Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changer d'adresse IP ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2007 10:23:36

bonjour,

voici mon problème : j'ai posté une petite méchanceté sur quelqu'un dans un forum (je sais, c'est mal) et j'aimerais éviter qu'elle découvre que ça vient de moi.

j'ai cru comprendre qu'elle pouvait m'identifier en s'adressant aux responsables du forum ou en obtenant mon adresse IP, mais peut-être je me trompe ?

si c'est le cas, comment éviter qu'elle me retrouve et me casse les deux jambes ? j'ai un vieux PC pourri et un abonnement freebox (pas le dernier modèle de freebox mais celui juste avant). et je n'y connais rien en info (sinon, j'aurais sans doute pensé à une vengeance moins... traçable)

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : changer adresse

31 Août 2007 10:42:55

hello.

en effet les admins du forums pourront retrouver l'ip que tu avais au moment ou tu as posté ton message.

le seul recours qu'ils auront pour te "retrouver" c'est d'envoyer un mail a Free en leur demandant qu'ils leur donnent ton nom et ton adresse. Ce que Free, evidement, ne fera jamais, sauf avec un mandat...

La ou ca devient plus compliqué, c'est si c'est vraiment grave ce que tu as dit, et que la personne porte plainte... mais meme comme ca...

enfin, ce n'es tpas parce que je viens de t'expliquer que tu es plus ou moins en securité derriere ton ecran qu'il faut faire n'importe quoi et ne pas penser aux consequences de nos actes.
31 Août 2007 14:23:04

mais n'empêche, ne vaut-il pas mieux changer d'adresse IP pour être sûr, et alors, comment faire ?
Contenus similaires
31 Août 2007 14:27:24

si tu es degroupé, tu as une ip fixe, donc tu ne pourra pas en changer.

si tu n'es pas degroupé et que n'as pas demandé a avoir une ip fixe, ton ip change a chaque reconnexion, mais ton FAI garde en memoire quelques temps qui avait quelle ip a quelle heure.
31 Août 2007 15:50:19

ça veut dire quoi dégroupé ? (ah oui, je suis à la ramasse)
31 Août 2007 16:00:36

c'est au niveau de ton forfait. tu dois avoir acces a cette information sur ta facture, contrat, sur ton compte utilisateur sur le site de ton fai.
31 Août 2007 16:07:22

En fait c'est très rare qu'un FAI donne l'identité d'un de ses utilisateurs, sauf si c'est vraiment très grave, par ce que la FAI le lui meme est tenu de garder secret les information confidentielle sur les utilisateurs, si jamais il y a pleinte et que le juge juge cette mechanceté legere, tu pourait porter pleinte contre le fai pour avoir divilgé tes iformations. (je crois)
31 Août 2007 16:24:03

bon bon... merci pour ces infos mais quand même, je ne suis toujours pas pleinement rassuré pour mes jambes...
31 Août 2007 16:35:34

Citation :
je ne suis toujours pas pleinement rassuré pour mes jambes

comme ca t'auras pas EPS pendant les 3 prochain mois, vois le bon coté !!! ^^
31 Août 2007 17:28:11

j'ai mis un profil alléchant sur un site de rencontres, avec son mail... pas bien fin mais ça soulage (enfin, c'est ce qu'on croit)
31 Août 2007 18:12:39

Ah, tu peut pas supprimer ce compte/profil? (c'est assez mechant ça)
31 Août 2007 20:38:03

les admins n'ont pas besoin de contacter Free pour avoir ton ip :sarcastic: 
je suis modo sur un autre forum, et je vois les ip des gens sur chaque message qu'il poste :) 

pour ce qui est de changer ton ip, si tu es en degroupage total, tu as une ip fixe, donc c'est mort...
par contre, tu peux passer par un proxy (yen a plein sur le net, genre noip, ca ne te change pas reellement ton adresse ip, mais par contre vu que ca passe par un proxy, l'adresse ip vu de l'exterieur n'est pas la meme... comme si tu changeai :) 
31 Août 2007 21:36:05

Si tu veux vraiment raconter tout ce que tu veux sur le net il y a 'Tor' ou 'I2P'.Mais bon ca craint de faire ca.Je m'en sert pour poster sur mon blog warez mias dans les forums l'idéal c'est de se modérer...de rester dans la raison et de ne pas passer dans la passion.De toute manière ca arrive à tout le monde raconter des conneries de temps en temps...faut pas t'en faire pour ca...Ceux qui ne comprennent pas les pétages de plombs doivent vraiment se faire souffrance et sont plus tarés que ceux qui lâchent la soupape de temps en temps....
Pas la peine de te cacher pour rester un êtrte humain ;) 
1 Septembre 2007 09:09:22

titelune69 >> je n'ai jamais dit que les modos devaient demander l'ip a Free, mais que pour savoir qui est derriere une ip, le seul moyen est de demander au FAI. il ne repondra jamais mais bon ^^.

heuresement que les modos/admins ont les ip sans demander aux FAI...
1 Septembre 2007 11:41:41

Saluit les gars .; jai un souci avec ma page web misscara .. jai fais TOUT ce qu il fallait faire .; rien ny fait ..

Jai donc conclu que mon IP etai griller pour misscara ..
g un ip FIXE ne change jms ..
Jai eu envie de le contourner comme avec les NOIP proxy etc .; ms j y conai rien .. klk saurait il m eclairer merci ..

Sry.
3 Septembre 2007 10:50:44

donc, en somme... je risque quelque chose ou pas ? car en effet, ce qui m'importe, c'est que cette personne ne puisse pas me retrouver, adresse IP visible ou pas. et comment fait-on pour savoir si on est ou pas en dégroupage total ? j'ai une freebox, mais je ne trouve pas l'info

merci pour vos réponses
3 Septembre 2007 11:06:12

autre question : cette personne a la possibilité d'accéder à mon ordi et de voir mon adresse IP. donc même si le FAI ne lui dit pas que c'est la mienne, elle peut le vérifier elle-même... comment faire ?

je pourrais déjà faire supprimer le message du forum, mais pour ça, faut écrire au modérateur... qui verra encore mon adresse IP (au cas où il l'aurait égarée la première fois...)

bref, c'est la merde ! quelqu'un a une idée ?
3 Septembre 2007 14:34:39

benquoi a dit :
autre question : cette personne a la possibilité d'accéder à mon ordi et de voir mon adresse IP. donc même si le FAI ne lui dit pas que c'est la mienne, elle peut le vérifier elle-même... comment faire ?

je pourrais déjà faire supprimer le message du forum, mais pour ça, faut écrire au modérateur... qui verra encore mon adresse IP (au cas où il l'aurait égarée la première fois...)

bref, c'est la merde ! quelqu'un a une idée ?

meme si elle peut verifier ton adresse ip, comment veux tu qu'elle sache qui tu es? au pire en recherchant sur le net elle peut trouvé ta ville... mais pas plus loin :) 
donc tu n'a pas grand chose a craindre
5 Septembre 2007 10:07:23

le truc, c'est qu'elle peut accéder à mon ordi en vrai, car c'est quelqu'un que je connais... donc j'imagine qu'elle peut voir que l'adresse IP du message posté sur le forum correspond à celle de mon ordi...

comment faire alors ? je suis dégroupée donc j'ai une IP fixe, ça veut dire que je ne peux rien faire du tout pour la changer ?

savez-vous combien de temps les forums et les FAi gardent les données (adresses IP...) en mémoire ?
6 Septembre 2007 08:24:39

bah tout le temps pour les FAI! ce n'est pas une question de "garder en memoire", mais de conserver les données pour pouvoir les communiquer en cas de besoin. donc il les garde des années je pense.
pour les forum je ne sais pas.

pour ce qui est de ton adresse ip, je t'ai deja donné la reponse au dessus! passe par un proxy ;) 
Anonyme
13 Février 2010 18:00:11

Benquoi,

Je t'ai reconnue !
13 Février 2010 18:23:32

Citation :
Benquoi,

Je t'ai reconnue !

après 3 ans ? :ouch:  :D 
Anonyme
13 Février 2010 19:17:29

oui oui Elle sevit ailleurs ! Sa bétise :fou:  :fou:  ne lui a pas servit de lecon :pfff:  :pfff: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS