernet bien maitrisé, et PCs fonctionnant tous sous XP, ce MediaStation est rapidement detecté, ce, avec le logiciel d'origine.

Tandis que chez ma soeur, la configuration du modem Alice est en partie protégé par le Fournisseur d'Accet Internet, peut être une piste.... en tout cas le logiciel fournis ne permet pas le fonctionnement du mediastation chez elle. Il m'a fallut télécharger une version plus récente pour qu'il soit détécté par le PC de ma soeur. "Détecté", est un bien grand mot car "Explorer" reste bloqué 4~5minutes lorsqu'on ouvre le "poste de travaill". Ensuite toutes les données sont accéssible rapidement.

Peut être qu'il faut laisser les adresses ip en automatique et laisser le modem alice gérer le DHCP ????
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter