Votre question

Impossible d'envoyer un Mail vers Hotmail

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Janvier 2006 20:12:35

Bonjour,

je viens de constater qu'il m'est impossible d'envoyer un mail vers un compte de messagerie Hotmail.

voici le mail que je reçois environs 2 à 3 jours apres ma tentative d'envoi :

Citation :
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
***********@hotmail.fr; Échec; 4.4.7 (délai de distribution expiré ou boîte indisponible)

J'ai une adresse mail chez Laposte.net, et j'utilise Outlook Express.

Quelqu'un peut-il e dire comment faire ?

PS : ne me répondez pas que peut etre que mon correspondant n'a plus de Boite mail, ou que je me trompe d'adresse, j'ai fais des tests sur des adresses qui marchent.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : impossible envoyer mail vers hotmail

6 Janvier 2006 13:58:57

Help SVP ! je ne sais vraiment pas comment réparer ça.
26 Janvier 2006 22:26:12

J'ai exactement le meme problème... J'ai envoyé un mail à une 10aine de potes, et 2 d'entres eux qui sont sur hotmail n'ont rien reçu.... Je vais investiguer la dessus.

PS : déjà que j'aime pas trop hotmail à la base, ça arrange pas mon opinion sur elur compte
Contenus similaires
26 Janvier 2006 22:35:34

Bon, y a plein de gens qui sont touchés... Voir par exemple ceci : Team azerty.
Je vais ecrire à laposte et leur mettre des liens vers des sujets de forum pour qu'ils mesurent l'impact negatif de ces problèmes. Mais apparement, c'est plutot microsoft qui est en cause avec sa technologie contesté de Sender ID
8 Mars 2006 22:47:52

Pour moi, le problème est toujours d'actualité avec laposte. Est-ce que d'autres personnes l'on constaté?
9 Mars 2006 17:08:00

Non moi ça marche maintenant, depuis quelques semaines.
31 Juillet 2007 00:47:15

J'ai le meme problème! Depuis quelques tempq je ne peux plus envoyer de mails depuis outlook 2003 vers des boites hotmail... Pourquoi?
31 Juillet 2007 01:26:24

akheza a dit :
J'ai le meme problème! Depuis quelques tempq je ne peux plus envoyer de mails depuis outlook 2003 vers des boites hotmail... Pourquoi?

Avec une adresse de @laposte.net ?
Si oui, je viens de m'envoyer à ****@hotmail.com, par 3 smtp différents* et la poste est refusé !

* :
@system-linux.net --> ok
@gmail.com --> ok
@free.fr --> ok
@laposte.net --> pas ok

" - Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
****@hotmail.com; Échec; 5.3.0 (état du système de messagerie différent ou non défini)

ATM à distance mx2.hotmail.com : erreur du réseau

- Diagnostic SMTP : 550 Your e-mail was rejected for policy reasons on this gateway. Reasons for rejection may be related to content such as obscene language, graphics, or spam-like characteristics (or) other reputation problems. For sender troubleshooting information, please go to http://postmaster.msn.com. Please note: if you are an end-user please contact your E-mail/Internet Service Provider for assistance.
"

Bref il faut appeler laposte.net et msn.com...!
31 Juillet 2007 01:48:32

Bon après quelques recherches, j'ai effectivement la confirmation que c'est le sendr-ID ou SPF qui jette les mail (mais c'est normal !)
Il jette parce que :
1) Le mx (serveur mail) n'a pas de reverse-DNS (c'est déjà super mal partie)
2) La poste n'a pas de déclaration SPF ! (Là si cela passe, la poste est une passoire à SPAM !)

Exemple de conf DNS+Mail ~ correcte (chez moi) :
http://www.system-linux.net/config/dnsreport.ch-sln.htm...
1 failed car les DNS pointent que sur une IP (bé voui, je cherche un mécène !)

Exemple de la poste :
http://www.system-linux.net/config/dnsreport-laposte.ch...
Je compte même pas les conneries !

Si la poste ne désire pas avoir des cours, ils peuvent allez là :
http://old.openspf.org/wizard.html?mydomain=laposte.net...
Pour savoir quoi mettre dans les déclarations DNS...

Bref une perle de l'administration !
31 Juillet 2007 09:19:57

Merci mais je ne comprends rien! lol
C'estquoi le DNS?
Moi j'ai une adresse ...@club-internet.fr
Je passe par outlokk 2003 et chaque mail envoyé vers un contact ...@hotmail revient en erreur (2 jours après, vive la technologie moderne)

Concrètement je dois faire quoi?

Merci
5 Août 2007 15:39:53

En passant par le smtp de club-internet.fr ?
6 Juillet 2009 13:26:04

lottery_billgattefondation[at]yahoo.fr, lottery_foundation_bill_gates21[at]yahoo.fr, luckydaywinnings3[at]yahoo.com, luckyyearin[at]web-mail.com, luckyyearpromoinc[at]tsamail.com, ma_li_be01[at]yahoo.fr, ma_li_be1[at]yahoo.fr, madam_nenitavilleran1000[at]yahoo.com, maitre_gautier_stephane[at]yahoo.fr, maitre_kouadio225[at]yahoo.fr, marie_flora02[at]yahoo.fr, marie_williams_benson[at]yahoo.fr, mary_b004[at]yahoo.fr, maximeguillon2[at]hotmail.com
Citation :
Dearest.

My name is Kodjovi Hamavie, I wish to request for your assistance in helping claim my inheritance which was deposited by my late father in a bank here in Cote d' Ivoire. I will also be glad if you will absorb me into parnership with your company or advice me on investment in your Country.

I have Six million seven hundred thousand United States dollars( $6.7 USD) that I inherited from my father which I will require your assistance in helping me stand as my late father's foreign business partner to enable the bank release the money to you for investment.The money was deposited with the below conditions

1 That I must be 25 years or above before this money can be release to me.

2 That upon request for the release of the money, there must be evidence of investment intentions.

3 To invest this money wisely in any foreign Countries.

My uncle have seized all my father properties and are about to claim the above mention money from the bank. After the death of my father they have been looking for a way to kill me so as to have full access to the money.They don't care about me anymore and I have stopped going to school due to lack of money that is the reason why I want to retreive and invest wisely in your country and also continue my education.I have all the informations and proves that you may need to show that I am the true benefactor.

So I contact you therefore to confirm if you can absorb me in a partnership in your company or possibly advise me on any investment opportunity in your country. We shall reach an agreement that you will stand on my behalf and claim this money from the bank on my behalf and transfer it into your account and afterwhich, I will come over to your country to finish my education and commence business partnership with you.

I expect your urgent response including your home or office addresses,your mobile number and fax number. Thanks for expected cooperation

My regards,
Kodjovi Hamavie
11 Janvier 2010 00:24:18

cela vient des serveurs DNS
faire démarrer
connexions
afficher toutes les connexions
clic droit
sélectionner connexions réseaux
propriétés
protocole TCP/IP
cocher la case obtenir une adresse serveurs DNS automatiquement