Windows 10 lent au démarrage
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Windows 10
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Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
vsj
17 Août 2015 20:22:44
Bonjour,
Après avoir poster un sujet sur système d'exploitation ( http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2997954/lent-windo... ) on m'a conseillé de venir ici pur exposer mon problème.
Après la mise à jour de Windows 10, mon démarrage est lent (voir l'url ci-dessus pour plus de détails) avec un disque à 100% longtemps et aucune solution n'a était trouvé.
(mon sujet c'est créer deux fois c'est normal ?)
Voilà, merci de votre aide. VSJ
Après avoir poster un sujet sur système d'exploitation ( http://www.tomsguide.fr/solutions/id-2997954/lent-windo... ) on m'a conseillé de venir ici pur exposer mon problème.
Après la mise à jour de Windows 10, mon démarrage est lent (voir l'url ci-dessus pour plus de détails) avec un disque à 100% longtemps et aucune solution n'a était trouvé.
(mon sujet c'est créer deux fois c'est normal ?)
Voilà, merci de votre aide. VSJ
Autres pages sur : windows lent demarrage
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Répondre à vsj
Bonjour,
J'ai supprimé l'autre sujet créé en double
Nous allons vérifier côté infections en établissant un rapport de diagnostic.
---------------------------------------------------------------------------------------------
FRST :
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclenchre une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation
@+
J'ai supprimé l'autre sujet créé en double

Nous allons vérifier côté infections en établissant un rapport de diagnostic.
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FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- Accepte le redémarrage du système si demandé
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclenchre une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation
@+
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Répondre à chantal11
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vsj
18 Août 2015 09:33:46
Bonjour et merci de votre aide !
Voila les fichiers :
FRST.txt : http://up.security-x.fr/file.php?h=R8d98a43c87fdbadc026...
Addition.txt : http://up.security-x.fr/file.php?h=R8dd2eea324f6a350f5a...
Merci, cordialement, VSJ
Voila les fichiers :
FRST.txt : http://up.security-x.fr/file.php?h=R8d98a43c87fdbadc026...
Addition.txt : http://up.security-x.fr/file.php?h=R8dd2eea324f6a350f5a...
Merci, cordialement, VSJ
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Répondre à vsj
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Re,
Pas d'infection relevée dans ces rapports.
Comment as-tu procédé pour la mise à niveau Windows 10 ? Par Windows Update ?
Désinstalle complètement Kaspersky Internet Security et teste le système sans cette suite.
Tu ne risques rien, il y a l'antivirus intégré Windows Defender qui va prendre le relais.
@+
Pas d'infection relevée dans ces rapports.
Comment as-tu procédé pour la mise à niveau Windows 10 ? Par Windows Update ?
Désinstalle complètement Kaspersky Internet Security et teste le système sans cette suite.
Tu ne risques rien, il y a l'antivirus intégré Windows Defender qui va prendre le relais.
@+
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Répondre à chantal11
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vsj
18 Août 2015 11:55:57
Re,
Toutes les mises à jour sont faites je présume ?
Tu as vérifié sur le site HP en renseignant le modèle de ton PC s'il y a des pilotes Windows 10 à mettre à jour ?
Ton PC a une bonne configuration, mais il y a quand même beaucoup d'applications qui démarrent en même temps que Windows et ta session.
Puisque tu as CCleaner, allège ton démarrage en désactivant les applications listées dans dans Outils -> clique sur Démarrage -> onglet Windows
(les entrées désactivées peuvent être réactivées au besoin)
Indique si après redémarrage, cela va mieux.
@+.
Toutes les mises à jour sont faites je présume ?
Tu as vérifié sur le site HP en renseignant le modèle de ton PC s'il y a des pilotes Windows 10 à mettre à jour ?
Ton PC a une bonne configuration, mais il y a quand même beaucoup d'applications qui démarrent en même temps que Windows et ta session.
Puisque tu as CCleaner, allège ton démarrage en désactivant les applications listées dans dans Outils -> clique sur Démarrage -> onglet Windows
(les entrées désactivées peuvent être réactivées au besoin)
Indique si après redémarrage, cela va mieux.
@+.
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Répondre à chantal11
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vsj
19 Août 2015 12:37:05
Re,
Oui les mises a jour sont faite et je suis allé voir le site HP avant de poser mes questions. Le problème je ne sais pas quoi désactivé, je vous mets l'image en lien ( http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb83e57eb5996fa31137... )
merci pour votre aide cordialement VSJ
Oui les mises a jour sont faite et je suis allé voir le site HP avant de poser mes questions. Le problème je ne sais pas quoi désactivé, je vous mets l'image en lien ( http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb83e57eb5996fa31137... )
merci pour votre aide cordialement VSJ
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Répondre à vsj
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Meilleure solution
vsj
19 Août 2015 17:35:58
Re,
C'est parfait
Si tu veux savoir quelle application est en cause et provoque ce ralentissement, tu réactives une par une en redémarrant à chaque fois, mais tu peux rester ainsi avec seulement Windows Defender activé.
Si tu veux réinstaller Kaspersky, tu devras laisser cette entrée activée.
Nous pouvons donc finaliser.
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Adobe Shockwave Player :
Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player
---------------------------------------------------------------------------------------------
DelFix :
---------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques précisions et conseils :
N'hésite pas si tu as des questions.
Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF![]()
C'est parfait

Si tu veux savoir quelle application est en cause et provoque ce ralentissement, tu réactives une par une en redémarrant à chaque fois, mais tu peux rester ainsi avec seulement Windows Defender activé.
Si tu veux réinstaller Kaspersky, tu devras laisser cette entrée activée.
Nous pouvons donc finaliser.
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Adobe Shockwave Player :
Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player
---------------------------------------------------------------------------------------------
DelFix :
- Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
- Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Sur le menu principal, coche
- Supprimer les outils de désinfection
- Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
- Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques précisions et conseils :
- D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !
/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !
/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe
/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
- Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
- Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système
- Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation
/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)
N'hésite pas si tu as des questions.
Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

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Répondre à chantal11
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vsj
19 Août 2015 18:04:15
vsj
19 Août 2015 18:52:35
Voila le rapport :
# DelFix v1.011 - Rapport créé le 19/08/2015 à 18:50:26
# Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : ...... - ..................
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\FRST
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
########## - EOF - ##########
DelFix est bien désinstallé ?
# DelFix v1.011 - Rapport créé le 19/08/2015 à 18:50:26
# Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : ...... - ..................
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\FRST
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
########## - EOF - ##########
DelFix est bien désinstallé ?
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vsj
19 Août 2015 19:16:26
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