Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème de PC qui freeze

Tags :
  • PC
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Octobre 2015 18:45:27

Bonsoir,
Mon pc freeze (blocage total) de façon aléatoire:
- au démarrage : soit dés le départ (avant l'apparition du logo windows XP, soit au moment du chargement des paramétres perso. Une fois scandisk effectué, tout rentre dans l'ordre. Bien que de temps en temps, j'ai droit à un rebootage intempestif, mais rien de systématique...
- jamais de blocage lors de l'utilisation des programmes de bureautique, de retouche photo... ( je ne suis pas un gamer, pas de jeux installés).
- freezes uniquement sur internet, sur certains sites, parfois même en changeant de compte utilisateur, et assez souvent lorsqu'il y a des vidéos qui se chargent, mais pas systèmatiquement.

Mon pc est un dell optiflex 745 reconditionné, utilisé depuis environ 4 ans sans souci, le système d'exploitation est XP sp3.
Si l'info est utile, je précise qu'Il y a quelques jours, Migaud , de Tom's guide, m'a aidé a me débarrasser d'une toolbar d'AVG, et cela a résolu pas mal d'autres problèmes de navigation. Le seul souci, maintenant, ce sont ces blocages... Heureusement, une fois la "bête" en marche, les freeze ne m'ennuient que 2 ou 3 fois par jour...
Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : probleme freeze

Meilleure solution

8 Octobre 2015 02:59:13

Salut, plusieurs choses. Tout d'abord comme il a 4 ans il y a donc dû avoir une bonne accumulation de fichiers et données inutiles ou déchets et ça peut être une cause de ces problèmes de fonctionnement. Tu devrais faire un nettoyage complet du système.

Ici des logiciels gratuits pour Nettoyer et Optimiser ton PC : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82....

Ici des antivirus gratuits : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82.... Tu devrais voir avec l'un d'eux pour faire ensuite un scan complet du système et détecter puis supprimer tout virus ou erreurs éventuels.

Seconde chose, tu es sous XP mais XP n'est plus du tout suivi par Microsoft au niveau des mises à jour et donc ton système est super obsolète et tu devrais passer à une version récente de Windows en rachetant un nouveau PC même si c'est plus cher mais au moins tu pourras mieux profiter des évolutions d'Internet et un système plus puissant.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS