Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je suis infestée de pub à chaque fois que je clique sur internet

Tags :
  • Logiciels
  • Adware
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Septembre 2015 09:09:42

Bonjour !

donc me revoilà, la désinfestation a duré peu de temps malheureusement.
Je pense que cela vient du chargement que j'ai fait pour récupérer Java, car les ennuis ont commencé juste après. pour autant j'étais sur le site officiel (tout du moins je l'ai cru).

Enfin bref, j'ai encore une fois besoin de ton aide pour me débarrasser de toutes ses pages qui s'ouvrent quand je clic sur un site.

merci d'avance

Autres pages sur : infestee pub fois clique internet

a c 1024 8 Sécurité
a c 273 2 Internet
a b 6 Logiciels
14 Septembre 2015 09:37:14

Bonjour,

Il faudrait être plus vigilant.
Ce n'est certainement pas un téléchargement de Java sur le site officiel l'origine de la ré-infection, ce serait plutôt un manque de vigilance sur le net.

Nous allons regarder cela.

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    a c 618 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    14 Septembre 2015 09:39:04

Bonjour,

Si tu as téléchargé Java depuis le site officiel, c'est impossible.
    Tu n'as donc pas été assez vigilante et te voilà de nouveau infecté ...

Il va falloir suivre scrupuleusement les conseils de prévention, sous peine de finir, une prochaine fois, avec des infections beaucoup plus dangereuses !
    (vol de données, pertes de documents, etc ...)

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Analyser.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 618 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    14 Septembre 2015 11:52:59

Re,

Je le vois même pas installé Java ...
    Tu l'as supprimé entre-temps ?

Il n'y a pas d'infection à première vue sur les rapports.

C'est sous quel navigateur que les pubs apparaissent ?
    Est-ce que cela le fait aussi sous d'autres navigateurs ? (Edge, Internet Explorer, Firefox, Chrome, etc ...)
    Est-ce sur une seule page ou n'importe quelle page de navigation ?
    m
    0
    l
    14 Septembre 2015 13:45:11

Oui Java je l'ai supprimé juste après.
    je suis seulement sous Chrome. Et là avant de pouvoir répondre j'ai été par deux fois redirigée sur cette page
    http://www.mcafeestore.com/store/mfe/Content/pbPage.aff...
    et c'est sur n'importe qu'elle page, parfois la page de pub se ferme toute seule, mais en général j'ai droit à un message d'alerte comme quoi mon pc est infesté, ou alors j'ai gagné une grosse somme d'argent... etc
    m
    0
    l
    a c 618 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    14 Septembre 2015 20:03:40

Re,

Teste une navigation sous Internet Explorer ou Edge pour voir
    Sur les même pages, dis-moi si les pubs apparaissent ou pas, on verra alors si on s'oriente vers le navigateur ou le système.

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter