Votre question
Résolu

Problème récurrent "pub" en allant sur le net

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Octobre 2015 12:39:42

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je rencontre un petit souci depuis quelques temps. C'est un peu agaçant, car lorsque je vais sur certains sites pour lire des articles par exemple, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant que mon Google play est vieux et d'installer Ali express. Ça vient de mobi-tips.com je crois. Du coup je dois fermer la fenêtre pour revenir sur la page où j'ai pu voir l'article afin de retenter d'y accéder. Souvent je n'y arrive pas. J'ai fait une capture d'écran, si ça peut servir mais je poste depuis mon tél là et je ne sais pas si je peux joindre une photo. Et tant que j'y pense ce n'est pas la seule pub de ce genre, une du même genre qui fait vibrer mon tél... Je ne me souviens plus de la pub. Donc si quelqu'un peut m'aider, qui a peut-être eu ce problème... Ce serait gentil de me renseigner... M'aider ?
En tout cas, merci par avance.

Autres pages sur : probleme recurrent pub allant net

21 Octobre 2015 22:03:19

Bonsoir,

Tu parles donc d'un souci sur ton Smartphone Android ?

As-tu vérifié les applications installées ?
m
0
l
23 Octobre 2015 10:58:10

hyunkel30 a dit :
Bonsoir,

Tu parles donc d'un souci sur ton Smartphone Android ?

As-tu vérifié les applications installées ?

Bonjour,

Désolée de ne répondre que maintenant mais je ne me souvenais plus de mes identifiants de connexion...
Donc oui il s'agit bien d'un smartphone Androïd et pour la vérification des applications installées, eh bien j'ai ccleaner et avast. Et je n'ai pas remarqué que ce petit souci était apparu suite à l'installation d'une application. J'ai déjà eu le cas d'appli qui ne faisaient qu'ouvrir des pubs ou installer des jeux. Là c'est plutôt "discret" juste un peu énervant quand je voulais lire un sujet et que part rapport à ce truc je suis obligée de laisser tomber. Juste pour info, j'utilise chrome... Ça ne pourrait pas venir de lui ? Merci
m
0
l
Contenus similaires
23 Octobre 2015 11:23:32

Re,

Est-ce que ces pubs apparaissent aussi sur le navigateur par défaut du smartphone ?

Est-ce que tu as installé des applications en dehors de Google PlayStore ?
m
0
l

Meilleure solution

23 Octobre 2015 11:30:48

hyunkel30 a dit :
Re,

Est-ce que ces pubs apparaissent aussi sur le navigateur par défaut du smartphone ?

Est-ce que tu as installé des applications en dehors de Google PlayStore ?

Alors pour le coup, je n'ai toujours été que sur Chrome... Sinon oui j'ai bien installé des applications en dehors du Playstore. J'ai Aptoide... A tous les coups ça vient de ça, je n'y pensais même plus. J'ai encore Aptoide sur mon tel et je me souviens d'avoir installé akinator avec et je ne crois plus avoir d'autres appli provenant d'Aptoide.
Ça vient de ça, non ?
partage
23 Octobre 2015 11:46:35

Re,

Tous ce qui est installé hors play store est potentiellement dangereux.

Il faut savoir qu'Android est soumis à de nombreuses failles pas toujours colmatée, surtout sur les smartphone non mis à jour par les fabricants.

Il est donc extrêmement dangereux d'installer des applis non vérifiées ou se balader sur des sites non sûr.

Si tu n'es pas certaine, mieux vaut très rapidement réinitialiser ton smartphone aux paramètres usine pour éviter vol de données et autres joyeusetées lié à des applis non officielles...
m
1
l
23 Octobre 2015 13:24:55

C'est vrai, j'aurais dû faire attention. Merci beaucoup pour l'aide :-)
On doit mettre le sujet résolu ?
m
0
l
23 Octobre 2015 20:12:22

C'est fait ;) 

@ bientôt sur les forums Tom's Guide

:jap: 
m
0
l
24 Octobre 2015 10:09:32