Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changer d'adresse IP ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2007 10:23:36

bonjour,

voici mon problème : j'ai posté une petite méchanceté sur quelqu'un dans un forum (je sais, c'est mal) et j'aimerais éviter qu'elle découvre que ça vient de moi.

j'ai cru comprendre qu'elle pouvait m'identifier en s'adressant aux responsables du forum ou en obtenant mon adresse IP, mais peut-être je me trompe ?

si c'est le cas, comment éviter qu'elle me retrouve et me casse les deux jambes ? j'ai un vieux PC pourri et un abonnement freebox (pas le dernier modèle de freebox mais celui juste avant). et je n'y connais rien en info (sinon, j'aurais sans doute pensé à une vengeance moins... traçable)

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : changer adresse

31 Août 2007 10:42:55

hello.

en effet les admins du forums pourront retrouver l'ip que tu avais au moment ou tu as posté ton message.

le seul recours qu'ils auront pour te "retrouver" c'est d'envoyer un mail a Free en leur demandant qu'ils leur donnent ton nom et ton adresse. Ce que Free, evidement, ne fera jamais, sauf avec un mandat...

La ou ca devient plus compliqué, c'est si c'est vraiment grave ce que tu as dit, et que la personne porte plainte... mais meme comme ca...

enfin, ce n'es tpas parce que je viens de t'expliquer que tu es plus ou moins en securité derriere ton ecran qu'il faut faire n'importe quoi et ne pas penser aux consequences de nos actes.
31 Août 2007 14:23:04

mais n'empêche, ne vaut-il pas mieux changer d'adresse IP pour être sûr, et alors, comment faire ?
Contenus similaires
31 Août 2007 14:27:24

si tu es degroupé, tu as une ip fixe, donc tu ne pourra pas en changer.

si tu n'es pas degroupé et que n'as pas demandé a avoir une ip fixe, ton ip change a chaque reconnexion, mais ton FAI garde en memoire quelques temps qui avait quelle ip a quelle heure.
31 Août 2007 15:50:19