Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion au Wifi

Tags :
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Janvier 2010 20:57:56

Bonsoir,
Ayant installer Windows 7 (64bits), j'ai du racheter une carte wifi compatible. Ainsi, j'ai acheté une Dlink DWA-547. Le problème est que apres l'installation des drivers, configurations... il me trouve mon réseau (pas tout le temps) mais impossible de s'y connecter !
En effet, quand je fait "connecter", il me dit que Windows n'arrive pas a se connecter...
J'ai essayer avec le logiciel de Dlink, lui aussi arrive a me détecter mon reseau sans fil mais "bug" quand on veut se connecter. J'ai essayer de changer de canal, de changer de port PCI, de drivers..etc

Toute fois, il m'arrive parfois qu'il se connecte en mettant au début acces limité ou pas d'acces internet avec un point d'exclamation sur l'icone, et apres se connecte normalement. Ainsi, je peux aller sur internet un peu moins d'une minute. En effet, il se déconnecte quasi aussitot.
Je ne sais pas pourquoi ca fait cela. Auriez-vous des idées ?

Moi je pensais du fait que cette carte est aussi compatible avec la norme N et que mon point d'acces wifi est que B/G, peut etre cela joue meme si il est marqué sur le produit qu'il est rétrocompatible avec ces normes.

Merci de m'éclairer.

Autres pages sur : probleme connexion wifi

a b 2 Internet
a b $ Windows 7
15 Janvier 2010 22:10:15

le problème semble plutôt provenir de windows 7.
en effet beaucoup de personne ayant acheté ce système ont des problèmes avec le wifi.Surtout avec les Livebox

Si ta box a été livré avec une clé usb wifi, il est préférable de l'utiliser. sinon, essayes de redémarrer la box, d'appuyer sur le bouton d'association wifi, et de tenter une connexion.
m
0
l
16 Janvier 2010 14:09:56

Tout d'abord merci de ta réponse.
Je n'ai pas de bouton d'association wifi sur mon point d'acces.
Je sais vraiment aps quoi faire.
Ce qui est bizarre c'est que parfois il arrive a se connecter puis se deconnecte, est ce qu'il y aurait un conflit quelquepart ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
a b $ Windows 7
16 Janvier 2010 14:17:07

pour en être sûr, je te propose une astuce: te procurer une clé wifi usb (livré avec son logiciel propriétaire), de l'installer et de tenter la connexion.
je sais que ce serait bête d'acheter une clé si, tu as déjà du wifi intégré, et que rien ne garanti qu'il fonctionnera.
Mais, personnellement, je ne vois que cette astuce (la gestion du wifi sous windows 7 ne me plait pas du tout) en plus les clé wifi ne coutent qu'une bouchée de pain.
http://www.priceminister.com/s/cl%E9+wifi+usb

si tu choisis de l'acheter, et que ça marche du tonnerre, on aura au moins la confirmation absolue que windows 7 ne gère pas bien le wifi.
m
0
l
16 Janvier 2010 14:40:05

Oui sa m'embete d'en acheter une...
Mais j'ai une carte PCI, le wifi n'est pas intégré dans mon PC.

Sinon, la je suis en train de reinstaller Win7, pour voir, on sait jamais..:p 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter