Votre question

[Résolu] Filezilla remplacement de fichier

Tags :
  • Ftp
  • Sites Internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Janvier 2010 14:05:01

Bonjour tout le monde !

Voici ma situation :

Dans le cadre d'un projet d'école, je réalise un site internet.
J'ai mes fichiers HTML et CSS sur mon ordinateur à l'école, et sur ma clé USB.

Pour nos projets, nous avons la possibilité de publier nos sites sur le serveur de l'école, en l'uploadant grâce à FileZilla.
J'ai uploadé une première fois mon site, pour constater que ça marchait, et apprendre comment le faire avec FileZilla.
Jusque là aucun problème.

Depuis, j'ai retravaillé mes pages internet (centrage du site dans la page, ajout de bordures colorées vias mes images dans le dossier IMG de mon site...)

Or, quand j'essaie de remplacer ces fichiers sur le serveur via FileZilla, le programme me dit que le transfert est un succès, mais au bout d'une seconde, le nouveau fichier est remplacé par l'ancien.

Lorsque j'essaie de visiter mon site sur internet, les remplacements ne sont pas effectués (mes pages ne sont pas centrées, et les images ne sont pas mises à jour).

J'ai essayé de remplacer ces fichiers, puis de tout supprimer du serveur et tout remettre, mais dans tous les cas, je n'ai que les fichiers antécédant.

Aussi, j'ai constaté que si j'essaie de télécharger un de ces fichiers non remplacés depuis le serveur, je me retrouve bel et bien avec le nouveau fichier que j'ai uploadé.

Tout ça me semble complètement illogique et me dépasse :D 

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me fournir un élément de réponse.

Autres pages sur : resolu filezilla remplacement fichier

27 Janvier 2010 23:17:32

Bon, le problème semble résolu.

Après avoir attendu quelques heures et avoir revisité mon site depuis chez moi, je me suis apperçu que les changements ont bien été pris en compte.

J'ai entendu parler d'une histoire de cache du navigateur qu'il faut vider de temps en temps (je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait), donc ça venait peut-être du navigateur web de l'école.

Ceci dit, les fichiers ont l'air compressé une fois transféré par FileZilla.
Mais pour ça, je pense que google est mon ami ;) 

Merci quand même à ceux qui ont jeté un oeil à ce post ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter