Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Contrat Internet 1024k illimité mais j'ai 512k

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Janvier 2010 13:33:13

Bonjour ,

J'ai actuellement internet avec un modem Thomson Tg782 , et un Fai qui me propose du debit de 1024k , mais en telechargeant je n'ai qu'un debit de 512k , je telecharge a 56ko/s au lieu des 120 ko/s proposer .

Pouvez me dire que faire

Autres pages sur : contrat internet 1024k illimite 512k

11 Janvier 2010 13:48:58

Salut,
Commence par tester la vitesse de ta ligne ici : http://www.journaldunet.com/test-connexion/ (pour que ça marche, arrête tous tes téléchargements). Tu pourras ainsi vérifier quel est ton débit réel.

Il faut savoir que la vitesse de téléchargement est facteur, non seulement de ta vitesse de connexion, mais également de la vitesse du site distant. Si le site distant a une faible bande passante, le téléchargement sera lent, quel que soit l'importance du taux de transfert de ta ligne.
m
0
l
11 Janvier 2010 13:59:47

accessdenied
Citation :
Il faut savoir que la vitesse de téléchargement est facteur, non seulement de ta vitesse de connexion, mais également de la vitesse du site distant. Si le site distant a une faible bande passante, le téléchargement sera lent, quel que soit l'importance du taux de transfert de ta ligne.

pas tout compris , bon voila j'ai fait le test j'ai du 512k alors qu'on me preopose du 1024 k

m
0
l
11 Janvier 2010 14:03:46

Je voulais dire que, quelle que soit ton débit, c'est un maximum qui t'es donné. Si tu télécharges sur un site à 256k de transfert, même avec 1go, tu ne pourras jamais télécharger à plus de 256k.

Pour ce qui est de ton débit par contre, il semble qu'il y ait effectivement un souci. Tu devrais contacter ton FAI et gueuler un coup, c'est pas bien normal ça, et c'est entièrement entre leurs mains.
m
0
l
11 Janvier 2010 14:13:04

accessdenied
Citation :
Pour ce qui est de ton débit par contre, il semble qu'il y ait effectivement un souci. Tu devrais contacter ton FAI et gueuler un coup, c'est pas bien normal ça, et c'est entièrement entre leurs mains.

:lol:  Sa fait 4 ans que je suis chez eux , je les ais deja telephoner 1 million de fois , rien y fait , 4 ans qu'on a des coupures qui dure parfois maxi une journée et un debit de 512k . Et en plus tout sa pour 50€ par mois c'est trop cool . Mais y'a pas ouvrir un port quelque chose comme sa , je vais devenir malade avec ce Fai !!!!! :fou: 
m
0
l
11 Janvier 2010 14:21:41

Non, l'ouverture des ports, c'est pour permettre à tel type de données de transiter via tel logiciel. Pour ce qui est du débit, c'est strictement physique. Donc non modifiable de ton côté, et de toutes façons, ça n'est en aucun cas lié à une configuration informatique. En gros, ton FAI te donne du 512Ko comme l'EDF te donne du 230Volts dans tes prises électriques. N'hésites pas à te faire appuyer par une association de consommateurs si tu n'obtiens pas gain de cause, mais là, très clairement, ils t'arnaquent !!
m
0
l
11 Janvier 2010 14:23:23

a ok et sa fait 4 ans sa dure :cry:  , bon ben merci .
m
0
l
11 Janvier 2010 14:34:00

Bon je viens de les telephoner et on ma di que c'etait de me mettre a 1mega , car on habite trop loin de la centrale france telecom . et que si on nous mettez les 1 mega il y aurait des coupures plus qu'autre chose , mais la sa coupe deja bien assez quand meme . Que faire ? est ce vrai ce qu'il dit ?
m
0
l
11 Janvier 2010 14:37:08

C'est vrai que plus tu habites loin d'un central, moins tu peux avoir de débit important. Rien à redire sur cette partie là. Le discours tient donc la route.

Mais si ce n'est pas techniquement possible de te fournir 1Mo, ils n'ont pas à te facturer 1Mo. Sinon, c'est du vol...
m
0
l
11 Janvier 2010 14:40:39

ouer mais on peut rien y faire , je leur demande pas d'essayer les 1 mega ?
m
0
l
11 Janvier 2010 14:43:13

Si ils te disent que c'est pas possible, de toutes façons, ils ne le feront pas. Et c'est pas dans leur intérêt de mentir à ce niveau-là. Et c'est pas le tien non plus d'avoir un accès internet qui coupe toutes les 10 minutes.
m
0
l
11 Janvier 2010 14:47:14

toute façon sa coupe deja toute les 10min en 512k ... Je vais devoir rester avec ce debit pourrit
m
0
l
11 Janvier 2010 14:48:49

Tu leur a signalé ? ça c'est pas normal. Si ils vendent un service, ils doivent être en mesure de l'assumer. Sinon ils déclarent la zone hors couverture.
m
0
l
11 Janvier 2010 14:52:03

plusieurs fois , des techniciens de france telecom sont deja passée et ont dit que la ligne etait parfaite , apparement il n'y a pas que moi qui a des soucis , je connait des gens aussi qui sont a coter qui ont ce Fai et ils ont beaucoup de coupure . Le seul moyen c'est de changer de FAI , mais je suis sur qu'il faut payer pour enlever cette merde !!!!
m
0
l
11 Janvier 2010 14:53:04

Surtout que zeop 30mega :love:  est arriver , mais c chére :fou: 
m
0
l
11 Janvier 2010 15:01:43

Le mieux est que tu fasses une demande de devis à un FAI concurrent. A ta place, je me rapprocherais d'une association de consommateurs, surtout par rapport à cette surfacturation qui n'a pas lieu d'être.
m
0
l
11 Janvier 2010 15:04:31

derniere question est ce que si je prend un autre operateur , il y aura toujours ce problème de central donc je serais toujours en 512 k ?
m
0
l
11 Janvier 2010 15:05:53

Il y a des chances, si la restriction due à l'éloignement est réelle. C'est à voir avec eux.
m
0
l
11 Janvier 2010 15:07:06

non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
0
l
11 Janvier 2010 15:08:49

Bah si.. T'emballes pas. N'hésites pas à en contacter plusieurs pour obtenir plusieurs devis. Tu verras ainsi quelle est l'info qui revient le plus souvent.
m
0
l
11 Janvier 2010 15:13:22

Pour ça, il n'y a qu'eux qui peuvent te le dire.
m
0
l
11 Janvier 2010 15:15:01

ok merci de ton aide
m
0
l
a b 2 Internet
11 Janvier 2010 15:26:46

Tu verras ton débit et le débit de plusieurs FAI
m
0
l
11 Janvier 2010 15:28:29

ça te permettra de vérifier si tu es dans une zone dégroupée, et par effet de bord, le débit maximum auquel tu peux prétendre.
m
0
l
a b 2 Internet
11 Janvier 2010 15:29:47

DegroupTest vous permet de connaître en quelques secondes quels sont vos possibilités d’abonnement Internet : quels sont les opérateurs pouvant vous raccorder et les technologies utilisées pour la connexion Internet.
Vous aurez également des informations techniques sur votre ligne téléphonique (Noeud de raccordement, longueur, affaiblissement et débit). Vous aurez ainsi tous les éléments techniques en main pour bien choisir votre fournisseur Internet. Et si vous avez des questions, les conseillers DegroupTest seront là pour y répondre.
m
0
l
11 Janvier 2010 15:31:32

Si. Avec 128Ko max d'upload. Peut-être que ton FAI n'a pas cette offre en catalogue.

Tu noteras que 1024k/256K n'est pas possible. C'est peut-être ça.
m
0
l
a b 2 Internet
11 Janvier 2010 15:33:55

Il faut remplir cette partie simplement
Votre statut Particulier
Votre téléphone fixe Si vous n'avez pas de ligne France Telecom : cliquez ici.
Votre code postal [Valider] Pour tester votre éligibilité au câble et à la fibre.
m
0
l
11 Janvier 2010 15:34:04

et oui malheuresement c'est sa , et en faite je peux pas changer car les frais de resiliation sont de 100€ !!!!!!!! Donc je dois garder cette miserere
m
0
l
a b 2 Internet
11 Janvier 2010 15:47:37

Normalement tu aurais dût avoir un résultat de ce genre ( c'est le miens )

M'identifier | M'inscrire

Résultats des tests

Nos conseillers vous guident gratuitement.
Vous préférez vous faire rappeler ? cliquez ici
Du lundi au vendredi de 9h à 20h, le samedi de 9h à 14h.
testé avec l'adresse postale Très haut débit par la fibre optique et câble Effectuer un autre test Plus de détails Les offres très haut débit (THD) jusqu'à 100 Mbps, utilisent des technologies à base de fibre optique et/ou de câble coaxial. La distance qui sépare un abonné d'un noeud de raccordement n'a aucune importance pour ce type de connexion. Les services proposés sur les offres THD dépendent des technologies utilisées pour raccorder votre logement. Les réseaux THD n’utilisent pas les lignes téléphoniques France Télécom, les opérateurs déploient leurs propres réseaux de bout en bout. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d’accès ainsi que les services qu’ils proposent pour votre domicile.

Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à enregistrer ce test ici
testé avec le numéro de téléphone Haut débit par ADSL Effectuer un autre test Plus de détails Informations
techniques central téléphonique : *************
longueur de ligne : 1967 mètres
affaiblissement théorique : 25.04 dB
votre ligne.

Les débits maximum indiqués sont des débits IP. Ces estimations sont non contractuelles.

Collecte débit max : 14,2 Mbps Internet Téléphonie Télévision TV HD Mobile abonnement
France Télécom
Données du cache, testé le 11/01/2010 à 15:17

Voir les offres
Actualités du fournisseur
Série limitée offre Net : 34,90€/mois sans abo. France Telecom.
Collecte débit max : 6,5 Mbps Internet Téléphonie Télévision TV HD Mobile abonnement
France Télécom

Voir les offres
Avec l'offre Ideo, votre abonnement mobile + box dès 49,90€/mois.
Collecte débit max : 4,4 Mbps Internet Téléphonie Télévision TV HD Mobile abonnement
France Télécom

Voir les offres
Le service SFR : installation garantie et assistance 48h. 29,90€/mois L'indépendance et l'expertise de DegroupTest à votre service
Depuis plus de 5 ans, DegroupTest vous guide parmi les offres Internet du marché en totale indépendance.
Nos experts sont à votre écoute pour vous apporter un conseil personnalisé et vous accompagner pour la souscription d’un abonnement.
Ce service est entièrement gratuit, sans surcoût. N'hésitez pas à nous contacter, vous pourrez en plus bénéficier de promotions exclusives.
Collecte débit max : 8,6 Mbps Internet Téléphonie Télévision TV HD Mobile abonnement
France Télécom

Voir les offres
Collecte débit max : n.c. Internet Téléphonie Télévision TV HD Mobile abonnement
France Télécom

Voir les offres
Collecte débit max : n.c. Internet Téléphonie Télévision TV HD Mobile abonnement
France Télécom

Voir les offres
France Télécom

Voir les offres
Réseau F.T. débit max : n.c. Internet Téléphonie Télévision TV HD Mobile abonnement
France Télécom

Voir les offres
Actualités du fournisseur Des offres de télévision numérique haute définition sont également disponibles partout en France avec Canal+ et CanalSat.
A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique.
Lien vers ce test :
Pour transmettre facilement vos résultats à une autre personne, envoyez-lui le lien ci-dessous par mail ou par messagerie instantanée. Vous pouvez également vous servir de ce lien pour obtenir plus d'informations sur votre éligibilité dans les forums de discussion. Pour des raisons de confidentialité, votre numéro de téléphone et votre adresse seront partiellement masqués.

FH Network Test ADSL Test de débit Abonnement Internet Changer d'opérateur À propos Partenaires Forum ADSL
--------------------------------------------------------------------------------
Partenaires : Deligo | Appareil photo | Forfait iPhone | Tom's Guide | Ariase | Grenouille | Tuning | Autoradio | Cable HDMI | Orange | Numericable | Nordnet | Viveole
Merci de vous identifier Votre adresse e-mail : Votre mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter