Votre question
Résolu

Ordinateur qui se fige

Tags :
  • Ordinateur
  • Windows Vista
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2015 08:37:25

Bonjour,

Je viens demander votre (précieuse) aide.
Mon ordinateur de bureau (pas portable) fige depuis maintenant environ 3 mois et la fréquence augmente exponentiellement!
L'écran ne bouge plus, clavier ne réponds plus, souris inerte... Je force donc l'arrêt à la tour centrale. Le problème survient souvent quand je joue sur des mini-jeux type FB, peut-être y a t-il un lien?
Je suis novice en ordinateur c'est pourquoi j'ai besoin de vous. J'ai changé par trois fois d'antivirus et effectué malwarebytes anti-malware sans succès vu que le problème persiste.

J'ai vu que je pouvais tester les barettes de ram avec "memtest86+" mais il faut créer un cd pour le faire fonctionner apparement et je ne comprends pas trop comment cela marche, apparement avec "memtest" on peut le faire directement depuis le pc?

Mon ventilateur tourne pas mal, peut-être est-ce une piste judicieuse ?

Merci pour tout !

Windows Vista édition familiale version 6.0
Ecran AOC e2343F
Tour Packard Bell imedia S1710
Processeur Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz 2.50Hz
Système d'exploitation 64Bits

Autres pages sur : ordinateur fige

Meilleure solution

27 Juin 2015 16:57:02

Bonjour

Ton ordi à tendance à trop chauffer.
Pour commencer il faut lui passer un bon coup d'aspi, nettoyer les ventilos et faire un bon dépoussiérage sur la CM, l'alim la CG, déjà tu devrais voir une nette amélioration. repasses "speedfan" pour contr^ler les températures.
Si cela continu il faudra penser à changer la pâte thermique du processeur.
Je ne pense pas que les RAM y soient pour quelque chose, car si elles lâchent ou faiblissent tu auras plus vite un BSOD que le pc qui fige.

On verra ensuite.
partage
Contenus similaires
28 Juin 2015 12:22:39

Grands nettoyages de la tour effectué. Pour l'instant aucun beug, peut être qu'effectivement cela va suffir
Merci
m
0
l
28 Juin 2015 14:21:32

margauxHH a dit :
Grands nettoyages de la tour effectué. Pour l'instant aucun beug, peut être qu'effectivement cela va suffir
Merci

enjoy ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide